Bonjour la communauté je suis haute en Côte d’Ivoire à Abid...
Dernière réponse
Bonjour la communauté je suis haute en Côte d’Ivoire à Abidjan Cocody Riviera Palmeraie le pays du Cacao et tu chocolat j’a...
Dernière réponse
Bonjour, j ai dû annuler un demandeur car je m étais trompé dans les dates de disponibilités; je lui ai fait savoir tout de suite. Et pas deux jours avant sa venue mais deux mois! Résultat ces chiens de air bnb me retiennent 44€ sur les 96€ de mes locataires suivants; c est complètement illégal???!!!!!
Bonjour @Erwan33
Non ce n'est pas illégal, cela fait partie des pénalités d'annulation que nous subissons tous si nous annulons, et si cela avait été 2 jours avant cela aurait été 100$. Vous avez dû le voir écrit avant de cliquer sur "annuler", peut-être avez-vous été trop vite.
Dans ce cas précis, le mieux aurait été de demander au voyageur d'annuler sa réservation (en vous excusant), car le voyageur a 48h pour annuler sans frais.
PS : Les chiens n'y sont pour rien :))
Je vois, c est quand meme fort de café, je suis novice, on n a meme pas le droit à une erreur! Et ça tombe directement dans leur poche! Bonjour l arnaque!
Merci pour votre réponse.
@Erwan33 contactez les, en plaidant la nouveauté de tout ceci pour vous, "sur un malentendu" ça peut marcher...
Bonjour @Erwan33,
Tout est expliqué ici : https://www.airbnb.fr/help/article/990/je-suis-un-h%C3%B4te-quelles-p%C3%A9nalit%C3%A9s-sappliquent-...
Bonjouir @Erwan33
C’est quand même, je vous cite, fort de café, on gagne de l’argent grâce à la plateforme mais on ne lit même pas les conditions générales et, cerise sur le gâteau, avant de cliquer sur « annuler » il y avait un message écrit gros comme ça qui disait en substance Savez-vous quelles pénalités vous encourez en annulant ? Et vous passez outre sans le lire ! Et après on vient les traiter de « chiens », on parle d’arnaque et d’illégalité ???
mais cela m'est arrivé quand les gens annulent par un message, c'est nous qui sommes pénalisés car ils mentionnent que c'est nous qui annulons !!! alors ?
Si ils annulent par message vous leur répondez que vous avez bien pris en compte leur annulation mais qu'ils doivent officiellement annuler sur le site pour espérer un remboursement (étant donné que c'est Airbnb qui gère les paiements et pas vous).
Ensuite si ils vous envoient une demande d'annulation officielle vous répondez NON vous ne l'acceptez pas et OUI vous êtes toujours prête à les héberger. Sinon c'est considéré comme une annulation de votre part et vous êtes pénalisée.
Une remarque générale (pas forcement dirigée contre vous ou @Erwan33 ) mais à longueur de messages on a l'impression qu'avec Airbnb les usager agissent comme si ils prenaient une voiture sans avoir fait une seule heure de conduite et se plaignaient de l'abîmer au bout de 100m. La location entre particuliers et via Airbnb ce n'est pas un jeu. Il y a des règles, des contraintes, des frais, des mauvaises expériences (des bonnes aussi heureusement), cela demande du temps, une bonne connaissance de la réglementation et des règles de fonctionnement des plateformes en ligne.
Il y a désormais environ 300 articles en français sur le centre d'aide Airbnb et la lecture d'une cinquantaine est INDISPENSABLE avant de se lancer donc bonne lecture à tous:
JE précise qu'ils n'avaient pas réglé, ils ont simplement changé d'avis avant de régler, ce qui est normal, mais non, nous sommes critiqués, et pénalisés.
je crois que vous n'avez pas bien compris ce que je voulais dire... tel moi et je vous explique.
Euh @Isabelle644 , ici c'est un forum d'utilisateurs du site Airbnb et rien de plus.
Postez ici quelques détails pour que l'on puisse vous expliquer ce qui a dû se passer.
Airbnb n'est rien de moins qu'un site géré uniquement par ordinateur donc tout est blanc ou noir, oui ou non, il n'y a jamais de demi-mesure.
Vous avez une demande ferme de réservation: vous acceptez ou vous refusez.
Vous avez une réservation confirmée et vous souhaitez annuler, ou vos voyageurs font une demande d'annulation que vous avez acceptée vous êtes pénalisée (commentaire automatique publié par Airbnb pas par les voyageurs).
Vos voyageurs annulent unilateralement ils sont pénalisés (frais de service voyageurs non remboursables dans la plupart des cas).
Ici le seul qui s'en sort toujours c'est Airbnb, c'est comme ça!
Je viens de consulter vos annonces et un certain nombre de choses m'interpellent:
- Vous précisez 3e pers supplement hors cela est impossible puisque la capacité maxime est de 2 voyageurs.
- Vous indiquez dans les équipements fournir les produits de base hors cela n'est pas le cas sur aucune de vos 2 annonces (tout est écrit pour que vos voyageurs obtiennent un dédommagement après leur séjour).
- Vous indiquez Annulations : très strictes =un mois à l'avance- remboursement 50%plus frais alors que vous êtes en annulation strictes 48h de période de grâce (remboursement de 50% si annulation intervient plus de 7j avant le début du séjour).
Ce n'est pas une critique mais juste un constat.
vous n'avez rien compris, c'est surtout ça...je réponds à vos critiques....
1) Oui il y a un supplément s'il y a une 3e personne, comme ça arrive souvent,( rarement chez moi) sans rien dire au propriétaire, donc je les préviens, ainsi ils savent à quoi s'en tenir.
et OUI je préfère 2 personnes, j'ai le droit, je suis chez moi et je fais ce que je veux, la Liberté existe encore.
si le site ne permet pas de choisir, moi je le mets dans le texte ! ainsi les voyageurs savent.
2) pour les produits de base : le site ne permet pas de dire OUI il y a des oreillers, couvertures ou couette, ou d'autres choses et tout est mis en même temps ..(ils devraient se calquer sur d'autres sites plus précis) il se trouve que dans la liste OUI j'ai des choses, et non je n'ai pas ci ou ça !
et je complète dans le texte ! mais là encore, on ne peut tout écrire, on est très limités dans le texte.
3) quant à la période de grâce, si Airb' note plus tard des modifications, je n'en tiens pas compte, pr moi les voyageurs qui se désistent au dernier moment il y a un remboursement de 50%. c'est normal. et de ttes façons, ça ne m'est jamais arrivé, les gens qui choisissent mon appartement sont ravis de venir d'emblée !
les commentaires le prouvent.
Je regrette simplement que le site ne soit pas mieux fait, plus complet, plus facile à manier, et qu'ils ne tiennent pas compte des remarques des propriétaires, ainsi cette femme qui écrivait disait qu'elle regrettait que les calendriers ne notent pas la 1/2 journée restant libre lorsque les voyageurs partent à 10h le matin. Effectivement elle a entièrement raison, du coup une nuit est perdue. faire une barre n'est pas compliqué, cela indiquerait aux voyageurs qu'ils peuvent arriver à 15h et profiter d'une demi-journée et une nuit... Je fais la constatation que 134 je crois, proprios; étaient d'accord avec elle : le site Airb' n'en tient pas compte du tout, c'est toujours la mm chose !!...
Quant à ma dernière réflexion : Airb' vous envoie sans arrêt des mails pr qu'on réponde aux voyageurs, parfois nous n'avons pas à répondre puisque nous avons déjà répondu !! c'est agaçant.
Il m'est arrivé cette année qu'une femme voulait réserver chez moi, puis son mari préférait aller à l'hôtel, elle n'avait pas encore réglé, j'ai dit ok pas de problème, sans arrêt airb' me demandait de répondre , répondre , répondre... c'était fou ! Non, je n'insiste pas pr les rattraper, ça a l'air de quoi ? du coup j'ai dû cliquer sur "refuser" Aie, j'ai été pénalisée ! sincèrement je m'en fiche... mais c'est PAS DU TOUT BIEN FAIT.
et c'est ce que j'ai voulu dire.... Nous sommes en France et en démocratie après tout !
Bonjour @Isabelle644
"les calendriers ne notent pas la 1/2 journée restant libre lorsque les voyageurs partent à 10h le matin. Effectivement elle a entièrement raison, du coup une nuit est perdue. faire une barre n'est pas compliqué, cela indiquerait aux voyageurs qu'ils peuvent arriver à 15h et profiter d'une demi-journée et une nuit... "
Un voyageur qui cherche à réserver son séjour en indiquant 1 secteur géographique, des dates, un nombre de voyageur, un prix, etc. dans les outils de recherches du site verra directement les logements disponibles répondant à ses critères.
Quand bien même il aurait flashé sur votre habitation, le calendrier qui lui est visiblement accessible indique les nuits disponibles. Il ne sait aucunement qu'un voyageur a fait un check out le matin de son éventuelle future arrivée.
Donc du coup je ne comprends pas trop le sens de votre propos 😉
Désactivez la réservation instantanée.
De cette manière vous aurez 24h pour accepter une réservation après avoir vérifié vos disponibilités.
La RI n'est pas un outil pour les débutants.
Il ne faut le mettre en oeuvre que lorsqu'on est au TOUJOURS au top pour le calendrier et les prix.
Ca m'a pris 2 ans pour ne plus faire d'erreur et pourtant je ne l'avais activée que 6 mois après la publication de mon annonce.