Accompagnants mineurs.

Accompagnants mineurs.

Bonjour,

avec 4 amies nous souhaiterions louer un arbnb cet été. Cependant, une seule personne du groupe est majeure. Nous souhaiterions savoir si, avec des autorisations parentales, les mineures peuvent partir dans un arbnb si celui-ci est loué par celle majeure.

Merci d’avance.

7 Réponses 7
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Mona1124,

Seule la personne majeure pourra réserver avec son compte et sera responsable de toute dégradation / casse ou autres durant le séjour.

Si c'est en France, pas besoin d'autorisation pour les mineurs.

Merci, pour la personne majeure, peut-elle réserver en payant avec la carte de ses parents (elle n’a pas encore reçu la sienne) ou cela ne sera pas valable ?

@Mona1124 

Bonsoir,

L'autorisation parentale ne servirait à rien, l'hôte n'a aucun moyen de vérifier si c'est une vraie.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Mona1124 

C'est impérativement la personne qui réserve qui doit être le voyageur. Si la carte de la jeune n'arrive pas à temps, il y a aussi la possibilité de payer par PayPal.

En revanche, depuis la pandémie et suite à de nombreux abus de fêtards, Airbnb a mis en place des règles où les jeunes de moins de 25 ans ne peuvent pas louer s'ils sont trop près de leur domicile et s'ils n'ont pas 3 commentaires positifs. Je ne sais pas si cela s'appliquera à la réservation que vous voulez faire.

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Mona1124 

bonjour

Je vous conseille déja de mettre une photo de face, j'ai 2 chambres dans ma maison, l'an dernier avant d'accepter une rservation , 2 majeurs, une mineure, j'ai beaucoup hésité, apres avoir  dialogué avec la majeur sur le site airbnb, j'ai accepté, il va falloir etre convainquante avec l hote;

bonne journée

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Bonne fin de journée à vous.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

La personne qui réserve doit utiliser une carte bancaire à son nom @Mona1124 ou Airbnb pourrait détecter une possible fraude et annuler à tout moment la réservation.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour