Ce sujet fait partie du Festival de l'Hospitalité 2024 du C...
Ce sujet fait partie du Festival de l'Hospitalité 2024 du CC.Le sujet original a été publié sur le Community Center anglopho...
Bonjour à tous,
Le soleil enfin de retour et la température remontent ces derniers temps en Europe, et je vois de plus en plus de monde ayant envie de sortir, de profiter du beau temps, et de préparer ses vacances d’été. ☀️ Cependant, suivant le type de logement que vous proposez et où il se situe, ce n’est peut-être pas le cas pour vous : la haute saison des uns et des autres peut pas mal varier !
Quelle période de l’année constitue votre haute-saison ? S’il s’agit des mois à venir, a-t-elle déjà démarré pour vous ? Comment vous y préparez-vous ?
J’ai hâte de vous lire,
Lisa
@Lisa La plus longue réservation c'est 5 nuits en août sinon cela varie d'1 à 2 nuits ,mais vue que c'est ma maison que je partage je comprends que les voyageurs préfèrent les logements pour eux seuls et j'aime bien ces arrivées et départs, malgré le ménage que cela impose ,pour l'instant je le vie très bien.
C'est vraiment super alors @Madeleine219, j'en suis ravie pour vous 😊
Vous n'avez pas pensé à prendre une femme de ménage potentiellement ?
@Lisa mon tarif est de 30 € la nuit et j'offre le petit déjeuner, si je prends une aide ménagère, je devrais augmenter mon tarif et pas évident que la personne puisse venir aux horaires départs et arrivées des voyageurs.
Ah d'accord, je comprends mieux du coup en effet. Tant que cela vous convient, c'est tout ce qui importe 😊
Bonjour @Lisa ,
En étant pas loin de Paris et avec la forêt et le château de Fontainebleau tout près, des événements équestres une grande partie de l’année, la maison est surtout louée le week-end et durant toute l’année.
Un petit vide en janvier 22 car les stations de ski ont ouvert enfin, cela m’a permis de souffler un peu . Donc je dois fermer mon calendrier pour pouvoir m'absenter car je n'ai pas envie de déléguer l’accueil !
Bonjour @Delphine348,
J'imagine que le fait d'être toi-même pas loin et accueillir les gens toi-même évite quelques soucis oui, et surtout c'est plus sympa (sachant que tu aimes bien faire ton accueil toi-même) ! 😊
Tu as des vacances prévues ?
Bonne journée,
Lisa
Coucou @Lisa ,
Nous allons chercher notre petit chiot Labrador samedi, il a deux mois et demi et donc je vais passer les prochaines semaines à l'éduquer et à faire en sorte que notre vieux chien de 13 ans accepte le petit gros qui va venir le bousculer dans sa sieste quasi permanente!
Puis fin août nous allons célébrer le mariage de notre fille aînée durant 2 week end consécutifs.
Donc les vacances seront à la maison, d'autant que j'ai aussi des voyageurs de prévus! Aussi notre autre fille part travailler à Bali donc une raison pour attendre la période froide et plus calme pour aller la voir et continuer à découvrir cette belle île.
Coucou @Delphine348,
Awww c'est tellement chou ! 😍 Tu nous enverras une photo j'espère ! Vous l'avez appelé comment ?
C'est vrai que quand ils sont petits, ils ont une de ces énergies ! Ton pépère va devoir s'habituer à la petite boule de poil hyperactive 🤣
Mes félicitations à tes deux filles 😊 Je crois me souvenir que tu m'en avais parlé de ton autre fille partant à Bali, elle doit avoir hâte ! Elle part bientôt ?
Bonne journée,
Lisa
@Lisa ,
C'est l'année des T pour les chiens mais il va s'appeler Petrus...vote familial lié à une passion du vin...Bien sûr je metrai une photo la semaine prochaine de la petite tornade!
Oui notre seconde fille part en mi septembre, cela va vite arriver car elle a beaucoup de choses à organiser d'ici là dont l'enterrement de vie de jeune fille de sa grande soeur!
Je n'ai pas spécialement de haute Saison... je vis... je voyage... quand je suis là, je fais du AirBnb parce que j'aime rencontrer des gens, mais je n'en fais pas en permanence... Proche de La Défense, et non loin de Paris, j'aime rencontrer d'autres personnes... une façon aussi de voyager !
Bonjour @Dominique-Marie0,
J'aime beaucoup votre approche à la location et au voyage, ça donne vraiment envie 😊 Vous voyagez souvent ?
Bonne journée,
Lisa
Ici à La Baule , cote atlantique , la haute saison se situe essentiellement en juillet et en aout avec un débordement sur juin et septembre pour les personnes qui ne sont pas restreintes par les dates de vacances scolaires
les vacances de printemps sont de plus en plus demandées aussi et les "ponts" du mois de mai
Bonjour @Maryvonne54,
Vous faites varier vos tarifs pendant ces mois-là, ou pas vraiment ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour, comme @Maryvonne54 et @Michèle167 , juillet/aout très intense donc pas de jour de repos (si tt va bien !!), donc super organisation.
en mai / juin presque tous les WE sont pris par les locaux, principalement des villes autour de Barcelone, en sept pareil, surtout des locaux qui profitent de l´arrière saison, en plus l´école pour bcp ne reprend qu´à la moitié du mois.
Pâques aussi est très demandé. La piscine est froide mais cela ne semble pas freiner les demandes....
Salut @Stephen-Graham0,
Je crois me souvenir que tu fais varier tes tarifs pendant ces saisons là, c'est bien ça ?
Je suis surprise que tu aies pas mal de locaux, ils viennent se reposer, ou bien est-ce des travailleurs à distance ?
Bonne journée,
Lisa