[OFF-TOPIC] Quel est votre endroit préféré ?

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

[OFF-TOPIC] Quel est votre endroit préféré ?

Bonjour à tous,

Cette semaine je vous propose d'explorer les endroits que vous préférez, que ce soit dans votre ville ou dans votre région ;-).

Votre endroit préféré.png

Je suis une grande amoureuse de la nature, et à Londres nous avons la chance d'avoir plutôt de magnifiques parcs, comme Hyde Park ou encore Hampstead Heath. Mon préféré est certainement Regent's Park, dans lequel j'aime me promener pratiquement tous les weekends, en particulier ces derniers temps où nous avions des journées de grand froid sec et ensoleillées. La faune est également très habituée aux nombreux visiteurs, et les écureuils n'hésitent pas une seule seconde à venir vous rejoindre sur le banc sur lequel vous avez décidé de faire une pause déjeuner dans l'espoir que vous ayez quelques nuts à leur donner :-D.

IMG_0050.jpeg
5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bizarrement , cette question est difficile pour moi car j'adore les mers chaudes.
Mais après une longue reflexion, je pense que mon endroit préféré est chez moi.
Dans mon petit nid à saint-Germain-des-Prés.

Les vieilles pierres. Les restaurants. Les balades à pieds dans les rues historiques ou sur les berges de la Seine. 

La vie culturelle. 
Avec une mer à 33 degrés et du soleil (presque) toute l'année (hormis 1 ou 2 ouragans par an), les tropiques ont un rythme lent propice à la détente.

Je suis trop habituée à une vie foisonnante.

Le parfait un mixte de 2.
Se reposer 1 mois aux trpiques afin d'être en pleine forme pour reprendre une vie trop pleine à Paris. 

France Paris 60 Palais Garnier HD.jpg

Maldives 1 poissons HD.jpg

Ici Sylvie (madame Yves). Pour moi c'est simple, mon endroit préféré à toujours été mon chez moi (quelle que soit la maison habitée). Deux exceptions, j'aime marcher sans fin dans le centre de Londres (mais cela n'arrive pas tous les jours, hélas) et, autrefois, j'aimai marcher dans Paris,  ville dans laquelle j'ai habité presque toute ma vie depuis ma naissance avant de migrer à Bayeux. Mais Paris a trop changé, en mal, je n'y vais pratiquement plus. 

En fait, il y a bien un endroit que nous aimons particulièrement : le théâtre du Globe à Londre, un théâtre refait à l'identique, copie de celui qui existait du temps de Shakespeare. C'est un endroit magique, c'est LE lieu incontournable pour voir du vrai théâtre et incontournable pour les pièces élizabéthaines. Sylvie

De Sylvie : Pour répondre à Helène, j'adore les écureuils londoniens, un jour l'un d'eux m'a même volé mon sandwich dans ma main après s'être laisse tomber d'un arbre sur mon épaule et cela avec une rapidité déconcertante! Ils sont tout mignons, très familiers et très gourmands.Je ne vais jamais à Londres sans un gros sac de cacahouettes.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour