Annulation Strictes

Nadine448
Level 3
Six-Fours-les-Plages, France

Annulation Strictes

Bonjour a vous tous

J ai besoin de vos conseils ,je vous remercie,j ai une reservation pour 4 personnes, qui a etais confirmé le 12 sept ,hier je reçois un message via la messagerie de airbnb me disant qu il desire modifier la date au mois suivant car leur maman doit rentrer a l hopital aujourd hui.

Les personnes doivent arriver demain ,je suis en annulation stricte ,donc le message a étais envoyé 2 jours avant leur  arrivés ....

Que me conseillez vous de faire? 

Je vous remercie pour vos réponses ,je vous souhaite une bonne journeé 

22 Réponses 22
Anonymous
Non applicable

@Nadine448  bonjour, vous rien surtout. dites leur 

qu'ils annulent et fournissent un certificat médical . ils seront remboursé a 100% 

mais vous ne faites surtout rien, n'annulez pas , car vous auriez les pénalités financieres 100£ /dates bloquées de la périodes/et mention ecrite sur votre fiche comme quoi vous n'êtes pas un hote fiable .

Nadine448
Level 3

Bonjour Isabelle ,Un grand merci pour votre retour,sur le message il ne me demande pas d annuler mais de reporter la date au mois d octobre,pour le moment je n ai pas répondu au message car je ne savais pas comment formuler ma réponse,vous me conseiller de leur dire de ce rapprocher de airbnb?merci ,car je suis en annulation stricte et j ose espérer que ce n est pas une excuse pour annuler ....en tous les cas merci de m avoir répondu aussi rapidement Cordialement Nadine

Anonymous
Non applicable

@Nadine448 ;utilisez @ arobase pour répondre svp je serais informé de votre intervention.

vous ne devez absoluement rien faire, vous n'avez pas la main seul  peut agir.

ils doivent contacter rbnb pas vous .

ils vont devoir annuler, pour liberer votre calendrier . 

Nadine448
Level 3

@Anonymous 

@Nathalie-Et-Gilles0 

@Fabrice100 

Rebonjour 

Je viens d envoyer une réponse via sms par airbnb comme me la conseillée Nathalie et Gilles je vous tiendrai au courant de la fin de l histoire

Merci infiniment pour vos conseils

bonne journeé 

Nadine

Nadine448
Level 3

Bonsoir j ai encore besoin de vos conseils ,je leur ai dis d annuler aupres de airbnb ,sauf que je viens de recevoir une demande de modification pour dans un mois ,la location ne sera pas au meme tarif a cet époque , résultat des courses je perds la réservation de ce w end ,suis je en droit de refuser la modification ? Merci pour votre réponse bonne soirée 

Nadine448
Level 3

@Anonymous  a écrit :

@Nadine448 ;utilisez @ arobase pour répondre svp je serais informé de votre intervention.

vous ne devez absoluement rien faire, vous n'avez pas la main seul  peut agir.

ils doivent contacter rbnb pas vous .

ils vont devoir annuler, pour liberer votre calendrier . 

@Anonymous  Si ils s annule cela va être compliquer pour relouer car il devais arriver demain ...ils sont en reservation stricte ,je leur est dis d informer airbnb ,j attends de voir comment cela va ce passer ....affaire a suivre🤗

Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonjour @Nadine448 @Anonymous 

@Anonymous: Qu'est-ce qui est gênant dans le fait d'accepter une modification de dates ? Perso, j'ai déjà eu cette souplesse et tout c'est très bien passé 😉

@Nadine448: La "maman" fait elle partie du voyage ? Si ce n'est pas le cas, est-ce réellement un cas de force majeur ? Peut-être que le plus simple serait de contacter Airbnb pour leur expliquer la situation

Anonymous
Non applicable

@Fabrice100  a écrit :

@Anonymous: Qu'est-ce qui est gênant dans le fait d'accepter une modification de dates ? Perso, j'ai déjà eu cette souplesse et tout c'est très bien passé 😉

il n'y a rien de génant, absolument rendre service pourquoi pas patrice, mais que cela soit fait par rbnb .

Vous aviez de vous même changer les dates ?

@AnonymousOui. J'avais informé Airbnb et transmis le mail demandant la modification

Nadine448
Level 3

Bonjour Fabrice ,non la maman ne fais pas partie du voyage ,mais je peux comprendre qu ils soit inquiet,merci pour votre retour ,je vais mettre en pratique les sage conseils de Nathalie et Gilles 

merci pour votre aide c est tres sympa car je ne savais pas comment faire 

@Fabrice100  a écrit :

@Nadine448: La "maman" fait elle partie du voyage ? Si ce n'est pas le cas, est-ce réellement un cas de force majeur ? Peut-être que le plus simple serait de contacter Airbnb pour leur expliquer la situation

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nadine448 

il y a 3 possibilités :

1- soit leur histoire est vraie. Ils veulent vraiment reporter la date du voyage et dans ce cas demandez leur de faire une demande de modification de dates ou envoyez-leur une demande de modification de dates que l'autre partie doit accepter pour modifier la réservation.

2- soit leur histoire est fausse. La maman va super bien et après avoir modifié les dates, ils annulent.
Dans ce cas ils seront remboursés de 50% car c'est dans plus de 14 jours au lieu de 0% et vous vous aurez perdu 50% du montant de la location et impact sur les autres dates si vous n'arrivez pas à relouer en cas d'annulation.

C'est une arnaque connue.

3- la maman est vraiment malade. C'est un cas de force majeure et il peuvent être remboursés de 100% en cas d'annulation.

Ce que je ferais. Je compatirais et leur proposerai ceci.

"Je suis sincèrement désolée (c'est vrai) d'apprendre que votre maman doit être hospitalisée.
Pour ne prendre aucun risque, le mieux est que vous annuliez la réservation puis d'envoyer à Airbnb le certificat d'hospitalisation pour être remboursés.
Quand votre maman ira mieux et que vous pourrez sereinement profiter de votre séjour, recontactez-moi.
C'est avec grand plaisir que je vous recevrai."

Et vous balancer la baballe dans leur camps.

Nadine448
Level 3

@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

@Nadine448 

il y a 3 possibilités :

1- soit leur histoire est vraie. Ils veulent vraiment reporter la date du voyage et dans ce cas demandez leur de faire une demande de modification de dates ou envoyez-leur une demande de modification de dates que l'autre partie doit accepter pour modifier la réservation.

2- soit leur histoire est fausse. La maman va super bien et après avoir modifié les dates, ils annulent.
Dans ce cas ils seront remboursés de 50% car c'est dans plus de 14 jours au lieu de 0% et vous vous aurez perdu 50% du montant de la location et impact sur les autres dates si vous n'arrivez pas à relouer en cas d'annulation.

C'est une arnaque connue.

3- la maman est vraiment malade. C'est un cas de force majeure et il peuvent être remboursés de 100% en cas d'annulation.

Ce que je ferais. Je compatirais et leur proposerai ceci.

"Je suis sincèrement désolée (c'est vrai) d'apprendre que votre maman doit être hospitalisée.
Pour ne prendre aucun risque, le mieux est que vous annuliez la réservation puis d'envoyer à Airbnb le certificat d'hospitalisation pour être remboursés.
Quand votre maman ira mieux et que vous pourrez sereinement profiter de votre séjour, recontactez-moi.
C'est avec grand plaisir que je vous recevrai."

Et vous balancer la baballe dans leur camps.

Nathalie et Gilles merci je viens a l instant de leur envoyer le message via airbnb ,je me suis permise de le tourner comme vous me l avez indiqué ,je vous informerai de la suite que mes vacanciers on choisis 

Bonne journeé 

Nadine448
Level 3

Gilles et Nathalie merci pour votre reponse,c est un sage conseil je vais le mettre en pratique bonne journeé 

cordialement

Nadine

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Nadine448

Oui vous avez le droit de refuser une demande de modification.

Vous pouvez aussi y aller franco avec ces personnes en leur disant que vous vous voyez obligée de refuser leur demande de modification car vous avez connaissance de cas de plus en plus nombreux où les gens demandent d'abord une modification de dates pour ensuite annuler la réservation et être remboursés à 50%. De ce fait, dites leur que vous refusez les modifications de dernière minute sachant qu'il s'agit le plus souvent de situationns de force majeure et qu'Airbnb a fort heureusement des solutions pour de telles situations. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour