Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour
2 voyageurs ont quitté ce matin notre logement . Je vais devoir mettre un commentaire mitigé par respect pour les hôtes qui les recevront ensuite. Le couple était sympa et la communication à été excellente. Nous les avons invités à boire un verre chez nous et les avons conseillés pour les visites. En fin de séjour je leur ai également imprimé leurs billets de bus...En tant que superhost j'ai toujours à coeur de satisfaire au mieux les voyageurs qui réservent chez nous. Je pense donc avoir rempli ma part du " contrat". De leur côté ils ont laissé le logement sale et mal rangé: évier non vidé. Idem pour les poubelles. Lit non défait. Serviettes éparpillées. Aucun ménage alors que le règlement intérieur et le manuel de la maison précisent bien qu'ils doivent restituer le logement en bon état de propreté... Je constate que certains voyageurs se considèrent comme à l'hôtel, en purs consommateurs, sans respecter l'hôte et son travail pour les accueillir dans les meilleures conditions. On exige beaucoup des hôtes et peu des voyageurs en fait. C'est dommage. L'accueil , les échanges et le partage c'est très bien mais le savoir-vivre, le respect, sont très importants aussi.
Je vais vraiment réfléchir à facturer des frais de ménage !
Michèle
leur envoyez vous un mail Airbnb la veille rappelant les taches à faire avant de partir?
c'est assez efficace.
je rajoute que mes frais de ménage sont de 25 € et donc là le temps de ménage est le double. je demande aux hôtes de bien fermer leurs poubelles et de rassembler les draps et serviettes dans la salle d'eau. mais pour cela rien n'est fait
Bonjour Stéphane, je compatis car ce qui vous arrive est notre crainte à tous. il me semble que le seule moyen d'éviter cela est d'engager une personne pour gérer vos entrées et vos sorties et de doubler vos frais de ménage.
cela à un cout pour l'hôte mais c'est moins risqué qu'une boite à à clé.
** Quand je vois l'état qu'il vous on rendu la maison, je n'imagine pas le week-end que vous avez fait subir à vos voisins. Sacré "invités" (Invités qui payent, clients quoi).
Bonjour Yves, qu'ai je dit de méchant? n'est ce pas une simple vérité que vous ne voulez pas voir?
@Stephane434 bonjour je vous conseille d'ouvrir un litige sur la plateforme via Aircover et leur envoyer les photos et les dommages que vous estimez.
L'appartement a été laissé dans un etat déplorable, c'est inacceptable.
@Lapoipand-39-0 votre intervention n'est pas de tout constructive. vous louez un appartement?!
Non ,c'est le voisin d'un hôte. Il n'apprécie pas leurs voyageurs qui le dérangent beaucoup.
C'est pour ça qu'il dénigre .
Chambre placard à balais, pour faire du fric ....
Bonjour Christine,
Excellent résumé, je pense qu'il est important aussi d'avoir le ressentit du voisinage car sans le vouloir nous subissons cette "communauté", je pense donc avoir un droit de parole de vous en déplaise.
Bonsoir
Ça ne me déplaît aucunement.
Chacun a droit de parole.
Juste pour expliquer car beaucoup s'interrogent sur vos diverses réponses.
Quand on connaît votre statut, c'est plus clair.
Bonjour,
Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Bonjour. Depuis la crise sanitaire et même avant je n'ai jamais mentionné un forfait ménage, en estimant que même pour une nuit alors que je fournis linge de maison les locataires auront la délicatess de laisser propre. Mais quelle ironie ! J'estime que les locataires doivent avoir un respect des lieux. Cette année est pire que tout ! Je continue les gestes barrière que l'on nous impose et je me rends compte que Airbnb est considéré de plus en plus comme un hôtel ! avec des prix attractifs . Cela fait 7 ans que je suis abonnée et super hôte mais maintenant j'en ai marre ! j'ai un 2ème appartement à louer et vais changer de fournisseur !!!!