Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu A-Z...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu A-Z sur les résolutions du Nouvel An !
L’idée de ce jeu est d’ajou...
Dernière réponse
Bonjour, nous avons eu affaire à des voyageurs ultra pointilleux qui ont décidés de partir de la maison après leur check in, le soir même en invoquant des raisons de propreté générale et des photos non conformes à l'annonce.
Nous avons en effet remplacé les 2 bains de soleil presents par un salon de jardin et avons rachetés deux autres transat qui sont du coup pas au même endroit. La table de la salle a manger vient aussi d'être changee j'en avais informé les voyageurs
Concernant la propreté ils sont fait des photos du four que j'avais moi même pyrolisé et nettoyé de fond en comble tout comme les 2 frigos et le micro onde (il restait malheureusement un miniscule résidu de tomate)
La. Piscine était absolument impeccable et limpide, en revanche dans un coin intérieur d'une d'un des receveur de douche il y a un peu de moisissure...
Ils avaient absolument tout les produits de 1ère nécessité à disposition tant pour cuisiner, manger, faire le barbecue et nettoyer.
Les lits étaient faits, des. Serviettes à dispo ainsi qu'un très beau panier d'accueil..
Bref nous avons 2 annonces (chambre partagée et maison entière) nous n'avons jamais rencontré ce soucis
J'aimerai vous envoyé le mail que nous avons envoyé à l'assistance le sur lendemain...
Je suis sans nouvelles de l'assistante Airbnb depuis début août.
Pas de Versement prévu mais leur séjour court toujours..
Merci à vous la communauté
Bonjour @Arnaud369,
Ils doivent en premier lieu vous contacter afin que vous corrigiez le tir. Sinon c'est trop facile de bloquer un logement pour une semaine et partir après 1h en mettant en avant un motif fallacieux.
=> https://www.airbnb.fr/help/article/248/si-quelque-chose-ne-va-pas-%C3%A0-larriv%C3%A9e
Prenez les devants, et contactez Airbnb par message puis par téléphone. Dîtes-leur que ces voyageurs sont partis juste après être arrivés, sans vous avoir listé les "problèmes rencontrés" afin que vous puissiez corriger le tir. Et que par conséquent Airbnb ne peut pas mettre votre bonne foi en doute.
Bonjour @Alexandre105 et merci pour votre réponse
C'est exactement ce que j'ai fais et Airbnb avait eu l'air d'apprécier ma démarche. Au départ j'étais prêt à leur fair d'une ristourne et au vu de la manière de faire et de nous mettre devant le fait accompli j'ai préféré voir directement avec l'assistance Airbnb.
Ils demandent un remboursement intégral, je trouve ça facile !
Le temps prévu était execrable ils ont très bien pu mettre ça sur le dos de la propreté alors que la maison était franchement clean.. Bref
La réservation court toujours et si j'annule c'est moi qui en pâtit
Depuis plus de Nouvelles d'airbnb
Je vais les relancer
Merci encore
Vous n'avez pas à les relancer @Arnaud369 si vous leur avez fait un message écrit, ainsi ils ont votre version des faits. Et reviendront vers vous si un doute subsiste.
Pour votre voyageur, faîtes-lui un message comme quoi vous avez bien pris note de son départ anticipé et que vous l'invitez à annuler sa réservation sur le site, afin qu'Airbnb puisse calculer le montant qui pourrait lui être remboursé.
Je les relance car je n'ai reçu aucun paiement !
ils ont apparemment bloqué le paiement je ne sais pas comment ils sont fait mais du coup je les relancerai encore et encore...
Je ne sais plus comment cela se passe quand le locataire décide d’annuler juste au moment de l’arrivée. Quelles conditions d’annulation avez vous mis ? Par exemple de mon côté j’ai choisi « flexible » avec remboursement total avant 5 jours. Si le locataire décide de partir avant la fin du séjour, il est tout de même rembourser 50/cent des nuits restantes. Mais c’est dommage en effet d’en arriver là de votre côté surtout si vous n’avez pas eu de souci avant @Arnaud369 😞
Hu non @Nathalie1158... en politique d'annulations "flexibles", toutes les nuitées non consommées sont remboursées. Donc si un voyageur réserve pour 5 nuitées, mais part le lendemain de sa première nuitée, les 4 nuitées non consommées lui seront remboursées.
@Alexandre105 Je vais vérifier en quel politique je suis alors ! Mais clairement la personne a été remboursé 50/ cent des nuits restantes, je ne savais pas d’ailleurs que c était possible d’avoir un remboursement après l’arrivée sur les lieux ! Je l’ai appris à ce moment-là, c’est la première fois que ça m’arrivait !
Tout est expliqué ici @Nathalie1158 : https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies
C’est donc « modéré » ! Merci ! @Arnaud369 il me semble que le virement arrive un jour ou deux après les mieux non ? Je ne savais pas qu’il pouvait être bloqué ! Je vais vraiment regarder toutes les conditions en détail !
Je n'y comprends plus rien pour être honnête... Je suis assez désemparé et ne peux rien faire à part attendre..
Merci à tous pour vos retours en tout cas @Alexandre105 @Nathalie1158
@Alexandre105 @Nathalie1158 voila la réponse que j'ai reçu ce matin après maintes relances...
@Arnaud369 c’est bizarre on dirait que le locataire a annulé pour quelque chose comme non respect des procédures de nettoyage (spécial Covid-19, ?) et que du coup le paiement est gelé . Mais ce n’est pas
clair du tout !j’avoue que je ne savais pas qu’il fallait envoyer une documentation ! Ça fait pas mal de choses que je vais décidément regarder en détail !
Non rien à voir avec le covid ils ont pris en photo mon four qui selon eux était sale alors que je le l'avais pyrolyse et nettoyé à l'issue de fond en comble.. Une tâche sur le tapis.. Et un cheveux sur le lavabo des toilettes.
Bref le fin mot de l'histoire est tombé
Airbnb remboursz intégralement les voyageurs...
Je supprime mon annonce sur le champs et change de plate-forme.
Dommage après 7 années de confiance mutuelle
@Arnaud369 @Nathalie1158 @Alexandre105
Bonjour,
Mais qu'est-ce donc que la "documentation d'invité"??
Donc, en résumé, en tant que voyageur, si on décide de changer d'hébergement ou de plan vacances à la dernière minute, il suffit de détecter une micro tache de tomate dans le four ou un cheveu dans un lavabo du logement loué pour être intégralement remboursé...?
Je comprends votre déception, @Arnaud369