Aide a l'annulation de réservation confirmée

Florence721
Level 2
Bordeaux, France

Aide a l'annulation de réservation confirmée

Bonjour à tous, je suis hôte et je souhaite annuler des réservations confirmées qui démarrent dans 15 jours. Quand je vais sur mon calendrier pour annuler, il est noté qu'en plus des frais d'annulation de 50 dollars que je dois payer à Airbnb, je dois également rembourser la totalité de la réservation du voyageur... quelqu'un peut-il m'aider, ça veut dire qu'un hôte ne peut plus annuler?? merci par avance pour vos retours......

10 Réponses 10
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Florence721 

Bonjour, 

Annuler n'est pas un acte anodin, 15 jours, c'est proche! en annulant plusieurs réservations (?), surtout en période de vacances, vous mettez plusieurs voyageurs dans l'embarras. 

Bien sûr que vous devez rembourser vos voyageurs puisque l'annulation est de votre fait. En plus des pénalités et calendrier bloqué.

Mettez-vous 2 secondes à leur place: vous réservez, et 15 jours avant votre hôte vous dit "ah ben non finalement, je ne peux plus vous accueillir"... pas cool! 

@Valerie486, pour information, les voyageurs peuvent annuler jusqu'à 3 jours avant leur arrivée, et ce, sans frais de ma part et c'est d'ailleurs arrivé plusieurs fois déjà... pas cool pour les hôtes !

Pour terminer, je suis d'accord avec les pénalités et le remboursement des acomptes s'il y en a eu mais quant à payer le séjour des voyageurs, je trouve ça carrément délirant surtout sur des séjours non "consommés"... Je ne suis airbnbiste depuis longtemps et je trouve que ça devient très "commercial" et inégal -> droits hôtes/voyageurs -  comme un site classique de locations saisonnières où les biens sont achetés et tenus par des professionnels, plus rien à voir avec la philosophie de départ... les temps changent.

@Florence721 


@Florence721  a écrit :

@Valerie486, pour information, les voyageurs peuvent annuler jusqu'à 3 jours avant leur arrivée, et ce, sans frais de ma part et c'est d'ailleurs arrivé plusieurs fois déjà... pas cool pour les hôtes !


S'ils peuvent c'est selon VOS modalités.

Passez en modéré ou strict.

 

Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

Evidemment que vos voyageurs seront remboursés.

Non seulement vous les plantez en plein mois de juillet, mais en plus, vous voudriez garder leur argent?

Sachez que si vous tombez sur un voyageur procédurier, vous pouvez en + être contraint de leur verser des dommages et intérêts conséquents, car ils ont subi un réel préjudice de votre fait (c'est la loi française qui prévaut, pas le règlement Airbnb).

Si vous faisiez ça sur b00king.com, le site se chargerait de leur trouver un hébergement de remplacement et vous facturerait l'intégralité du séjour - et croyez-moi, l'hébergement trouvé sera 2 à 3 fois plus cher que le vôtre.

Corinne de Catalunya
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Corinne335 Ils font ça Booking? reloger le voyageur en cas d'annulation de la part de l'hôte, aux frais de celui-ci?  

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Florence721vous comptiez mettre vos voyageurs dans la panade ET garder leur argent ??

 

"ça veut dire qu'un hôte ne peut plus annuler??"

Si vous pouvez, mais il y a des conséquences, et encore heureux.

 

Et @Valerie486 oui je te confirme aussi que Booking reloge à tes frais.

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Sylvia307  Merci, on en apprend tous les jours! 😊

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Corinne335cc topine 😉

parfois les pénalités sur l'hôte par airbnb prennent le pas sur la loi. si tu annules pour un cas de force majeure avérée, tu auras tout de même des pénalités d'annulation.

 

Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

CC Topain

Airbnb peut infliger des pénalités à l'hôte mais l hôte ne peut s exonérer des droits du voyageur prévus par la loi française.

Bonnes frites ! 

Corinne de Catalunya

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour