Bonjour à tous,
Nous ne parlons pas souvent de chaises ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Nous ne parlons pas souvent de chaises sur ce forum, ce sujet peut donc être une bonne occasion de chang...
Dernière réponse
bonjour, je me suis inscrite en 2021 il mont demander mon numéros fiscale, aujourd'hui j'ai reçue un mail ,de renvoyer mon numéros fiscale, es que c'est normal, ,je vous remercie d'avance si vous aussi vous l'avait reçue
Cordialement brigitte
Bonjour @Brigitte1108,
Oui, je vous rassure, cela est en effet normal. Voici une publication d'Airbnb à ce propos, pour vous aider à y voir plus clair.
Bonne journée,
Lisa
Bonsoir,
Nous habitons en Allemagne, nous louons notre maison en France sur Airb&b. Mon mari paie des impôts sur le revenu en Allemagne, je paie des impôts sur le revenu en France!
Quel numéro fiscal dois-je communiquer?
Sophie.
Bonjour @Sophie2108,
@Sabine323, toi qui vis en Allemagne, as-tu déjà été dans ce cas de figure dans le passé ?
@Zoé27 et @Sabrina722, désolée pour toutes les mentions aujourd'hui ! Auriez-vous une idée pour Sophie ?
Sophie, essayez aussi de contacter votre administration locale, afin de voir ce qu'ils vous conseillent de faire à ce propos.
Bonne journée,
Lisa
@Sophie2108bonjour, si vous êtes résidente fiscale en France et que c'est vous qui avez le compte airbnb, donc vous indiquez votre identifiant fiscal français
merci beaucoup!
En effet la publication à laquelle vous faites référence vient d'Airbnb mais en réalité ils font cette demande pour répondre à la directive DAC7 ; mais je ne comprends pas pourquoi il faut donner son N° fiscal qui n'est jamais donné : il suffit de donner l'adresse du bien, le nom prénom date et lieu de naissance du propriétaire pour que les services fiscaux puissent faire le lien ; de plus en France nous donnons lors de l'inscription notre N° d'hébergeur inscrit à la Mairie ainsi que le N° d'enregistrement pour la taxe de séjour : ces 2 informations doivent être fournies lors de l'inscription sur la plateforme.
Je vais me renseigner auprès des services fiscaux pour savoir s'il y a un risque et quel risque encouru.
Cordialement
Déborah
Bonjour,
Airbnb m'a demandé également de donner mon numéro fiscal, mais je refuse de le communiquer. C'est selon moi confidentiel et je ne l'ai d'ailleurs jamais donné à un employeur, pourtant les salaires perçus apparaissent sur notre déclaration de revenus préremplie.
Avez-vous eu de plus amples informations ?
Merci,
Françoise
Bonjour @Françoise745,
Pardon pour ma réponse tardive.
Voici une publication à ce propos qui pourrait vous aider à y voir plus clair. Cela dit, afin de continuer à louer et être payée, il faut que vous l'ajoutiez malheureusement.
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Michele1619
Je me fais les mêmes remarques.
Avez vous eu un complément d'information?
cordialement
Bonjour @Paolo1189,
Si votre compte Airbnb est un compte Français, cela expliquerait pourquoi vous avez reçu cette demande.
Dans votre cas, le mieux à faire serait de vérifier cela auprès du service client d'Airbnb, ils pourront mieux vous renseigner que moi.
Bonne journée,
Lisa