Quelle est la bande son idéale de votre annonce ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelle est la bande son idéale de votre annonce ?

0-1605801848854.png

Bonjour à tous,

 

Chaque annonce a une ambiance unique en fonction de sa décoration, de son emplacement, des équipements proposés, de l’hôte lui-même… En un sens, cela peut faire penser à la manière dont une certaine chanson peut aider à créer l'ambiance d'une scène de film. Chaque petit détail joue son rôle dans la création d'une ambiance particulière que les invités ressentiront lors de leur séjour chez vous.

 

Si vous aviez la possibilité de rendre plus vivants les souvenirs que les voyageurs se font de votre logement grâce à la musique, à quoi ressemblerait la bande-son de votre annonce ?

 

Par exemple, une maison près de la mer à Nice pourrait être représentée par une chanson des Beach Boys, et un cottage cosy à la campagne pourrait facilement s'accompagner d'un peu de musique folklorique. 🎶

 

N’hésitez pas aussi à partager vos chansons et artistes préférés, que cela soit juste en termes de belles musiques, ou bien même d’idées de chansons dansantes ! 💃🕺

 

J’ai hâte de vous lire,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

27 Réponses 27
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Stephen-Graham0,

 

Merci, je suis contente que ça te plaise comme sujet ! 😊

 

C'est vrai que je m'imaginerai bien avec un bouquin au bord de ta piscine, avec cette chanson en fond ! Et ça va assez bien avec tes locataires "locaux" venant se reposer dont tu m'avais parlé il n'y a pas longtemps !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Coucou @Stephen-Graham0 ,

 

Elle inspire la détente cette berceuse de Mc Cartney! Je me vois bien faire une petite sieste près de ta piscine! ;))

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Delphine348  coucou...oui c´est vrai

j´aime bcp aussi Bénabar, ton choix est très représentatif !

 

la saison commence bientôt, déjà des satisfactions, plaisir de faire de jolies rencontres, mais aussi d´autres expériences un peu moins bonnes.....

 

ah l´aventure de la LCD, haute saison, ses hauts et ses bas, ça me fait penser à ce titre

this world is a mess

https://youtu.be/hUUvZMzhSB0

 

dans la joie et la bonne humeur 😍

 

bonne journée à toutes en musique @Lisa @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Sabine323 @Emilie 

Isabelle

@Stephen-Graham0 ohhhh Donna .... forever 🥳 ça donne bien la pêche!

Essaouira_Beachlife_Morocco

Bonne journée 🌞🌞

Essaouira_Beachlife_Morocco
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Stephen-Graham0 @Lisa @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Delphine348 ,

 

Pour moi, ce sera cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=j09hpp3AxIE&ab_channel=DIETOTENHOSEN

Le groupe Toten Hosen est un groupe populaire, un peu l'équivalent de Téléphone en France mais qui continuent encore à tourner. Je n'arrive pas à me rendre compte. Vous connaissez ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Salut @Sabine323,

 

J'aime beaucoup le rythme de cette chanson, merci de me l'avoir faite découvrir ! Je connaissais Téléphone, mais pas Toten Hosen ! 

 

J'imagine presque une vidéo montrant ton logement avec cette chanson en fond, c'est vraiment très bien vu ! Les paroles sont super sympa en plus (j'ai cherché une traduction sur Google), c'est "spot on" pour ton logement aussi je trouve !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Sabine323 ,

 

Je ne connaissais pas, ça me fait un peu penser à U2 ou Cold Play aussi du fait des guitares et de la batterie je pense. Mon allemand est bien loin, plus pratiqué depuis le baccalauréat!

En tous les cas, je l'ai ajouté à l'une de mes play lists, j'aime bien le rock. Merci pour cette découverte !

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Delphine348 , @Lisa 

 

Je suis heureuse de vous avoir fait découvrir un nouveau groupe ! J'avoue que je ne suis pas une grande fan de musique allemande, mais j'aime bien un ou deux groupes et chanteurs.

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Lisa, super post ! 
Pour ma part la bande son de ma maison serait "c'est une maison bleue" de Maxime Le Forestier. https://www.youtube.com/watch?v=_6hQTYk8O50

 

Cette chanson m'a toujours fait penser à chez moi, du temps de ma mère il y avait toujours des tas de gens de passage a la maison, souvent débarqués à l'improviste, et on adorait ca 🙂

Evidemment aujourd'hui comme c'est un gite c'est un peu différent mais je n'ai pas oublié cette atmosphère qui s'y accroche encore je trouve, avec pas mal de locataires qui se réunissent ici entre amis ou famille alors qu'ils sont éparpillés géographiquement. 

 

@Delphine348  j'aime beaucoup Bénabar aussi ! Cette chanson me fait mourir de rire : https://www.youtube.com/watch?v=xuH9QP2ZDgA

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Zoé27,

 

Merci ! 😊 Je suis contente qu'il plaise !

 

Je l'avais presque oubliée cette chanson de Maxime Le Forestier, elle est vraiment superbe ! Je suis curieuse, tu as généralement beaucoup de brouillard par chez toi ?

 

En tout cas cette chanson fait très pittoresque, ça représente bien ta maison je trouve ! Et c'est vrai que si pas mal de monde y venait par le passé, c'est "spot on" comme diraient les anglais.

 

Je suis d'accord avec toi pour la chanson Chauffard Zoé, elle est super marrante, et assez véridique en un sens, on ressens pile poil ça quand on en croise un je trouve ! 🤣

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Zoé27 @Lisa @Stephen-Graham0 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Emilie ,

 

@Zoé27 j'aime beaucoup aussi la chanson de Maxime Le Forestier, quand on était à San Francisco on a presque cherché la maison! Nous sommes aussi très "maison bleue", de grandes tables, de la famille, des amis, des enfants, de la musique, des chiens...

On avait d'ailleurs réussi à fêter les anniversaires des parisiens et les nôtres confinés près de nous dans le gîte en avril 2020. Chacun sa table et ses plats dans le jardin pour préserver les distances, un beau soleil et un bon moment de convivialité .

 

Oui Chauffard est vraiment bien vue sur l'autoroute des vacances! x))

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Lisa Non le brouillard est très rare par chez moi, je laisse ca à Maxime Le Forestier. Mais on avait quasi tout le reste en commun 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour