Quels sont les meilleurs lieux à visiter dans votre région ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels sont les meilleurs lieux à visiter dans votre région ?

6e6fa906_original.jpg

Bonjour à tous,

 

Au fil de mes lectures sur le CC, plusieurs d’entre-vous m’ont fait rêver en parlant des choses à voir près de chez-eux.

 

Entre la superbe forêt de Fontainebleau près de chez @Delphine348 avec ses étranges pierres (voici un lien envoyé par Delphine sur le CC pour en voir quelques-unes), @Christine2602 qui nous suggérait le Futuroscope si on voulait passer la voir, @Essaouira-Beachlife-Moro0 qui m’a un peu parlé des beautés du Maroc et des conditions actuelles pour y entrer (elles peuvent avoir changé depuis), ou encore @Anthony1104 en MP et @Sandra3860 (elle a fait une super publication sur Paimpol il y a quelques mois) qui m'ont donné très envie de faire un tour en Bretagne, il y a tellement de belles options par chez-vous cela fait rêver !

 

Faisons un peu de pub à vos régions, quels sont les lieux à visiter, les évènements sympas, les meilleurs restaurants ou les plus jolies randonnées à faire ou à voir par chez-vous ? 😍

 

J’ai hâte de lire vos réponses,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

12 Réponses 12
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Coucou @Lisa ,

 

Oui c'est toujours chouette de lire les articles des hôtes sur le CC qui nous présentent leur région. Chez nous ce qui arrive est génial, c'est le festival Django Reinhardt https://www.festivaldjangoreinhardt.com/

 

Pendant 4 jours et dans 3 villes du pays de Fontainebleau nous avons la chance de voir des musiciens de jazz de renom ainsi que des groupes moins connus de jazz manouche. C'est une belle occasion d'allier nature et culture et nous sommes très heureux qu'il ait pu se relancer!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Delphine348,

 

Ça a vraiment chouette en effet comme festival ! Tu y vas souvent ?

 

Tu as généralement plus de réservations autour de ce festival ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Angélina0
Level 10
Royan, France

Hello @Lisa 

 

Il y a tellement de choses à voir sur la Côte de Beauté 🤪

 

Je pense que le Phare de Cordouan est la vedette de la station, et encore plus depuis son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. En plus il vient de se refaire totalement une beauté. 
Il est surnommé : Cordouan le Phare des Rois et le Roi des Phares car il possède des appartements royaux 👑

 

La Côté de Beauté c’est aussi une agglomération entre deux estuaires : le plus grande d’Europe : la Gironde, et le plus petit de France : la Seudre. 
Autant dire que c’est ultra dépaysant d’une zone a une autre. 

La forêt de la Coubre est magnifique aussi, à voir depuis le phare de la Coubre ou depuis les pistes cyclables de la Velodyssé.



Sinon, Royan c’est surtout une architecture hors norme. Le Vintage a chaque coin de rue. Pour les amoureux de l’architecture fifty style brésilien c’est le rêve 😉

On trouve de tout : fifty, seventy, villa belle-épique, type basque, cubique, béton, etc 

Notre marché est un bel emblème de la reconstruction de Royan après les bombardements 


Mais le meilleur moyen de découvrir Royan c’est de sortir des sentiers battus, comme le dit Destination Royan Atlantique « vous pensiez nous connaître … » 

 

 

26DF6658-DB81-4B67-BDB7-3804F29D8677.jpeg

A7D62116-41D8-4026-B5FD-334563683178.jpeg

764DC586-F0CD-4BA4-89B1-77B434A65F5B.jpeg

2A9C9CB8-A502-411D-9913-A03D4A071E26.jpeg

Angélina - Royan
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Angélina0

 

Tes photos sont superbes ! 😍

 

Le bâtiment dans certaines d'entre elles ferait presque penser à l'architecture de l'opéra de Sydney en un sens, j'adore !

 

Pour le Phare de Cordouan, je ne savais pas qu'il était classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, tu m'en apprends une (ou deux car je ne savais pas qu'il possédais des appartements royaux non plus). Quand tu dis cela, tu veux dire qu'il est possible (ou qu'il était possible à une époque) d'y loger ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Angélina0
Level 10
Royan, France

Hello @Lisa 

 

Alors il est possible d’y loger parce que Cordouan est l’un des rares phares à être habité à l’année par des gardiens (j’en héberge régulièrement à Royan car ils fonctionnent sous forme de garde en roulement.) Mais impossible pour le public d’y dormir. 

Il y a des appartements royaux et une chapelle royale. Par contre, ni Henri III ou Henri IV, qui sont à l’origine du phare, n’y ont séjourné finalement. 


 

C’est le marché centrale de Royan qui te fait penser à l’opéra de Sydney ☺️

Angélina - Royan
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah c'est vraiment cool ça que tu héberges des gardiens @Angélina0 ! Ils ont parfois des histoires assez étranges à raconter j'imagine ?

 

On peut visiter ces appartements, ou pas vraiment ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Muriel523
Level 2
Épernay, France

Le lieu à visiter Le Champagne Charles Bliard à Dizy champagne.jpg

Je suis décoratrice d'interieur à Epernay , et j ai une boutique dans le centre de la ville qui se nomme Boudoir Bohème , mon fils et mon mari sont viticulteurs, récoltants manipulant à Dizy Ay en premier grand cru , vous pouvez faire une dégustation sur rendez vous.
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour. @Muriel523,

 

C'est bon à savoir ! C'est l'entreprise de votre mari et de votre fils j'imagine ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Muriel523
Level 2
Épernay, France

Bonjour Lisa , Oui effectivement mon mari et mon fils

belle journée à vous aussi 

Muriel

Je suis décoratrice d'interieur à Epernay , et j ai une boutique dans le centre de la ville qui se nomme Boudoir Bohème , mon fils et mon mari sont viticulteurs, récoltants manipulant à Dizy Ay en premier grand cru , vous pouvez faire une dégustation sur rendez vous.
Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

Bonjour @Lisa , bonjour à tous,

 

J'adore moi aussi découvrir les autres régions à travers les autres hôtes, les photos ... ça donne envie de partir en vacances. Mais ça sera pas cette année. 

Cet été on va explorer notre région. Ou plutôt les deux départements : Drôme - Ardèche

Il y a tellement à faire, qu'on sait d'avance qu'on ne fera pas tout. 

Mais ça sera : 

- Grotte et Aven sans hésitation. Nous en avons déjà fait plusieurs avec les enfants

- Descente de l'Ardèche en canoë. J'ai toujours préféré la descente de la Drôme, mais en pleins mois d'août il n'y a en général pas assez d'eau.

- Accrobranche

- Visite du Château de Montélimar (honte à nous, nous ne l'avons jamais fais, contrairement à Grignan et Suze la Rousse)

- Le marché de Nyons. A faire chaque année 😄

- La tour de Crest ! 

- La forêt de Saou

- Un petit tour de Vélorail 

- Le train d'Ardèche

- Et surement que nous irons visiter de petits villages 

 

https://www.airbnb.fr/s/guidebooks?refinement_paths[]=/guidebooks/2564202

 

Voilà, vivement les vacances ! 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Aurore128 J'adore cette idée, il y a tellement de belles choses à voir près de chez nous mais souvent on associe dépaysement et découverte avec distance ! Depuis 10 ans que je vis à Londres, je n'ai toujours pas visité certaines des villes alentour les plus sympa, ni d'ailleurs même la Tour de Londres qui est pourtant considérée comme un incontournable ... 😅

 

Ta liste est très variée, comment avez-vous choisi ces activités et endroits ? Ce sont ceux de ton guide que vous n'avez pas encore eu l'occasion d'explorer ?

 

Un été bien chargé en perspective en tout cas, il faudra que tu nous ramènes des photos 😃

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

Bonjour @Emilie 

 

Oui, un été chargé ! Mais quitte à ne pas partir, on a bien envie de se faire plaisir. 

On a choisi en fonction des enfants, et de ce qu'on souhaite leur faire découvrir. Puis il y a des choses qu'on a jamais faites, même petits, alors c'est l'occasion. Comme le Château de Montélimar. Qui propose en plus de supers animations pour les enfants d'après les retours de mes voyageurs.

J'ai déjà fais la tour de Crest, mais monsieur non, et les enfants non plus. De plus, il parait qu'ils ont super bien améliorer les visites en les rendant plus ludiques. 

Puis les grottes !! L'été c'est quand même une autre façon de se mettre au frais. C'est agréable. Souvent accompagné d'un pique-nique et d'une ballade. 

Il y a en qui propose des ateliers, souvent sur la préhistoire, donc la c'est succès garantie auprès des enfants !!! 

 

Effectivement, la Tour de Londres et un incontournable !!! Nous attendons encore quelques années (2-3 ans) pour aller à Londres avec les enfants.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour