ANNULATION

Sonia645
Level 2
La Rochelle, France

ANNULATION

Bonjour à tous

je voulais vous faire part d'un sujet qui me surprend d'autant plus que ce n'est pas à notre avantage en tant que hôte.

A ma grande surprise j'ai pu voir sur une annonce un hôte qui s'est fait laissé une évaluation très amer et CALOMNIEUSE par un voyageur contrarié qui à dû annuler sa résa et forcément l’hôte étant en annulation stricte celui ci n'est pas tenu de rembourser son voyageur...JUSQU'ICI TOUT EST NORMALE....

Cependant le voyageur ne l'a pas entendu de cette oreille et à laissé une évaluation très incorrecte et mensongère sur le site alors que celui n'est pas venu dans le logement !!!

Je me pose la question à savoir comment cette faille peut elle avoir lieu?? pourquoi le voyageur peut il laisser une évaluation pour une résa annulé de sa part???

quel est le recours??

 

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sonia645  Bonjour

c'est possible parce que c'est une TOTALE ABERRATION du site !

Si l'annulation a lieu 24h avant l'arrivee le voyageur peut laisser commentaire ET etoiles , meme si ce dernier n'a jamais mis les pieds dans le logement  !

Il peut dire que c'est crading, que l'hote ne communique pas, que le logement est meme dangereux et mettre 1* partout ! 

Et si bien sur l'hote ne le rembourse pas , le voyageur ne va pas se gener pour se venger ! 

Ça fait des annees que ça dure, mais ... airbnb ne change rien ! malgré une groooosse campagne de COM ! Sur l'honneteté et la sincerite des commentaires .... 

 

Sonia645
Level 2
La Rochelle, France

Bonjour Béatrice

je suis tout à fait d'accord avec vous , j'ai cru rêver quand j'ai  vu cette faille...

Savez vous si airbnb peut faire enlever un commentaire mensongé?

En vous remerciant de votre réponse 🙂

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sonia645 

Airbnb peut, mais..... ne le fera pas ! 

C'est INJUSTE, FRUSTRANT , mais c'est ainsi , malgré une grosse campagne de communication sur le sujet , dernierement ! 

Voir ici : 

https://community.withairbnb.com/t5/Actu-Airbnb/Des-commentaires-plus-utiles-et-pertinents-pour-notr...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sonia645 

 

Quand ce genre de problème survient, il faut absolument faire annuler plus de 24h avant l'arrivée.

Et si ce n'est pas possible, écrire un commentaire sur le voyageur pour désamorcer le sien, donner sa version des faits (ce qui diminue l'impact de son commentaire) et permettre aux futurs hotes de lire son commentaire calomnieux.
Et là bonne chance pour relouer auprès des hôtes.

 

J'espère que la personne a écrit un commentaire sur son profil.
Si elle ne l'a pas fait, tant pis pour elle car elle ne protège pas la communauté.

Si elle avait lu ce genre de commentaire avant de recevoir, elle aurait pu refuser sa demande.

 

Pouvez-vous mettre le lien de l'annonce SVP?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour