Absence de réservation et option de la tarification intelligente

Absence de réservation et option de la tarification intelligente

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle et j'aimerais savoir si la tarification intelligente est intéressante et si vous l'utilisez svp? Je n'ai plus de réservation et je me pose la question du juste prix de ma location...ce qui est étonnant, c'est que dès ma 1ere publication j'ai eu 4 réservations d'affilées puis plus rien... merci d'avance pour votre partage expérience.           PS: ma maison est située a l'île de la RÉUNION dans le sud sur un domaine agricole. 

5 Réponses 5

@Marie7722 

Attention à la tarification intelligente... certains ont testé le système et ont vu le prix initial carrément divisé par 5... chaque jour un peu plus bas. Bon, c'était en basse saison. Plusieurs hôtes utilisent la tarification intelligente en appliquant un prix plancher. Ainsi, la tarification intelligente permet uniquement d'ajuster le prix à la hausse automatiquement en période de forte influence.

Quant au "prix juste"... et bien c'est à vous de le définir. Vous ne devez pas perdre de l'argent. Regardez un peu ce que font les logements équivalents dans votre secteur. Profitez-en pour regarder leur calendrier... s'il est peu rempli, alors le souci n'est pas lié à votre logement, mais à la destination.

Bonjour Danielle, merci pour ces informations qui ne sont pas évidentes à "capter" quand on débute. Elles me sont très utiles en tout cas.

Bien à vous

@Marie7722 

Vous pouvez aussi appliquer des promotions pour attirer des voyageurs. Mais comme dit plus haut, attention à ne pas perdre de l'argent. Pour ma part, c'est une fonction que j'utilise assez peu. Pas un succès fou. Et la seule fois où j'ai eu un voyageur qui a réservé sur une période en promotion, j'ai eu un 4 en rapport qualité-prix. Peut-être était-ce lié au tarif du ménage qui lui n'avait pas été baissé... (je considère qu'une femme de ménage doit être payée correctement... et comme j'habite en Suisse, ça fait une somme coquette mais néanmoins dérisoire pour vivre correctement).

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Marie7722 ,

 

En complément des informations que vous a donné @Danielle603 , il est important de savoir que si vous utilisez la tarification intelligente (je le fais depuis 4 ans sans aucun souci) , il faut mettre un prix minimum sans s'occuper du prix que vous donne Airbnb. Vous n'aurez donc pas le problème que Danielle mentionne plus haut (prix divisé par 5). Mon prix à la nuit en ce moment est de 59€ pour 2 personnes. Mais certains jours de juillet et juin, le prix est augmenté jusqu'à 65€, ce que je n'aurais jamais pensé à faire sur certaines dates. 

Comme @Danielle603 , je ne fais aucune promo, je n'en vois pas l'utilité. J'ai tendance à croire qu'on se retrouve avec les clients compliqués et exigeants en faisant une réduc, mais j'ai peut-être tort.

d.jpg

 

Bonjour Sabine, je ne savais pas que l'on pouvait mettre un prix plancher, du coup je vais m'y intéresser de plus près et je verrais bien. En tout cas un grand merci pour votre aide. Bien à vous. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour