Demande de réservation de trois jeunes filles de 16 ans

Diana768
Level 2
Alfortville, France

Demande de réservation de trois jeunes filles de 16 ans

Bonjour à tous 

voilà j’ai une demande de réservation pour une semaine en juillet de trois jeunes filles de 16 ans. Elles sont honnêtes elles me disent leur âge et je sais que pour le paiement c’est sûrement un adulte qui le fera

Mais j’ai de vraies réticences, et je ne veux pas approuver ni refuser pour ne pas perdre mon statut de super host 

j’ai écrit un message à Émilie mais je voulais vos avis 

merci beaucoup 

PS c’est chez moi quand même on y va régulièrement 🙂

11 Réponses 11
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Diana768 : Il faut être majeur pour utiliser Airbnb. Donc non. Pas de mineurs. Ce sont sûrement de charmantes et raisonnables et respectueuses jeunes filles, mais en cas de pépins, si déjà vous n'êtes pas dans les clous en hébergeant des mineurs, ça risque d'être compliqué... 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Diana768 

 

Même réponse que @Valerie486 

Légalement les mineurs n'ont pas le droit de 'signer' des baux de location.

Avoir le droit de faire des actes de commerce, le consentement et la responsabilité est ce qui différencie un mineur d'un majeur.

Et c'est strictement interdit dans les conditions générales du site.
Et les réservation pour les tiers sont interdites. Un majeur doit obligatoirement etre le loueur et etre sur place pendant toute la durée du séjour.

Ne vous amusez pas a enfreindre la loi.
En cas d'accident vous êtes responsable. Aucune assurance ne vous suivra.

Sans parler d'éventuelle poursuite pour "détournement de mineur" = héberger un mineur sans autorisation parentale.
Et si vous avez l'autorisation parentale, le transfert de responsabilisé se fait sur vous. 
Vous devenez responsable de tout ce qui peut leur arriver.

Répondez simplement que leur demande est illégale et interdite sur Airbnb, qu'un adulte majeur ayant l'accord écrit des parents doit réserver et être là pendant toute la durée du séjour et de n'utiliser Airbnb que quand elles auront 18 ans révolus.

 

 

Si le voyageur mineur ment ou cache son âge et que la réservation est faite, contactez immédiatement Airbnb dès que vous le découvrez pour annuler aux tords du voyageur.

 

 

Pour le paiement, les parents ne sont peut être pas encore au courant.
Ma fille et ses copines ont eu le même plan.
Jusqu'à ce que je répondre froidement qu'elles étaient mineures et qu'il fallait un majeur avec elles pour toute la durée du séjour.

Les chipounettes sont redescendues sur terre.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Diana768 

 

conditions générales du site que je vous invite à lire en entier (c'est instructif) :

https://www.airbnb.fr/help/article/2908/conditions-de-service#EU2

 

 

"17. Comptes membres.

Vous devez créer un compte pour accéder à de nombreuses fonctionnalités de la plate-forme Airbnb et les utiliser. L'inscription n'est autorisée que pour les personnes morales et les personnes physiques âgées de 18 ans ou plus. Vous déclarez et garantissez que vous n'êtes pas une personne ou une entité interdite d'utiliser la plate-forme Airbnb en vertu des lois des États-Unis, de votre adresse de résidence ou de toute autre juridiction pertinente. Vous devez fournir des informations exactes et complètes lors de l'inscription, et tenir à jour les informations relatives à votre compte. Vous ne pouvez pas créer plus d'un compte ou transférer votre compte à quelqu'un d'autre. Il vous appartient de préserver la confidentialité et la sécurité de vos identifiants de compte, et il vous est interdit de divulguer vos identifiants à un quelconque tiers. Vous devez immédiatement informer Airbnb si vous suspectez que vos identifiants ont été perdus, volés, ou que votre compte est autrement compromis. Vous êtes responsable de toutes les activités menées avec votre compte Airbnb, sauf si vous n’avez pas autorisé ces activités et que vous n’avez pas fait preuve de négligence par ailleurs (par exemple, en ne signalant pas l'utilisation non autorisée ou la perte de vos identifiants). Si la loi applicable le permet, nous pouvons, mais n'avons aucune obligation de (i) vous demander de fournir une pièce d'identité ou d'autres informations, (ii) entreprendre des vérifications destinées à aider à contrôler votre identité ou vos antécédents, (iii) vous comparer à des bases de données de tiers ou à d'autres sources et demander des rapports à des prestataires de services, et (iv) obtenir des rapports des registres publics des condamnations pénales ou des fichiers de délinquants sexuels ou de leurs équivalents locaux."

 

 

Rien que son compte Airbnb est illégal.
Vous pouvez alerter le site (petit drapeau dans les mails).

@Nathalie-Et-Gilles0 @Valerie486 

Merci pour vos réponses 

je m’en doute 

je me demande comment elles ont fait pour s’inscrIre

J’ai toutefois répondu poliment que je ne prends pas le risque d’accepter des mineures même si « papa et maman » viennent les installer, elles restent mineures 

cependant ma question est 

Est ce que je dois cliquer sur refuser sans risquer de perdre mon statut de super host ou est ce que je laisse le temps imparti passer ?

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Diana768 .

.Hors sujet, mais....

Ce qui risquerait surtout de faire baisser votre évaluation, c'est la notation d'un voyageur déçu par le fait qu'il n'y ait ni draps ni serviettes alors que la mention "éléments de base" est cochée . Le fait que cela soit mentionné sur les photos est contradictoire...et le voyageur de plus en plus tatillon.

Mais ce n'est qu'un avis!

Yves.

Diana768
Level 2
Alfortville, France

@Yves25 

 

Bonjour Yves

merci de votre avis 

de toute façon le linge de maison est optionnel chez moi

j’ au suspendu en raison du Virus 

Pour l’instant je n’ai pas eu de problème 

Anita373
Level 10
France

@Diana768  appelez Airbnb et expliquez votre cas 01 84 88 40 00.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Diana768 

 

Si c'est une demande d'information , il suffit de répondre sous 24h.


Si c'est une demande de réservation, appelez Airbnb pour que le refus ne soit pas comptabilisé.
Demandez un mail de confirmation.
Si vous tombez sur un CS qui vous dit que ce n'est pas grave de refuser, c'est vrai MAIS ca impacte le taux de refus et que ce compte est illégal (condition générales Airbnb).

Si vous tombez sur un CS qui refuse, raccrocher et rappeler jusqu'à tomber sur un CS compétent.

Tenez-nous au courant.

Ça y est réglé 

mais j’ai signalé le profil

j’ai dû refuser quand même en invoquant le motif de l'âge et l’impossibilité d’avoir un compte  

merci en tous cas 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Diana768 

 

si le linge et les serviettes sont optionnelles, il faut décocher l'équipement 'produits de base'.
Les annonces avec produits de base sont celles qui fournissent les mêmes produits qu'a l'hôtel (linge, PQ, serviettes, savon).

En tant que voyageuse je ne contacte pas les annonces "mensongères". Je promets tel équipement mais il n'est pas inclus. Ca fait attrape-nigauts.
Alors que si ce n'est pas proposé dans les équipements mais en supplément, ca fait plus sérieux.

 

De plus il faut pouvoir comparer le comparable.
Si les équipements et le prix sont faux, ca commence mal.

Oh mais je ne mets pas une annonce mensongère. C’est depuis le virus. J’ai bien changé la description et les légendes sous les photos mais je n’avais pas décoché la case des équipements.  Eu aucun souci à ce jour. Merci du rappel 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour