Quels livres sont sur vos étagères?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels livres sont sur vos étagères?

Les livres.png

Bonjour à tous,

Si vous êtes comme moi, vous aimez avoir quelques livres à la maison, soit des livres que vous avez déjà lu et que vous probablement ne relirez pas (mais ils sont jolis..), soit des livres que vous avez acheté, mais que vous n'avez pas encore eu le temps de lire... Il y a quand même quelque chose de rassurant de savoir que si jamais on a besoin de quelque chose à lire, on est préparé, non?

Alors quels livres avez-vous sur vos étagères? Quel est votre genre préféré?

Ce serait intéressant aussi de savoir si vous partagez des livres avec vos voyageurs - laissez-vous des livres dans le logement/chambre que vous louez?

Sur mes étagères j'ai pas mal de livres du genre "fiction historique", j'adore le fait qu'on en apprend davantage au sujet d'une époque historique tout en profitant d'une histoire intéressant. J'ai aussi un beau livre grand format de photographie que je laisse sur la table du salon 🙂

J'ai hâte de lire vos réponses!

Kirstie

45 Réponses 45

Pour moi les livres c'est presque plus essentiel que la nourriture. L'autre jour en rangeant j'en ai retrouvé qui dataient de 1974, quelle trouvaille! Je ne pars jamais sans quelques livres mais comme cela fait raler mon mari je me limite et du coup j'en rachète car si je n'ai rien à lire je me sens perdue. J'en échange avec ma fille qui a le même virus. Enfant elle ne sortait jamais sans un livre, que ce soit pour monter aux arbres ou que ce soit pour faire du vélo. Donc j'ai plein de livres, je suppose que des vacanciers les lisent ou partent avec mais je préfère cela que de les voir corné. Je n'ai jamais jeter un livre, même les mauvais, mal écrits ce serait pour moi un pêché capital. Je ne me soigne pas, c'est trop plaisant cette maladie!

hello, bien le bonjour. Je tiens à vous dire que pour avoir fréquenté de nombreux gites et chambres  d'hotes , il  n'est pas

fréquent de trouver de la lecture autre que des magazines ou revues touristiques, bien  que ce soit bien sûr judicieux

de renseigner les touristes  à ce sujet. Je recupere souvent des livres de toutes sortes. Je trie, pour moi, pour mes voyageurs

et pour des associations carritatives . Tout ce qui est en langue étrangére, d'office pour mes hotes;

Et tout ce que je propose à mes voyageurs, ils peuvent en disposer.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je suis aussi fan de 'Les Raisins de Colère' @Agnès-Et-Jean-Robert0! Je trouve les livres de John Steinbeck très sombres mais judicieux. J'ai étudié 'Des Souris et des Hommes' à l'école et il y avait plein de dimensions à discuter! C'est sympa que vous partagez aussi des livres d'enfants avec vos voyageurs, il y des enfants qui les apprécient j'en suis certaine!

Haha @Chantal0, "canipull", j'adore!! C'est exactement ça qu'on a eu ces derniers jours!

J'imagine que Bécherel a plein de caractère avec ses bouquinistes - sais-tu pourquoi il y en a autant dans ce village? 

Je vais essayer d'acheter ce livre 'Les objets introuvables' alors! Ce serait bien comme cadeau aussi 🙂

Bienvenue sur le Community Center @Mireille43! D'où récupèrez-vous des livres? C'est sympa que vous en gardez pour partager avec vos voyageurs 🙂

@Mireille43

Vous faites référence à mon commentaire (le seul je crois) suivant :

"Ca me donne une idée, mettre quelques livres - que je n'aime pas - dans le logement en espérant qu'un voyageur parte avec :)"

Désolée mais je ne comprends pas votre réponse en lien - en fait je vois pas le lien - avec ce trait d'humour, que vous n'avez manifestement pas perçu.

Je ne mettrai pas de livre en particulier, j'aurais peur - référence un autre post récent - qu'un voyageur utilise les pages en dépannage et bouche les toilettes. :)))

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou @Celine26,

merci tu es trop sympa!!

chantal

avec les oiseaux
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Nathalie169

Heeeeiiiiin ? Sérieux, il y en a un qui a fait ça ????

@Nolwenn2

mdrrr, non pas tout à fait....un post qui dit que le voyageur à bouché les WC avec des lingettes....mais comme certains voyageurs peuvent être très imaginatifs en termes de conneries, je me suis fais le film du voyageur, en manque de papier toilettes (ap son 3ème rouleau de la journée) et qui utilise les pages du livre en guise de papier WC.

🙂

Alors là, le voyageur qui me prend les pages d'un livre pour se torcher le cul... Il passe par la fenêtre !

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour à tous!

Nous avons moultes bibliothèques à la maison, des plus classiques à celle consacrées aux romans policiers, celle dédiées aux "beaux livres"   et autres thématiques mais celle qui a le plus de succès reste la collection de BD, j'ignore combien il y a de BD plus de 400, peut-être plus encore, en montant les escaliers qui mène vers le palier où elles  se trouvent j'ai à chaque fois des remarques sympas des locataires.

Et si ces locataires se comportent commes mes squatteurs favoris (enfants/amis d'enfants..) certains d'entre eux prennent surement des piles de BD  et l'amènent dans un coin pour s'assurer une bulle de bonheur.  

Mes BD favorites sont installées près de ma chambre, autre coin aux trésors:  Théodore Poussin, Jérôme Bloche, L'armée de l'ombre...

Jacqueline

Bonjour, je suis un nouveau membre,

Je réponds à Jacqueline (ou Olivier je ne sais pas ....)

IL VAUDRAIT MIEUX DIRE "NOUS AVONS MAINTES BIBLIOTHÈQUES" MOULt est un adverbe et comme tel invariable ....

QUESTION : je suis un nouveau membre comme futur hôte et j'ai donc beaucou à apprendre en chattant QUELQU'UN PEUT IL ME DIRE COMMENT SORTIR DE CETTE CONVERSATION ?

@Jean-Louis24 bonjour, je parle le français comme je chante, mal mais avec du coeur.  Et en plusj'estime avoir le droit d'utiliser comme je veux de l'ancien français, non mais, après tout une langue vivante vit, une langue morte ne bouge plus. Sur Internet, apprenez  qu'utiliser des majuscules équivaut (orth?) à crier, je sais les choses sont étranges bougent et parfois on commet des impairs sans l'avoir voulu.

Pour sortir de cette conversation vous allez en haut, là, puis cliquez sur "Tous les forums de discussions" ou autre chose, explorez il y a moult manières de s'en sortir  et moult choses à découvrir. 😉

Jacqueline 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Nathalie169

Mince alors ça même mon mari n'y avait pas pensé pourtant il a un sixième sens pour anticiper les c.... des voyageurs dans mes toilettes il y a de jolies revues plus ou moins publicitaires avec des reportages les belles maisons les bars et restaurants en papier glacé bien épais je sais pas si ce sera très efficace s'ils veulent s'en servir mais boucher c'est ticket gagnant à tous les coups  

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je suis contente que t'aimes ce sujet @Chantal0 :). Donc toi aussi t'aimes des romans historiques? Je connais pas du tout l'époque médiéval en Japon - elle doit être intéressante! Est-ce que tu parles de ce livre? http://www.laboiteverte.fr/les-objets-introuvables-de-jacques-carelman/ ? C'est hilarant! J'imagine que les voyageurs l'aiment bien. Je pense à en acheter moi aussi..! 

C'est chouette que t'as une boîte d'échange de livres, quelle bonne idée! Je vois de plus en plus cabines téléphoniques qui ont été converties en micro-biblithèque, j'aime qu'on fait confiance aux gens d'échanger des livres plutôt que les voler.

Wow @Celine26 t'as un énorme variété de genres chez toi! Qu'est-ce que tu lis en ce moment? C'est dingue que t'as trouvé le même livre sur Saumur à 80cents sur Amazon au lieu de 29Eur!

Quel était le livre qui date de 1974 que vous avez trouvé @Agnès-Et-Jean-Robert0? J'adore les vieux livres et leur odeur un peu moisi. Quel est votre genre préféré?

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Kirstie

Le livre sur Saumur, d'occasion, venait des Etats-Unis, j'ai pensé que c'était un cadeau ou un souvenir de France, je suppose qu'il a fini par être mis au rebut. 80 cents, ça fait 1 dollar? Et j'ai payé 3 euros de port haha 😄

En ce moment je lis un livre emprunté à la médiathèque, sur l'Australie. Et aussi j'essaie de lire en anglais des histoires pour enfants, mon niveau quoi.

Ben oui je prépare mon voyage, je veux retrouver mes nouveaux amis connus sur Airbnb!

Parmi les livres que j'ai retrouvé derrière de plus récents il y avait Les Raisins de la Colère que je viens de relire mais aussi Malraux, Bergson que je garde pour cet hiver. 

Ils sentent en effet un peu le moisi, il y a même le prix en francs, la date d'achat que j'avais inscrite. 5 francs, je ne pouvais que m'acheter des livres de poche car j'étais lycéenne mais chaque fois que je faisais du babysitting je courais à la librairie. 

Je laisse aussi des livres pour enfants, de toutes façons je ne peux pas les jeter mais je me rends compte qu'ils sont rarement déplacés,  ce qui plait plus aux enfants ce sont les légo et la dînette.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour