@Sam3622 bonjour,
Mis à part que personnellement mon téléphone est éteint à 1 h du matin et que je bloque tous les numéros que je ne connais pas , vous avez mal géré la situation.
Quand on a un litige on se réfère à la loi et aux conditions de l’annonce.
Certes vous êtes en conditions stricte mais vos aviez un contrat de location que vous deviez honorer = remettre les clés et mettre le logement à disposition.
Peu importe que la locataire y reste ou pas.
Elle a payé un loyer, elle devait donc avoir accès à l’appartement.
N’ayant pas respecté la loi et le contrat (bail de location), Airbnb n’avait d’autre choix que d’annuler la réservation et rembourser la locataire.
Sinon personnellement une réservation de presque 1 mois à J-3 est bizarre.
Quand on a besoin d’un logement pour une aussi longue période, on réserve à l’avance car l’hôtel coûterait trop cher.
Pour le commentaire, signalez cette personne de manière assez factuelle mais de manière à ce que Airbnb ne retire pas le commentaire style :
« horrible expérience.
X a réservé pour presque 1 mois puis a demandé l’annulation le jour de l’arrivée en exigeant le remboursement total alors que je suis en conditions strictes.
Elle a été particulièrement désagréable (euphémisme).
Je ne recommande X à aucun hôte car elle ne respecte pas l’hôte, ni le contrat et son comportement pour exiger le remboursement a été affreux ».