Accueillir un voyageur de trop?

Cécile316
Level 1
Épieds, France

Accueillir un voyageur de trop?

Bonjour,

Mon gite est conçu et assuré pour 3 personnes maximum. 

Mon hôte vient de me dire qu'ils arrivent à 4 ce soir pour deux nuits. Je souhaite casser le contrat, les refuser et les rembourser. Je les ai avertis que je les refusais, je leur ai demandé d'annuler et de trouver un autre hébergeur. Je suis sans nouvelles. 

Comment dénoncer ce non respect des clauses du contrat?

Merci de votre retour

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Cécile316  Bonjour

appelez le site et expliquez la situation . Pour des raisons d´assurances vous ne pouvez pas depasser la capacité du logement annoncée dans l'annonce .

si vous les acceptez, et qu'un problème survient , vous serez seule responsable .

n'annulez pas vous meme, soit vos voyageurs le font, soit vous demandez au site de le faire, pour non respect des conditions .

si les gens ne comprennent pas ça, c'est leur probleme , pas le votre . 

Cécile316
Level 1
Épieds, France

Merci beaucoup ! C'est bien ce qui me semble !

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Et demandez l'annulation aux tors du voyageur, et que donc votre politique d'annulation (50% moins la première nuit) s'applique, pas un remboursement total.

Vous n'avez pas à faire les frais de la négligence de ce voyageur.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Cécile316 

Tenez nous au courant que Airbnb vous a bien soutenue et a annulé la réservation aux tords du voyageur.

Et rédigez un vrai contrat juridiquement protecteur dans le règlement intérieur de l’annonce.

Le votre est vide. Il n’y a même pas d’obligation de faire le ménage.

Depuis que j’ai écrit :

« pour votre confort, la capacité maximale du logement est de 5 personnes (tous âges confondus). Les réservations excédant 5 personnes seront annulées sans remboursement »

je n’ai plus jamais eu ce genre de demandes.

Et mes voyageurs étaient moins malhonnêtes que le votre car ils n’avaient pas encore réservé alors que votre voyageur veut clairement vous piéger.

Attention demandez bien à Airbnb l’annulation à ses tords et sans possibilité d’écrire un commentaire.

Car si annulation à moins de 24h de l’arrivée, un commentaire peut être rédigé.

Si votre voyageur vous a informée à moins de 24h alors ce voyageur est vraiment un pourri car c’est littéralement du chantage.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour