ANNULATION PAR AIRBNB

Patrick-Et-Patricia1
Level 2
Villemur-sur-Tarn, France

ANNULATION PAR AIRBNB

Bonjour
Au mois de juin de cette année deux voyageurs ont réservé et effectué leur nuitée chez nous.
Tout c'est très bien passé et ils ont laissé des commentaires positifs.
Le versement de ces nuitées ont été effectué par aibnb, tout est normal jusque ici.

Deux mois après sans aucun justificatif de la part d'Airbnb, sans aucune réclamation effectué par le client
Airbnb annule ces deux voyages et me reprend les montants versé sur les réservations à venir .

J’ai joint le service client fr pour leur signalé l'anomalie. Leur réponse "je ne comprend pas, je transfère votre demande aux autoritées compétente"

A ce jour aucune réponse ni explication de la part d'AIRBNB.

 

Que ce passe t-il ? 

Qui peut me donner une explication ?

Quel sont mes recours ?

 

Merci pour vos réponses

12 Réponses 12
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Patrick-Et-Patricia1  Bonjour

navree pour vous de ce desagrement . Il est possible que la réservation ait ete payee par une CB volee, dans ce cas, le vrai propriétaire de la CB a deposé plainte, il a ete remboursé par sa banque qui se retourne contre airbnb, qui vous reprend ce qui a ete versé ...

ce n'est pas normal, et carrement injuste ! 

C'est au site d'assumer ... ne les lachez pas ! 

Mais , ça peut aussi etre une erreur ... donc harcelez les pour savoir exactement POURQUOI .

et revenez nous dire la suite ici, ça pourra aider d'autres hôtes dans ce cas.

Patrick-Et-Patricia1
Level 2
Villemur-sur-Tarn, France

Bonjour Bèatrice

Merci de votre réponse. En effet il est possible que les deux voyageurs ai payé leur réservation avec une CB volée et que le vrai proprio ai déposé plainte pour un remboursement.

Ces deux voyageurs ont soit disant été controlé à leur inscription par carte d'identité et autres moyens  TEL ,selfie, adresse email, etc... pourquoi sont il encore actif sur le site, et pourquoi air

bnb dans ce cas ne porte pas plainte contre ces utilisateurs pour fraude afin de défendre leurs hôtes.

 

De quel droit Airbnb se permet de prélever l'argent sur les réservations en cours sans nous informé de la situation. je vais les harceler avec mes moyens j'usquà obtenir des explications

Alexis317
Level 1
Berlin, Germany

Bonjour, je suis dans une situation a peu pres similaire. J ai honore une reservation qui devait me rapporter 96 euros. Je peux voir qu ils devraient me les verser mais depuis rien n a ete fait. Le centre d' aide est impuissant et ne repond plus a mes questions. J ai menace de faire appel a la revue de protection des consommateurs, ce que je vias faire aujourd hui mais tout le monde s ' en fout. Je me demande meme s il y n y a pas un algorythme qui nous condamen en fait a payer un certain pourcentage a Air BNB qui ne gagne pas assez avec les reservations mais doit essayer de nous penaliser avec des reservations annulees ou par d' autres moyens. L' application a bien change et nous ne sommes que les elements d' une pyramide de pongo. Je commence a prevenir tout le monde autour de moi et commence a entrer en campagne jusqu a ce qu' ils payent. J' ai commence a en parler aux autorites administratives. Et vais devir prendre un avocat. De meme avec l' ouverture des calendriers. Air bnb a dit qu ils avaient bugge avec leur site, mon calendrier s' ouvrant bizarrement un week end de septembre, du coup une personne reserve, je me retrouve bloque, il m' a fallu une semaine pour gagner. Mais desormais je me demande si les 96 euros ne sont pas en fait un scam de la part de la direction d ' Air bnb. Je doute de leurs bonnes intentions. Il faut commencer a combattre de l' interieur et de l' exterieur, Je ne doute pas de gagner. Il faut commencer a se tourner vers d' autres app afin d' equilibrer les revenus et ne pas etre dependants de ce site.

 

Alexis317
Level 1
Berlin, Germany

D'aileurs, en parlant a d' autres personnes faisant Air BNB autour de moi, j' entends des histoires qui jamais n ' avaient lieu jusqu en 2017. Des problemes etrange avec Air BNB commencenet en 2018 lorsque le site se transforme, se globalise et avec lui le declin de la qualite de la protection des personnes qui accueillent des gens comme vous et moi. ILs gerent Air BNB de plus en plus avec des outils de marketing classiques dans lesquels la personne en tant qu' etre humain est negligee. Cela ressemble de plus en plus a Bla bla car, les idequx air bnb version 2013 se sont ecroules. J'ai essaye de maintenir la qualite mias je vois bien que le centre d' aide Air BNB ses agent ssont juste des pions qui n' ont aucun pouvoir et repentn des phrases vides a la facon des perroquets, ils repennt des bandes apprises par couer, les messages sont des modeles de lettre, je sens bien qu' ils n' ont aucune possibilite de prendre des initiatives. Pire, ils nousmentent. Dans mon cas, ils m ont incite a accepte la reservation en question au motif que je recevrai les 96 euros le lendemain de l arrivee de mes visitieurs et en fait rien ! Par contre les 96 euros ont ete debite aux visiteurs par AIr BNB qui ont bien ete payes. Donc je tiens a mettre en garde tout le monde ici. N' acceptez jmais de la part d' air bnb une reservation dans laquelle l offre speciale que vous auriez acceptee dirait 0 euros pour vous, ce qui m est arrive ( au motif d un bug du site Air BNB). Vous DEVEZ REFUSER ET LAISSER AIR BNB GERER SON PROBLEME. Sinon vous accueillez quelqu un chez vous et n' etes pas paye !!!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Patrick-Et-Patricia1 

 

C'est la procédure quand les réservations ont été faites avec des CB utilisées frauduleusement.

La vraie victime - celui de la CB - s'il est européen a 24 mois pour se faire rembourser.

MAIS Airbnb est responsable de tous les paiements et remboursements.

C'est donc de leur responsabilité.

 

Je vous suggère donc de faire une lettre recommandée avec AR pour leur demander sur quelle base juridique ils se fondent pour débiter l'hôte?

Et de demander qu'ils vous reversent sous huitaine les sommes concernées."

 

Si vous avez une assurance juridique, mettez les à contribution.

 

Venez nous dire la fin de l'histoire.

Tout le monde peut être concerné.

 

Etait-ce une réservation de dernière minute?

Bonjour

Effectivement il peut sagir d'utilisation de CB frauduleuse "se dont je doute fortement" et airbnb se doit de protéger sa clientelle .

Il doivent également protéger leurs hôtes contre ce genre de piratages "Si s'en est 1 " par le contrôle identitaire et la sécurité des payements.

Il font preuve de manque de sérieux et ne respecte pas eux même leurs obligations.

J'ai contacté par 5 fois le centre d'assistance tèlèphonique fr qui semble incompétent pour gerer ce genre de problème.

Leur réponse unique: je transfère le dossier "réponse formaté".

J'ai envoyer des Emails  directement sur le site pour concervé des traces écrite.

A ce jour aucune réponse ou justification .

Je suis sur cette plateforme depuis 2013  sans aucun problème j'usqu'ici. Cependant j'ai constater comme nous le signale plus haut ALEXIS345 que je remercie pour sa réponse une forte dégradation des services.

Envoyer des recommandés pour effectuer une réclamation me semble peine perdu et engendre des frais suplémentaires tout comme un recours auprés d'avocat au vue des sommes perdu.

Pour en finir je vous promet de vous tenir informé des suites de l'histoire .

PS: les réservations concerné étaient programmé de 5 à 7 jours avant la date du séjour.

Cordialement

 

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Patrick-Et-Patricia1 

Postez votre histoire sur la page facebook du site ( vu par ...tout le monde ), en general, ça fait bouger les choses ! ... 

Patrick-Et-Patricia1
Level 2
Villemur-sur-Tarn, France

Bonjour
Comme promis voici la fin de l'histoire
Après plusieurs manifestations de mécontentement au service client, Airbnb ma reversé les sommes retirés indue ment sans autres explications. Je présume qu'il s'agit d'une erreur de leur part, un simple petit mot explicatif et d'excuse m’aurait suffi.
Merci à tous pour votre soutien
Cordialement

merci pour le retour @Patrick-Et-Patricia1 

 

etes-vous passé par leur page fb ?

combien de temps ont duré vos interventions auprés du service clients,combien intervenants ?

Patrick-Et-Patricia1
Level 2
Villemur-sur-Tarn, France

Bonjour Isabelle 87
-Non je ne suis pas passé par la page FB je gardais cela sous le pied après la période de vacance si rien ne c'était passé.
- La période de réclamation à bien duré 15 jours où je les ai appelés tous les jours .Ils ont dû avoir marre d'entendre mes protestations.
Je ne compte plus les intervenants qui m'ont toujours répondue la même chose, je ne comprends pas, je transfère votre dossier en priorité.
Il est vrai qu’en période de congé le service fonctionne au ralenti et souffre d'un manque de réactivité ,il faut laisser le temps au temps.

 

Voici la réponse que j'ai obtenue suite à mes protestations:

Bonjour Patrick

Je m'appelle Simona F de l'équipe Airbnb Trust. Merci d'avoir pris contact avec le paiement de la réservation.

Conformément à votre demande, nous avons examiné l’activité de votre compte et publié le paiement des réservations suivantes:

-HMAHEQTSSZ
- HMACCAADQT

car ont été annulés par erreur. Cela peut prendre 7 à 10 jours ouvrables pour traiter votre déclaration et y réfléchir.

Merci

Simona

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Patrick-Et-Patricia1 

Merci d'etre revenu nous dire la suite et fin de l.histoire .

ma premiere hypothèse reste la plus probable, le site a sans doute preferé ...payer !  

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Merci @Patrick-Et-Patricia1  pour l'heureuse fin de l'histoire.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour