A quand la réservation pour une tierce personne ?

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

A quand la réservation pour une tierce personne ?

Bonjour,

Je commence à en avoir vraiment marre de recevoir des réservations de personnes qui réserve pour d'autres. En général, c'est dans le cadre de travailleurs. J'ai pourtant bien spécifié sur mon annonce que c'était interdit et qu'ils devaient passe par le site airbnbforwork, mais rien ni fait..

Même si je ne suis pas fan, je suis en réservation instantanée.Sans cette possibilité,  je crois que je n'aurai pas de résa dans ces temps si difficiles.

Je ne comprends pas pourquoi Airbnb n'accepte pas la résa pour une tierce personne. 

Et vous , vous en pensez quoi ? Vous avez des solutions ?

19 Réponses 19
Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Nathalie-Et-Gilles0  tu vois je ne savais plus avec précision cette histoire d'annulation de RI sans pénalité. Il me semblait, mais comme jusque là j'ai toujours eu de bons contacts avec le CS, et des réponses satisfaisantes, je me suis dit que j'allais les appeler pour régler ça en direct.

La voyageuse réservait sûrement pour elle-même, quoi qu'il en soit, pour un mois complet, je n'avais pas envie de quelqu'un qui n'a pas 5/5 par les hôtes et qui a déjà réservé pour des tiers. Un week-end, je faisais avec, mais là non.

La voyageuse en place part samedi, elle était charmante, notée 5/5, s'est présentée spontanément de façon précise, elle est restée un mois,tout était ok dès le début. Et c'était une RI aussi (RI donc aux normes, avec voyageuse recommandée et vérifiée).

Parce que tout de même, le mail du CS que j'ai eu en complément me disait que je devrais arrêter la RI parce que je ne maîtrise pas apparemment tsé. 😂

@Anthony1104   je pense comme @Nathalie-Et-Gilles0 , c'est simple de donner envie aux voyageurs d'avoir leur propre compte 😉

@tou@tout le monde

Je n'ai eu qu'une seule demande Pour des personnes âgées qui venaient voir leur fille qui habite à 8km mais ne pouvait pas les coucher. 

Elle m'a mise au courant dès la réservation. Je n'étais pas en RI. 

Aucun souci, très agréables et discussion intéressante mais internet et eux... 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anthony1104 @Christine2602 Merci pour vos retours, je peux effectivement imaginer que cela serait pratique pour un certain nombre d'utilisateurs de la plateforme !

La difficulté réside notamment, je pense, dans le fait que les notes et commentaires sont liés au compte de la personne qui réserve, comme @Nathalie-Et-Gilles0 l'a mentionné, et que c'est une partie intégrale de la plateforme. Ce n'est donc pas une fonctionnalité évidente, mais certainement une que je peux suggérer pour vous. 😊

@Sylvia307 Je ne sais qu'en penser, c'est une conversation assez surprenant et je comprend que tu en sois sortie insatisfaite ... pourrais-tu m'envoyer par message privé, quand tu as une minute, plus d'infos sur cette discussion ? Quand elle a eu lieu, par quel biais, etc - je vais essayer de faire remonter aux équipes. 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anthony1104  @Christine2602 

Il est possible que les personnes âgées qui ne sont pas à l’aise réservent avec leur compte même si celui-ci est créé par leur grand enfant.

Donc « mes parents sont trop âgés pour... » est une excuse que je n’accepte pas.

Je me moque que ce soit le fiston qui pilote le compte à partir du moment où le compte est bien celui du vrai locataire.

Rien n’interdit de se faire aider.

C’est important que je discute avec la personne qui vient surtout si elle n’est pas autonome.

Non seulement pour vérifier que le logement convient mais pour l’assister rapidement en cas de problème.

« J’arrive pas à ouvrir la porte ou lancer la MAL »

c’est pas le fiston qui va venir les aider dans la vraie vie.

Le fiston il va juste aller chouiner chez Airbnb avec le résultat qu’on connaît et écrire un commentaire sur un logement où il n’est jamais venu.

Heureusement que parfois ca se passe bien  mais je serais hyper stressée de recevoir des voyageurs avec un faux compte.

Trop de risques.

@Nathalie-Et-Gilles0 

Ils étaient parfaitement autonomes, aucun souci et j'ai une chambre. Ça ne m'a aucunement dérangée. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour