Qu'y a-t-il au menu ce soir ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qu'y a-t-il au menu ce soir ?

Screenshot 2021-10-18 at 15.03.35.png

 

Bonjour à tous, 

 

Beaucoup d'entre vous le savent, j'adore parler cuisine, passer du temps aux fourneaux, et bien sûr manger. Ceci-dit, entre le temps passé au travail et le reste des choses à faire chaque jour, je me retrouve parfois le soir sans inspiration, et un peu coincée à ne pas savoir que préparer. Je ne suis certainement pas la seule ... d'où l'idée de cette discussion.

 

Q'y a-t-il au menu chez vous, ce soir ? Partageons régulièrement nos idées de dîners, qu'ils soient tout simple ou un peu plus élaborés, pour nous inspirer les uns les autres !

 

Je vais ouvrir le bal : j'ai un reste de riz et de pâte de curry vert, donc je pensais préparer un curry rapide avec tofu, champignons, et lait de coco (là aussi un reste). 

 

Merci d'avance pour vos idées, au-delà de ce soir je n'ai pas encore de plans pour le reste de la semaine ... 🍴🥢

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

47 Réponses 47
Anthony1104
Level 10
Audierne, France

@Valerie486 @Sabine323 ouii j'ai la chance d'avoir un grand jardin et une terre très noire et riche, malgré la plage à quelques mètres. J'adore le potimarron, c'est la raison pour laquelle je le privilégie sur mon terrain 😋

@Tarek63 

Je ne connaissais pas non plus .

Je ne suis jamais allée au Maroc sinon j'aurais sûrement goûté .

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonsoir à Tous et bonjour @Emilie , super sujet qui ne m'étonne pas vraiment ! 😂😂

 

Au menu ce soir,

c'était Tagine de Poulpe à la sauce tomate et oignons,

une épaule d'agneau en commande spéciale pour des clients,

du poulpe à la Gallega et des crevettes toutes fraiches pour nous, avec une petite bière locale 😉

 

Pas trop végétariens 😏

 

@Tarek63 la crème aux pignons de pin d'Alep, j'aimerais bien la goûter un jour !

 

@Anthony1104 @Valerie486 @Christine2602 notre problème c'est que l'on aime tout ou presque ! 

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_0-1634765551463.png

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_1-1634765664607.png

 

 

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_3-1634765839862.png

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_4-1634765959147.png

 

 

 

Essaouira_Beachlife_Morocco

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 @Anthony1104 Dans votre soupe de potimarron, avez-vous déjà essayé d'ajouter une pincée de cannelle ? C'est une de mes soupes préférées en hivers, et cette épice va très bien avec !

 

@Sabine323 Je n'avais pas pensé à faire ma propre pâte de curry, mais si c'est si simple je vais peut-être tenter. Dans mon esprit il fallait y ajouter du galanga, que je n'ai jamais trouvé frais, mais ça doit pouvoir se faire sans ?

 

@Valerie486 Merci pour l'idée, je retiens ! J'ai toujours des poivrons en masse car les cochons d'Inde en raffolent, donc je vais te la piquer dans les jours qui viennent sûrement.

 

@Tarek63 Je découvre aussi ce dessert, merci ! On peut le faire avec d'autres graines que celles du pin d'alep ou ont-elles un goût très particulier qui ne se remplace pas ? Ce n'est pas évident à trouver, en tout cas chez moi. 🙂

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Même si ce n'est pas végétarien, les photos sont alléchantes, on devine combien vous vous êtes régalés ! Les produits de la mer doivent être au menu très souvent chez toi, vu qu'Essaouira est bien placée pour en avoir d'excellents quotidiennement. 🐟

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Tu as raison @Emilie ! La viande n'est plus vraiment dans notre menu quotidien. Nous avons très large choix de poisson et c'est vrai que nous en profitons bien et les voyageurs également.

Souvent, les voyageurs viennent à Essaouira après avoir fait un circuit de plusieurs jours vers le désert ou les montagnes de l'Atlas et quand ils arrivent chez nous, ils sont très demandeurs de poissons et fruits de mer, chose qui est difficile à trouver à l'intérieur du Maroc

Essaouira_Beachlife_Morocco
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour !

 

@Emilie tu peux remplacer le galangal par du gingembre

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 ca fait vraiment envie tous ces plats !

 

@Tarek63 peut-on remplacer les graines de pin d'Alep par des pignons de pin ? J'ai regardé la recette, j'aimerais bien essayer car elle a l'air d'une vraie recette "comfy food" (désolée je ne trouve plus le terme en francais)

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonjour à tous,Assidat zgougou( à base de pignons de pin d alep) est une recette typiquement tunisienne.

Elle est préparée dans tout le pays lors de la fête du mouled,et offerte aux voisins et  à la famille.

ITarek63_0-1634850140444.png

Il existe également d autre types d Assida: à base de farine, de noisettes,de pistaches ,de graines de sésame.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabine323 Super, merci, je vais essayer de faire ma propre pâte de curry alors ... je te dirai si c'est un succès ou si j'ai besoin de plus de conseils ☺️

 

@Tarek63 Je vais regarder les différents types d'assida, tu nous a tous donné envie je crois ! La fête du mouled a lieu quand d'ailleurs ?

 

@Valerie486 Je farfouillais ce blog hier soir et je suis tombée sur cette recette dont l'idée m'a assez plu, tu as déjà testé ? https://lutsubo.com/2021/08/21/doux-et-delicat-crumble-doignons-dete/

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonjour à tous,bonjour @Emilie 

Lundi dernier ,on a fêté le mouled.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Emilie  non, jamais testé! il y a tellement de recettes sur ce blog, je ne sais pas comment il fait pour en inventer autant! 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 La chance, si frais vous devez vous régaler 😃

 

@Valerie486 @Tarek63 @Jonathan1605 @Sabine323 @Christine2602 @Anthony1104 Alors quoi de bon chez vous ce soir, en début de semaine ? Ici on a décidé de faire un dîner typiquement anglais : purée de pomme de terre, petits pois à l'ail et au persil et quelques saucisses (végétariennes, il y a des marques délicieuses ici !). Il commence à faire frais donc les menus évoluent aussi. 🍽👩‍🍳

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Tarek63_0-1635187178757.png

Bonsoir à tous,bonsoir @Emilie .

Ici c est un plat tunisien très célèbre :

Ojja aux merguez et aux oeufs ( merguez de boeuf).

@Tarek63 un plat bien méditerranéen ! Poivrons, tomates... tout y est! 

Ce doit être très bon ! Mais qu'est-ce qu'on doit manger comme pain 😅

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Emilie 

Suis trop crevée pour faire à manger.

J'ai jardiné tout l'après-midi, j'attends mon voyageur motard qui a plus d'une heure de retard pour prendre ma douche.

Je n'ai aucune idée.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour