A quand la réservation pour une tierce personne ?

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

A quand la réservation pour une tierce personne ?

Bonjour,

 

Je commence à en avoir vraiment marre de recevoir des réservations de personnes qui réserve pour d'autres. En général, c'est dans le cadre de travailleurs. J'ai pourtant bien spécifié sur mon annonce que c'était interdit et qu'ils devaient passe par le site airbnbforwork, mais rien ni fait..

 

Même si je ne suis pas fan, je suis en réservation instantanée.Sans cette possibilité,  je crois que je n'aurai pas de résa dans ces temps si difficiles.

 

Je ne comprends pas pourquoi Airbnb n'accepte pas la résa pour une tierce personne. 

 

Et vous , vous en pensez quoi ? Vous avez des solutions ?

19 Réponses 19
Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

La solution c'est d'accepter de faire rentrer n'importe qui et voir son bien réduit en cendre sans aucun recours.

Personnellement je suis pas pressé.

C'est la porte ouverte à tout, ça créera des réseaux de maquereaux (pas les poissons) qui réserveront des biens pour y faire travailler leurs morues( pas les poissons).

Puis y'a qu'à demander aux gens de créer leur propre compte sur la plateforme en général ils s'exécutent docilement.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Je n'accepte pas les tierces personnes, sauf exception. Mais c'est fatigant de leur expliquer de faire une autre réservation, certains ont du mal à comprendre car ils ont déjà réservés plusieurs fois sans que ça leur pose un problème.

 

@Emilie pourquoi AirBnb n'accepte pas les réservations d'une tierce personne ? 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sabine323 

 

Tierce personne = personne sans droit ni titre.
Aucune assurance ne fonctionne.
Aucune demande de caution ne peut être activée car le destructeur n'est pas le payeur.

On n'est pas responsable des dégâts causés par autrui sauf si un juge en décide autrement après avoir prouvé un lien de causalité et que le payeur était conscient de l'étendue de son engagement.

 

Il faut un contrat en béton armé type "parents caution" qu'on trouve dans les baux étudiants.
Tout cela est incompatible avec de la réservation de courte durée.

J'ai désactivé la RI.
Aucun problème pour recevoir des demandes de travailleurs, stagiaires ou étudiants.
Parfois ce sont les parents qui me contactent. Je leur dis que c'est bichou d'amour qui doit me contacter avec SON compte.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Nathalie-Et-Gilles0, merci pour le message. J'ai dit que je faisais exception car j'ai récemment accepté une réservation par erreur. J'avais lu trop vite le message.

Je ne peux pas me permettre d'enlever la réservation instantanée. Il y a deux à s, j'étais à 90% de taux d'occupation (100% les mois d'été et de vacances scolaires) . Ma prochaine réservation est en mai...

 

Être à Paris ou être au fond de la campagne, c'est bien différent. Nous sommes placés à l'intersection d'autoroutes la plus passagère d'Europe, beaucoup de nos voyageurs réservent à la dernière minute. 

 

J'ai bien compris que ce n'est pas possible d'accueillir des personnes tierces. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi AirBnb n'offre pas cette possibilité. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sabine323 

 

Parce que c’est illégal.

Tierce personne = personne sans droit ni titre.

un tiers inconnu au contrat est un squatteur.

 

Si celui qui a réservé dit à Airbnb je ne connais pas le mec qui a sonné à la porte, Airbnb ne peut rien faire et vous vous retrouvez seule avec un inconnu à expulser.

En France, c’est 3 ans de procedure.

Bon courage.

@Nathalie-Et-Gilles0

 

J'ai compris que c'est illegal !!! 

Alors pourquoi est-il possible sur booking.com par exemple de réserver pour une tierce personne ?? 

Pourquoi ne pas inclure d'une façon ou d'une autre airbnbforwork ?

 

Ça ne devrait quand même pas être si compliqué que ça de mettre le nom du voyageur (qui est responsable) et ensuite le nom du payeur (en général, l'entreprise ou un autre membre de la famille)

 

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabine323 Bonne question/suggestion ! Il y a quelques éléments de réponse ici sur le fonctionnement actuel :

 

Nous exigeons que toutes les réservations Airbnb pour des voyages personnels soient effectuées par le voyageur lui-même, car les hôtes se fient aux informations provenant des profils Airbnb, des commentaires et de toutes les vérifications effectuées pour assurer la transparence et la confiance.

 

En toute honnêteté, je ne savais pas que c'était possible sur d'autres plateformes, mais je comprend que ce puisse sembler utile dans certaines situations. Quoi qu'il en soit, c'est certainement une idée que je peux faire remonter aux équipes. 🙂

 

Bonne soirée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sabine323 

 

Idem @Emilie 

 

Je ne connais pas suffisamment les autres plateformes pour savoir si elle permettent de louer illégalement ou si leur process leur permet de conclure un bail de sous-location et d’être couvert par des assurances.


Comme sur les autres plateformes, le propriétaire gère la caution (contrairement à BB), ca pose un gros problème en moins.

 

Effectivement, sur les autres plateformes, aucune évaluation des voyageurs qui est la base sur Airbnb et certainement un point fort par rapport à la concurrence.


P.S. : 

quand ma société reserve et paye une chambre d’hôtel, c’est bien mon nom qui est sur la réservation et l’hôtel prend une empreinte sur ma CB personnelle pour couvrir des mauvais comportements.

Donc même si ma boîte réservé et paye à ma place, mon nom est sur la réservation et la caution est sur ma tête.

@Nathalie-Et-Gilles0 @Emilie 

 

"quand ma société reserve et paye une chambre d’hôtel, c’est bien mon nom qui est sur la réservation et l’hôtel prend une empreinte sur ma CB personnelle pour couvrir des mauvais comportements.

Donc même si ma boîte réservé et paye à ma place, mon nom est sur la réservation et la caution est sur ma tête." 

C'est ce que j'attends de Airbnb. Je ne comprends pas que ca ne soit pas possible. Ca n'empêcherait pas que le voyageur ait des commentaires et les mettent lui-même.

 

Je viens de refuser une énième réservation car c'était quelqu'un qui voulait réserver pour une autre personne. En regardant son profil, elle a plus de vingt commentaires et tous sont pour des collègues.... Elle m'a dit  que c'etait trop compliqué pour eux que leur collègue réserver directement. Elle ne connaissait pas "airbnbforwork" comme tous ceux à qui j'en ai parlé.

 

 

 

 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Nathalie-Et-Gilles0tiens on est en plein dedans.

Je viens d'avoir une résa instantanée pour un mois.

En RI je demande à ce que les voyageurs soient recommandés bien sûr.

Evaluation globale de 4,5 sur 5 ok, mais ça veut dire que ça n'a pas roulé au moins chez quelqu'un.

Surtout, au moins 3 commentaires où ce n'est pas le prénom de la voyageuse...........

J'appelle Airbnb en expliquant la situation et en disant que je souhaite que cette résa soit annulée car je ne suis pas à l'aise.

Là on m'explique que je vais avoir une pénalité (je n'ai jamais rien annulé).

Puis qu'on me l'annule exceptionnellement mais que la voyageuse avait le droit de réserver pour des tiers du moment que les hôtes étaient d'accord !!

C'est la première fois qu'on arrive à me mettre en colère sur Airbnb.

j'ai eu beau lui expliquer que non, elle me maintenait que si d'un ton docte.

@Emilie  tu en penses quoi ?

 

Anita373
Level 10
France

@Sylvia307  Déjà qu'on sort pas avec les voyageurs qui réservent pour eux même, si c'est autoriser pour les tiers ca sera un vrai bordel! En plus si les helpers sont pas au courant des règles de Airbnb...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvia307 

Moi aussi ca m’aurait soûlé un CS qui se permet de me menacer de pénalités alors que c’est une réservation pour un tiers.

Lui montrer ce qui est écrit sur Airbnb.

Celui qui réserve doit faire parti du voyage et que la loi impose que le nom sur la réservation soit celui du vrai locataire.

 

Il n’y a pas contradiction si le CS dit que c’est possible si l’hôte est d’accord.

Certains hôtes louent illégalement.

D’autres hôtes louent légalement mais font signer un bail de location avec copie de la pièce d’identité et assurance villégiature à l’arrivée.

Mais tu n’étais pas d’accord.

 

Ce qui est inacceptable est qu’à partir du moment où l’hôte n’est pas d’accord, le CS se permette de défendre un profil pourri ou inexacte ou faux et de menacer l’hôte de pénalité.

Airbnb devrait présenter ses excuses à l’hôte et annuler fissa la réservation car il est supposé avoir un copie de la pièce d’identité du voyageur donc envoyer des profils vérifiés.

C’est bien comme ça que Airbnb qualifie ses profils. Vérifiés. 🤥

 

Sais tu que tu peux annuler 3 RI par an sans pénalité ? Et sans avoir à supporter les inepties du CS.

 

Si j’étais toi et s’il y a des mails montrant que c’est un faux compte ( nom différent des commentaires, j’appuierai sur le petit drapeau et je bloquerai ce voyageur pour ne pas être recontactée.

 

C’est comme le sketch de Coluche :

« au bout de 30 avertissements, on peut avoir un blâme. Et au bout de 30 blâmes, on passe en conseil de discipline et on peut être dégradé »

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Bonjour à tous @Sabine323 @Nathalie-Et-Gilles0 @Anita373 @Sylvia307 🤗

 

Je vous rejoins totalement sur toutes vos réflexions et votre vécu. J'ai moi-même eu l'occasion à plusieurs reprises d'accueillir des professionnels pour lesquels la réservation était au nom de l'employeur ou de l'entreprise. Je n'ai jamais eu de problème mais comme je suis en réservation instantanée, c'est très délicat de spécifier d'accepter uniquement le ou les voyageurs prévus. J'ai bien pris conscience du caractère illégal et des nombreux problèmes qu'ils pourraient y avoir en cas de dégradation ou de squat et j'en profite pour adresser à @Emilie la même suggestion d'amélioration de la plate-forme qui permettrait d'accueillir ce type de voyageurs 😋

 

Ça m'est également souvent arrivé d'accueillir les parents de la personne qui effectue la réservation, car ceux-ci ne maîtrisent pas forcément la procédure. Cela vous est-il arrivé aussi ? Je trouve dommage de devoir refuser des voyageurs avec lesquels ça se passerait certainement très bien.. Il est indispensable de faire remonter l'information aux équipes ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anthony1104 

 

Ca s’est toujours bien passé pour moi.

Je leur dis que celui qui vient doit réserver avec son compte et qu’ils peuvent le parrainer et avoir chacun un coupon de réduction.

5 min après, le vrai voyageur me contacte avec son compte.

Magique!

Et Airbnb gagne un client en plus.

Tout le monde est content.

 

La seule qui a fait la g.. en réservant avec son compte au lieu de celui du mari était désagréable.

Pas de bris. Appartement Ok.
Mais humainement pas agréable.

Un de mes rares mauvais souvenir qui a confirmé que ceux qui pensent que les règles ne s’appliquent pas à eux ne sont pas les voyageurs que je souhaite avoir chez moi.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour