Acces

Elisa2559
Level 1
Quévreville-la-Poterie, France

Acces

bonjour ,

 

je me trouve dans une situation délicate. Je séjourne actuellement dans un studio indépendant de la maison du propriétaire . Cependant la cuisine est accessible et par moi et par le proprio.

Il faut passer par la cuisine pour rentrer dans la chambre qui ne se ferme pas à clé.

 

En rentrant du travail j’ai constaté que des affaires avaient bougées, volets ouverts etc. 5mn après je suis tombé nez à nez avec la proprio qui rentrait dans ma chambre pour selon elle baisser le chauffage si besoin. Je suis très gêné car elle se croit tout permis alors que j’ai payé pour cette location et aimerait avoir un peu d’intimité.

a t’elle le droit de faire cela ?

3 Réponses 3

@Elisa2559 

Bonsoir,

Non,elle n'a pas le droit, vous êtes chez vous et l'accès à la cuisine l'autorise pas à agir de la sorte.

 

Rien n'était mentionné dans les commentaires ?

Parlez lui et au besoin faîtes intervenir l'assistance. Ils la recadreront.

 

Pouvez vous mettre le lien de l'annonce?

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Elisa2559 

Bonjour,

 

Afin de vous apporter une aide plus précise il faudrait que vous mettiez en ligne la référence de l'annonce.

 

Vous indiquez que vous séjournez dans un studio puis vous parlez de chambre.

 

Est-ce un studio ? ou une chambre chez l'habitant ?

 

Quoi qu'il en soit, en effet, les propriétaires ne peuvent pénétrer dans les lieux sans votre accord sauf urgence (plomberie, travaux urgents etc..) qui nécessiteraient de pénétrer dans les lieux en urgence.

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à toutes,

 

@Christine2602 et @Frédéric-Et-Alexia0, merci pour vos réponses !

 

@Elisa2559, je rejoins Christine, parler avec votre hôte pourrait aider dans cette situation. Si jamais ce n'est pas le cas, n’hésitez pas à contacter le service client d'Airbnb à ce sujet. 

 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour