Bonjour à tous,Je suis [ton prénom], hôte Airbnb et investis...
Dernière réponse
Bonjour à tous,Je suis [ton prénom], hôte Airbnb et investisseur au Maroc. Passionné par l’hospitalité et l’entrepreneuriat, ...
Dernière réponse
Pas de tout contant de découvrir cet article sur le net (Article qui date du 10 mars).
La moindre des choses de la part de Airbnb c’était d'envoyer un e-mail aux hôtes, la communication ce n'est pas leur fort!!!
ici le communique Airbnb : https://news.airbnb.com/fr/des-reservations-plus-flexibles-en-periode-dincertitude/
JE SUIS OUTRé de cette annonce, deja que je voulais bloquer mon calendrier sur airbnb vu leur politique du remboursement a tout va, cette annonce me réconforte dans l'idée d'ouvrir uniquement mon calendrier sur Booking....
À la lumière de la nouvelle épidémie de coronavirus et de son impact massif sur l'industrie du voyage, Airbnb a modifié ses politiques de réservation pour aider les hôtes et les clients à annuler les réservations sans subir de perte. Jusqu'au 1er juin, Airbnb renoncera aux frais d'hôte standard de 3% qu'elle perçoit pour les hôtes qui remboursent plus de l'argent de leurs clients potentiels que la politique d'annulation d'Airbnb ne les y oblige. Airbnb dit également qu'il augmentera la visibilité des annonces pour les hôtes qui profitent de ses nouveaux outils «Réservations plus flexibles».
Si vous êtes un invité qui doit annuler une réservation (encore une fois, jusqu'au 1er juin), vous ne serez pas facturé des frais de service client d'Airbnb de 14% pour ce faire. Les clients qui n'ont pas facturé les frais de service recevront un coupon de voyage d'une valeur équivalente à une utilisation future.
Les hôtes peuvent toujours déterminer leurs propres politiques d'annulation. C’est une bonne idée d’en tenir compte lors de la réservation; si vous voulez une réservation flexible, recherchez les annonces qui disent «Flexible» dans la section politique d'annulation.
Une autre chose à retenir: selon la page d'aide d'Airbnb, vous pourriez être éligible à un remboursement à 100% via sa réclamation pour «circonstances atténuantes» - quelle que soit la politique d'annulation de l'hôte - si vous voyagez depuis ou vers une zone qui a été «gravement touchée» »Par la nouvelle épidémie de coronavirus.
Ce virus nous embête.
Je ne comprends pas l'emballement médiatique et la psychose.
Les gens ont peur de choper le coronavirus mais ils n'ont pas peur de choper la grippe et d'en mourir, ni d'avoir un accident de voiture sur la route pour se rendre à l'hébergement, ni de se trouver au milieu d'un attentat dans le métro parisien.
Et voila que airbnb s'y met.
Pendant ce temps-là, les vendeurs de pâtes et de PQ se frottent les mains.
@Nolwenn2suis a 100% d'accord avec toi!, personne panique quand 6000 personnes meurent chaque année de la grippe, bref!
Airbnb comme toujours joue la "compagnie d'assurance" aux frais des hôtes.
quand ils disent dans le communiqué :" Des hôtes perdent une source de revenu, tandis que les voyageurs perdent les sommes qu’ils avaient investies dans leurs vacances. Nous nous efforçons de soutenir les deux parties de notre communauté et prenons dans ce but une série de mesures."
Je ne vois pas en quoi ils soutiennent les hôtes en les encourageants a se mettre en condition flexible (remboursement total jusqu’à un jour avant l'arrive!!!). Si c'est la carotte des 3% de frais de service qu' Airbnb va faire comme cadeau aux hôtes qui se mettent en flexible, c'est du grand n'importe quoi!!
ils protegent
LEURS TRESORERIES et LEURS PLACEMENTS
je te rappelle qu'ils engrangent avant de nous reverser, donc là ils prélévent, ils placent , ils remboursent ,
sur notre dos.
la chevre et le choux, et tout les gentils petits rbnbproprios vont gober la mouche.
du moins ceux qui boivent les paroles rbnb, ça n'engage que ceux qui y croit.
surtout lorsque l'on connait toutes leurs lacunes et les très nombreux bugs rbnb
@Anonymous en tout cas sur le CC américain ca gueule aussi! https://community.withairbnb.com/t5/Help/Updated-March-5th-Coronavirus-outbreak-Information-on-Airbnb-s/td-p/1230400/page/10
@Nolwenn2 @Anonymous @Adriano78
La peur, ce n'est pas d'attraper le virus. La peur c'est de le diffuser et surcharger les hôpitaux. En Italie, les médecins doivent "trier" les malades. Je n'ai pas peur moi, mais pour mes parents.
@Danielle603 nous sommes entièrement d'accord.
il faut imperativement colmater pour ne pas diffuser.. OMS s'alarme de la NON cohésion des etats europe.
car nous en prenons pour 3 mois minimum.
et ce qui se passe actuellement en italie, va se passer chez nous, a vitesse grand V, le même scénario
ça arrive, nous ne devons pas le nier, ni paniquer mais agir et réagir avec sérieux .
ne plus accepter les personnes de l'exterieurs, ce n'est pas de idéologie, juste de la logique.
la chine a pris dès le début des mesures drastiques.
maintenant pour ce sujet des paiements,
rbnb ne peut pénaliser a 100% les loueurs, il faut au moins octroyer 50% du revenu aux loueurs et ne rembourser que 50% aux voyageurs. cela serait plus equitable tout le monde doit faire un effort.
@Anonymous pour moi la Chine est à 100% responsable de ce virus, ils n'en sont pas à leur "coup d'essaie". Leurs mesures d'hygiène alimentaire sur les marchés sont déplorables. Je ne dis pas qu'il faut s'en prendre à eux, le peuple chinois ne décident pas à la place de ses dirigeants c'est bien connu... mais pour moi ce malheur vient uniquement de chez eux.
Ils n'ont clairement pas pris les mesures assez vite pour endiguer le problème qui a dérapé dans les autres pays et contaminé le monde entier. La censure, le lynchage public, l'incarcération de lanceur d'alerte.... Ca ne me parait pas être les bonnes mesures drastiques !
Le Covid-19 s'est propagé dans le monde, pour moi c'est un échec de leur part qui va changer la donne pour le reste de la terre. L'économie s'écroule, des milliers de personne meurt de ce virus (des personnes qui seraient encore en vie si l'hygiène alimentaire en Chine n'était pas aussi ... inexistante), des milliers d'entreprises vont fermer ou subir un choque financier sans précédent, ne parlons même pas des micro-entrepreneurs qui n'ont pas les épaules (financièrement parlant) pour supporter ce genre de chose, la qualité de vie des ménages va en prendre un bon coup aussi, le pouvoir d'achat va bien chuter....
Tout ça, parce que la Chine n'avait pas encore compris que leurs règles d'hygiène douteuse sur les marchés créée régulièrement des virus : grippe aviaire, SRAS, grippe de Hong-Kong, grippe Asiatique, etc
Alors je me passerais des conseils de la Chine
@Angélina0 je ne soutiens nullement la chine, et pour cause c'est leur labo qui a lacher la bête..
je dis que nous même " le monde" n'avons pas réagit comme il fallait. lorsque la chine a declarer la quarantaine, nos dirigeants ne pouvaient pas ignorer la gravité du problème mondial.
malheureusement pour tout le reste, les français se doivent de s'organiser.
@Adriano78 c'est la même politique sur Booking... et sur HomeAway ils incitent grandement les hôtes a rembourser si nécessaire et s'autorisent a le faire eux-même s'ils estiment que c'est justifié.
Nous somme devant un épidémie qui touche le monde entier, je suis d'accord qu'il ne faut pas se monter le bourichon et psychoter sur le Covid-19, néanmoins les guests bloqué chez eux ou en quarantaine ne sont pas responsable de tout ça. Un guest italien qui a réservé il y a 5 mois un logement en France en conditions strict ne pouvait pas deviner que le pays entier allait être bouclé. C'est une condition de cas de force majeur. Un remboursement intégral me parait justifier dans ce cas là...
Vous n'êtes pas obligé de passer en flexible, on ne met pas le couteau sous la gorge non plus... Je reste en non-remboursable par choix et m'assois sur leur "réduction" mais je m'évite les guests qui pensent pouvoir profiter de la situation pour annuler plus facilement. Ils y réfléchissent a deux fois avant d'appuyer sur "Réserver"
Les temps vont être dur pour tous le monde, Airbnb y compris. Chacun sa stratégie.
JJe ne sais pas si c'est très utile que de rentrer dans le "c'est lui qui a commencé". Ça fait des décennies que l'on sait que notre monde globalisé est menacé par une pandémie. Nos gouvernements et nos entreprises ont cessé de financer la recherche sur le coronavirus. Des responsables il y en a partout.
Je vous invite aussi à prendre connaissance de cet article (Suisse) qui montre que les pays asiatiques ont su faire face au coronavirus chinois, alors que les pays européens ont pratiqué (et pratiquent encore) le "madame la marquise, tout va très bien" ou le "la grippe saisonnière tue bien plus et on n'en parle pas".
Je ne joue pas à "c'est lui qui a commencé", j'énonce des faits.
Le virus est partie de Chine, sauf erreur de ma part, preuve que les mesures n'étaient pas si bonnes que ça là bas.
Je ne dénigre pas la population chinoise, mais sérieusement ils devraient se poser les bonnes questions quand à leur hygiène alimentaire qui balance des virus à tour de bras.
Je ne comprend pas quand les gens disent "hey en chine ils ont réussi a endiguer le Covid-19 alors que nous non, prenons exemple sur eux!". La blague. Ils ont réussi a en "venir a bout" après des semaines a tourner autour du pot, faire la stratégie de l'autruche en mettant dans le placard tous ceux qui ouvraient trop la bouche, etc.
Il y a quelques semaines encore le diplomate chinois en France a fait la morale aux pays qui bloquaient les liaisons avec la Chine ou stoppaient leurs accords...
L'OMS n'a pas osé froisser la Chine pendant pas mal de temps et s'est décidé a parler de danger sanitaire international seulement après que le virus se soit bien propagé partout.
Je trouve ça aberrant... La chine est tout sauf un exemple. Ils n'ont eu aucune transparence avec les autres pays du monde pendant trop longtemps au début de l'épidémie.
Welcome to Italy xD...