Annonces en conditions flexibles maintenant mises en avant

Bernardo64
Level 3
Cavaillon, France

Annonces en conditions flexibles maintenant mises en avant

Bonjour,

J'ai constaté avec stupeur que maintenant Airbnb lors d'une réservation dans le moteur de recherche, donne priorité aux voyageur les établissements qui font des réservations flexibles!

Je trouve que cette démarche est malhônnete et et vise aux bénéfices propres d'Airbnb elle-même.

En effet, en mettant en avant ce type  de réservation, Airbnb pénalise tous les hôtes qui essayons de faire le mieux pour les voyageurs et qui voulons en même-temps une certaine protection.

De ce fait, pour ceux qui sommes en " réservation stricte" nos annonces passent en deuxième plan, même pour ceux qui sommes des "superhôts" et qui faisons des gros efforts pour accueillir dans les meilleures qualités d'hébergement!

Cela c'est de la mauvaise foi de la part d'Airbnb et dénote un mépris pour nous les hôtes. C'est vraiment lamentable!

J'espère que cette maladresse sera  bientôt corrigée et que nous pourrons avoir le respect dû à nos efforts!

Nous faisons un travail d'équipe, car il ne faut pas oublier que sans nous, les hôtes, Airbnb ne pourrait pas exister!

Cordialement.

 

[Titre mis à jour]
Bernardo Scopazzo

 

29 Réponses 29
Anonymous
Non applicable

@Bernardo64  il ne s'agit pas d'une maladresse, mais d'un acte volontaire de la part rbnb.

 

qui depuis le début de la pandémie n'a respecté aucuns de ses hotes superhotes où pas .

 

un autre OTA a agit de la même manière expédia en supprimant /cachant toutes les annonces qui n'acceptaient pas le remboursement integral.

 

 

 

 

 

Bernardo64
Level 3
Cavaillon, France

Merci pour votre réponse,

Nous devons empêcher en tant que hôtes que nos annonces passent en deuxième plan, surtout pour les réservations concernant cet été qui sont encore loin, et qui ne doivent pas être pénalisées de la sorte!

Cordialement.
Bernardo Scopazzo

Monique32
Level 2
Versailles, France

Je reste persuadée que le Service "Communications" de Airbnb saura, avec le talent que nous lui connaissons tous, revenir très rapidement sur sa décision à ce que les réservations flexibles prennent le pas sur les réservations strictes que la majeure partie des hôtes Airbnb privilégient car elles offrent, et Airbnb le sait parfaitement, beaucoup plus de sécurité en matière d'hébergement.

Monique de Versailles

 

Danielle603
Top Contributor

@Bernardo64 @Anonymous

Est-ce que la mise en avant des annonces en flexible ne se faisait pas déjà avant le coronavirus ? Les algorithmes d'Airbnb sont une boîte noire. Et j'ai vu des changements dès le début de l'année. Avant, quand je notais le nom de mon village dans le moteur de recherche, les logements qui apparaissaient en premier étaient dans le village, puis au fil de la liste le périmètre géographique s'élargissait. Depuis janvier ou février  (me semble-t-il), la liste des logements fait apparaitre dans les 10 premiers des logements d'autres villages avoisinants. Pourquoi ? Parce qu'ils sont en flexible ou en RI ? Peut-être... 

Anonymous
Non applicable

@Danielle603  algo a toujours été lunatique , mais de là a mettre completement hors visibilité les annonces en strictes, c'est de la concurrence déloyale.

 

 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

@AnonymousUn algorithme n'est pas lunatique. Il fait ce qu'on lui demande. 

🙂

 

Anonymous
Non applicable

@Charles680 ne m'en veux pas , je ris en t'écrivant, mais là rbnb me gave de par son manque de respect.

 

bien sur qu'il est commandé cet algo ...mais entre roberert qui touche toujours les boutons et ça ........

 

c'est bien que tu ai réagis merci .

 

 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

On peut dire que Robert est un ***?

 

Anonymous
Non applicable

@Charles680 

 

oui le robert de RBNB est un ***

 

 

 

 

 

parce que je connais un autre  robert c'est un Amour

bisou2.jpg

 

 

 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

@Anonymous 

Tu sais, moi je ne connais aucun Robert, je disais cela comme ça.

photofunky.gif

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Anonymous , Toi, tu vas te faire choper par la patrouille.

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Merci à toi pour ce que tu fais...ici et ailleurs….

Valérie---Thierry0
Level 4
Magny-le-Hongre, France

Bonjour,

En effet après vérification sur le site Airbnb vous avez 4 boutons  pour faire votre recherche :

 

1er Conditions d'annulations flexibles 

Puis Logement entier

Prix

Plus de filtres....

 

C'est vraiment lamentable!

La recherche est large et englobe d'autres villes ...

En tout cas nous ne changerons pas.

Bien cordialement,

Valérie & Thierry RICHARD

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Bernardo64 

 

Airbnb continue à tout faire de travers.


Cette idée ils l'ont piquée a booking ou Abritel qui ont laissé le choix a l'hote de rembourser totalement ou partiellement ou pas du tout en précisant que les annonces des hotes qui acceptaient de rembourser seront mises en avant et celles de ceux qui n'acceptent pas de rembourser seront beaucoup moins visibles.
C'est du chantage mais :

1/ Ils respectent le contrat. C'est l’hôte qui décide de rembourser ou pas.
2/ ils donnent une chance a ceux qui ont remboursé de se refaire.

Airbnb non seulement remboursent et jette le contrat aux orties mais en plus, ils punissent les annonces des hôtes qui ont besoin de cet argent.
Double peine.
On nage en plein délire.

 

Ils piquent une idée et ils ne sont même pas fichus de comprendre comment elle marche.

En fait, ils ne comprennent rien parce qu'ils n'ont aucune considération pour l’hôte et du contrat.
Tout vient de là.

 

Je ne sais pas s'ils vont arrêter leurs c....ries mais j'espère que les juges vont leur infliger des dommages-intérêts mémorables afin qu'ils retiennent la leçon.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour