Annonces en conditions flexibles maintenant mises en avant

Bernardo64
Level 3
Cavaillon, France

Annonces en conditions flexibles maintenant mises en avant

Bonjour,

J'ai constaté avec stupeur que maintenant Airbnb lors d'une réservation dans le moteur de recherche, donne priorité aux voyageur les établissements qui font des réservations flexibles!

Je trouve que cette démarche est malhônnete et et vise aux bénéfices propres d'Airbnb elle-même.

En effet, en mettant en avant ce type  de réservation, Airbnb pénalise tous les hôtes qui essayons de faire le mieux pour les voyageurs et qui voulons en même-temps une certaine protection.

De ce fait, pour ceux qui sommes en " réservation stricte" nos annonces passent en deuxième plan, même pour ceux qui sommes des "superhôts" et qui faisons des gros efforts pour accueillir dans les meilleures qualités d'hébergement!

Cela c'est de la mauvaise foi de la part d'Airbnb et dénote un mépris pour nous les hôtes. C'est vraiment lamentable!

J'espère que cette maladresse sera  bientôt corrigée et que nous pourrons avoir le respect dû à nos efforts!

Nous faisons un travail d'équipe, car il ne faut pas oublier que sans nous, les hôtes, Airbnb ne pourrait pas exister!

Cordialement.

 

[Titre mis à jour]
Bernardo Scopazzo

 

29 Réponses 29
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous, 

 

Je voulais juste partager avec vous cet article dans lequel il est expliqué plus en détail ce qu'il en est de ces conditions d'annulation flexibles :

 

Avec davantage de restrictions de voyage en place, il est actuellement difficile de faire des projets. La possibilité de modifier ou d'annuler une réservation peut inciter les voyageurs à effectuer de nouvelles réservations. Nous avons ajouté un filtre de recherche pour n'afficher que les logements ayant des conditions d'annulation flexibles afin que les voyageurs puissent facilement trouver ceux qui correspondent le mieux à leurs besoins.

 

Merci de tous vos retours, je vais les faire remonter aux équipes et je vous tiendrai au courant si j'ai plus d'informations à ce sujet. : ) 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

@Emilie  encore une fois ce n'est pas après toi,

 

 

mais là rbnb nous prends vraiment pour des incultes,des  CO.S, des analphabètes

 

tu crois vraiment que les gens ont besoin d'être aidé pour trouver l'onglet/ filtre  flexible.

 

là ils sont graves de débilité....... 

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous Je sais que ce n'est pas après moi bien sûr : ) Le filtre n'existait pas, il a été créé justement pour aider ceux qui veulent planifier des séjours à l'avenir en cette période d'incertitude. J'ai cependant bien pris note de vos divers retours au sujet de ce changement, je fais passer !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emilie  pourrais tu aussi stp demander si  le filtre conditions d'annulation flexibles  qui est mis en avant en ce moment par Airbnb c'est juste provisoire ou alors ça va être maintenu vitam aeternam??

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 Je vais voir ce que je peux trouver sur ce point aussi, oui !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Anonymous @Emilie 

 

mais là rbnb nous prends vraiment pour des incultes,des  CO.S, des analphabètes

 

J'avais lu en première lecture des CAS, mais non c'est *** , le mot n'est pas interdit tu peux l'écrire .......du moins je l'espère 😉

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie 

 

Le filtre est même affiché pour les locations longues durées alors que ces conditions ne s'appliquent pas.

En longue durée 1 mois est dû.
Tout au moins si BB respecte le contrat.

 

Donc le voyageur met ses dates ( 9 mois) et BB affiche conditions d'annulation flexibles.

C'est même un critère de recherche !!!
Que penses-tu qu'il va se passer dans la tète du voyageur?
Il va penser qu'il n'a rien à payer.

 

BB marche sur la tète. Qu'ils partent en vacances. Ca nous fera de bien.

 

 

@Nathalie-Et-Gilles0 ils peuvent pas ils sont CON-finés .....

 

 

images.jpg

 

Anonymous
Non applicable

bonsoir @Bernardo64 

 

ce n'est absolument pas une  maladresse  

c'est au contraire voulu par rbnb, pour vous punir de ne vouloir que des voyageurs sérieux , non lunatiquen qui réservent chez vous et savent pourquoi ils réservent.

 

et il faut que vous compreniez qu'être "superhôts" c'est de l'emfumage, votre ego a été satisfait et rbnb aussi pour que vous leur prétiez allégeance, mais en réalité ils ont juste besoin de vous pour leur catalogue, pour gonfler le volume.

 

inscrivez-vous sur d'autres plateformes/otas/annuaires si vous voulez continuer dans le tourisme . 

 

avec vos conditions 

bonne soirée

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France


@Anonymous wrote:

 

inscrivez-vous sur d'autres plateformes/otas/annuaires si vous voulez continuer dans le tourisme . 

 

avec vos conditions 

 


Et vendez vos nuitées en direct.

Nathalie-and-Patrick0
Level 7
Carcassonne, France

Airbnb comme les autres OTA ont un objectif: grossir, s'étendre, croître!

... plus ils grossissent , plus l'hôte singulier devient petit dans le panel des "partenaires".

Aujourd'hui, "tout le monde" fait du airbnb. Alors, que le client réserve chez X ou chez Y, c'est pareil, Airbnb gagne dans les deux cas. En revanche, plus le client est satisfait (prix bas, annulation flexible et autres cadeaux), plus il reviendra sur la plateforme.

Les hôtes sont déjà là, il y en a même trop. Par contre la clientèle peut grossir encore.

Cette stratégie de la croissance est mortifère puisqu'elle tue à petits feux ceux qui la nourrissent (les hôtes, investis d'un certain sens des valeurs) au lieu de les protéger.

A ce rythme là, les OTA vont devenir des Mac Do de l'hébergement, du pas cher "mangeable", doté d'un marketing "poudre aux yeux" qui donne envie d'y revenir.

[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

 

(désolé d'avoir plombé l'ambiance)

@Nathalie-and-Patrick0  vous avez bien résume :"Alors, que le client réserve chez X ou chez Y, c'est pareil, Airbnb gagne dans les deux cas. En revanche, plus le client est satisfait (prix bas, annulation flexible et autres cadeaux), plus il reviendra sur la plateforme."

 

Chesky dans son allocution du 13 mai , il a bien précisé entre autre :

"13 mai : il est temps de commencer à regarder vers l'avenir.

 

Les voyageurs rechercheront des options plus abordables. L'économie mondiale est en difficulté et de nombreuses personnes sont maintenant au chômage, il n'est donc pas étonnant que nos séjours les moins chers (moins de 50 $ US / nuit) connaissent un franc succès."

 

47 euro la nuit pour un appartement entier, autant fermer boutique! , entres les différents frais tu fait quasiment du bénévolat.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nathalie-and-Patrick0 

 

En économie, on vous apprend que ruiner ses fournisseurs revient à se retrouver une main derrière et une main devant.

 

Les professionnels du secteurs privilégient les autres OTA.

Le comportement de Airbnb va les conforter dans leur stratégie.

Les voyageurs voulant la sécurité et le professionnalisme continueront à passer par hotel.com et homeaway pour trouver des pros.

 

Les "petits" repartiront sur le marché traditionnel car finalement ca rapporte plus pour moins de travail.
Les petits ruinés vendront à des plus gros et plus riches
Qui sont les plus gros et plus riches?
Les pros.
Et les municipalités.

La mairie de Paris a annoncé se positionner sur toutes les ventes d'appartements Airbnb.
Impossible de s'y opposer. Les villes ont un droit de préemption.

Et ils y vont a coup de milliards.
Ces logements sortiront définitivement du marché locatif privé pour des décennies voir des siècles.

 

Paris est un des marchés touristiques les plus juteux. 

Pousser les investisseurs à vendre revient a se tirer une balle dans le pied.

 

 

Parallèle intéressant : la grippe espagnole venant des USA qui a fait 50 millions de morts dans le monde, après une fulgurante carrière a disparu car elle n'avait plus personne à tuer.
Pour un virus, tuer ses hôtes est contre productif car il ne peut plus se répandre et il disparaît.

 

Certains font le nécessaire pour faire respecter leurs droits.
Ceux qui se font spolier peuvent toujours manger des pâtes. C'est bon les pâtes.

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Mais avec des truffes, c'est meilleur!

C'est cher les truffes.

🙂

 

@Nathalie-Et-Gilles0  tu crois vraiment que airbnb va se trouver beaucoup d'adeptes ?????

 

il faut surtout faire savoir qu'ils existent des OTAS et des organismes sérieux qui ne spolient pas leurs clients propriétaires et qui les respectent.

 

mais il est vrai que cette société de X et Y qui ont tout dénaturé ne peuvent que vénérer ceux qui évoluent dans ces turpitudes .

 

[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour