Bonjour et bonne semaine à tous
Aujourd’hui, innovons ...
Dernière réponse
Bonjour et bonne semaine à tous
Aujourd’hui, innovons un peu avec un nouveau jeu: un bingo !
Maintenir vos logements...
Dernière réponse
Bonjour la communauté !
Je trouve que Airbnb devrait beaucoup mieux mettre en avant le développement durable et l'écologie.
Certaines plateformes se créent ( Vaovert par exemple) autour de ce concept, de cette prise de conscience, alors pourquoi pas Airbnb?
C'est un vrai plus de pouvoir dire aux futurs hôtes que l'on est attaché à cela.
Personnellement je le mets en avant dans ma présentation.
Il pourrait y avoir des conditions par exemple : qu'à mis en place l'hôte pour respecter la nature ?
-> Qualité des peintures
-> Déchets
-> Économies d'énergie (eau, électricité, etc...)
-> chauffage
-> etc...
Cela pourrait faire l'objet d'un petit logo, de quelque chose qui indiquerait aux voyageurs qu'ils arrivent chez quelqu'un qui a mis en place des éléments qui respectent la nature...
Qu'en pensez vous ?
Merci de m'avoir lue
Dominique
Désolée j'avais fait une longue réponse et quand j'ai appuyé sur "Répondre" tout a disparu (merci Airbnb) et pour une fois j'avais oublié d'enregistrer mon long texte!...Pour le moment pas le courage de recommencer!...
@+
Je me balade sur Airbnb et je découvre des articles bien fichus sur l'eco-responsabilité :
https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/t/sustainability-49
https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/a-beginners-guide-to-sustainable-hosting-344
@Emilie et @Pascale144 m'ont donné beaucoup de liens très intéressants . J'ai trouvé ceux ci ci dessus et tous montrent que Airbnb semble avoir pris conscience du désir des hôtes d'améliorer leur habitat pour le rendre plus éco-responsable.
L'article commence ainsi : "Faire preuve de respect pour l'environnement n'est pas seulement bénéfique pour la planète, c'est aussi positif pour votre activité d'hôte. En 2019, le nombre de séjours dans des logements écologiques a augmenté de 141 % * par rapport à l'année précédente..."
Je me sens de moins en moins seule !
---> Donc Airbnb quand nous proposerez vous un badge, un filtre pour que les voyageurs trouvent plus aisément des logements écologiques.
je pense qu'au delà du fond de la démarche, cet engagement réel qui pourrait se traduire sur l'annonce par une identification verte serait un réel plus commercialement. Le retour sur investissement serait très bon à mon sens.
Et d'un point de vue politique intéressant pour AIRBNB. Quelle entreprise majeure ne s'inscrit pas dans une démarche écologique?
Bonjour à tous,
@Dominique38 tu as levé un vrai sujet d'actualité. Merci 🙏. J'espère que tous les hôtes qui ont participé à la conversation seront disponibles pour rejoindre une visio sur le sujet.
C'est un vrai sujet de société avec une nouvelle vision du tourisme où les hôtes ont un rôle fondamental à jouer, me semble-t-il. @Dominique38 @Sabrina722 @Thierry646 @Serge245 ... Je pense qu'à nous tous nous pouvons faire avancer les choses, même avec de petites actions si celles-ci ont du sens et s'additionnent à celles des hôtes du monde entier.🍀
À nous tous, nous sommes une véritable petite "armée d'hôtes" joyeux et verts... Soucieux d'offrir du confort à nos voyageurs mais aussi aux générations à venir.
Perso, j'y crois.
Je crois vraiment que le tourisme se renouvellera grâce aux valeurs fortes portées par la communauté des hôtes et parce que les voyageurs aussi les partagent.
Je vous souhaite un bon week-end à tous,
et vous dis à très vite, 😍
@Pascale144il faut quand même relativiser car la majorité des émissions carbones et gaz à effet de serre sont dûs aux voyages touristiques. les transports polluent.. si on veut être éco responsables et que l'on amène le raisonnement à l'extrême, on n'accueille plus de voyageurs ou en tout cas, venant de loin.
Il n'y a pas que les émissions carbone et il y a des choses simples qui peuvent vraiment aider. C'est toute une chaîne qu'il faut démonter. Par exemple, cafetières avec dosettes recyclables, compost, moins de plastique. Problème très probable à venir en France : l'eau. Un branchement lavabo vers WC pour tirer la chasse d'eau et ce sont des centaines de litres économisés par an par logement. Etc...
pour accompagner le secteur du tourisme à se "verdir", l'Etat a mis en place le Fonds tourisme durable, financé dans le cadre du plan de relance. Ce dispositif est géré au niveau régional par l'ADEME.
cette démarche est vraiment intéressante et rentre bien dans cette discussion.
Nous dans cette démarche actuellement