Annulation après arrivée dans les lieux, le jour même

Arnaud369
Level 2
Biscarrosse, France

Annulation après arrivée dans les lieux, le jour même

Bonjour, nous avons eu affaire à des voyageurs ultra pointilleux qui ont décidés de partir de la maison après leur check in, le soir même en invoquant des raisons de propreté générale et des photos non conformes à l'annonce. 

Nous avons en effet remplacé les 2 bains de soleil presents par un salon de jardin et avons rachetés deux autres transat qui sont du coup pas au même endroit.  La table de la salle a manger vient aussi d'être changee j'en avais informé les voyageurs 

Concernant la propreté ils sont fait des photos du four que j'avais moi même pyrolisé et nettoyé de fond en comble tout comme les 2 frigos et le micro onde (il restait malheureusement un miniscule résidu de tomate) 

La. Piscine était absolument impeccable et limpide, en revanche dans un coin intérieur d'une d'un des receveur de douche il y a un peu de moisissure... 

Ils avaient absolument tout les produits de 1ère nécessité à disposition tant pour cuisiner, manger, faire le barbecue et nettoyer. 

Les lits étaient faits, des. Serviettes à dispo ainsi qu'un très beau panier d'accueil.. 

Bref nous avons 2 annonces (chambre partagée et maison entière) nous n'avons jamais rencontré ce soucis 

 J'aimerai vous envoyé le mail que nous avons envoyé à l'assistance le sur lendemain... 

Je suis sans nouvelles de l'assistante Airbnb depuis début août.

Pas de Versement prévu mais leur séjour court toujours..

 

Merci à vous la communauté

 

 

41 Réponses 41
Arnaud369
Level 2
Biscarrosse, France

EXACTEMENT !! VOUS AVEZ TOUR COMPRIS C'EST UN VÉRITABLE SCANDALE...

et en plus au vue de la météo exécrable prévue pour leur séjour ils avaient intérêt à chercher la petite bête...

Bref dégouté 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Arnaud369 

 

Êtes vous passé nettoyer quand le voyageur s’est plaint ?

ou s’est il plaint directement à Airbnb sans vous en parler?

Normalement l’hôte doit avoir la possibilité de corriger le tir.

 

Pensez à écrire un commentaire sur ce voyageur pour alerter les futurs hôtes.

A t’il des commentaires ?

Pouvez-vous poster son profil SVP?

Seulement 1 commentaire stipulant que la maison a été rendue encore plus propre qu'elle ne l'était...

J'en ai quasi 170 et personnes ne s'est jamais plaint de la sorte... 

Arnaud369
Level 2
Biscarrosse, France

Screenshot_20210813_175442_com.airbnb.android.jpg

Screenshot_20210813_175525_com.airbnb.android.jpg

Arnaud369
Level 2
Biscarrosse, France

Le pire c'est qu'airbnb à annulé ma réservation en mon nom... Avec les penalites qui s'en suivent... 

 

J'ai vraiment les Boules 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Arnaud369 

 

Merci pour les copies ecran.
j’aimerai bien voir le commentaire qu’elle a écrit sur l’hôte.

Vous pouvez poster l’URL. les profils sont publics.

 

Vous a t’elle contacté pour rectifier le tir ou a t’elle contacté Airbnb directement ?

c’est une information importante pour les futurs hôtes.

Ce n’est pas pareil une personne qui demande a l’hôte de corriger - l’hôte intervient ou pas et s’il n’intervient pas, il est normal que le voyageur contacte Airbnb - et celle qui cache le motif de son mécontentement et contacte directement Airbnb pour magouiller avec eux.

Airbnb est supposé vérifier si l’hôte a corrigé le problème grâce aux mails Airbnb afin de procéder ou pas au remboursement.

Mais il y a des tonnes de nuls qui ne vérifient rien (peut être ont-ils l’ordre de ne rien vérifier vu que le problème persiste depuis plusieurs années - c’est pas compliqué de lire 3 mails et de regarder 4 photos).

 

Si vous avez été contacté et que vous n’avez pas corrigé le problème et que le voyageur quitte les lieux , Airbnb rembourse.

Arnaud369
Level 2
Biscarrosse, France

Elle nous a appelle au bout d'une heur nous arrivions sur la rocade de Bordeaux pour notre départ en vacances... 

1 heurz après notre départ donc et 2 heures après avoir fait le tour de la maison pour expliquer un peu tout...

Bref une heure pour prendre qq photos et nous dire OK on s'en va on a pris un hôtel etc on est déçu problème de propreté générale et photos trompeuses...

 

J'ai failli leur proposer une ristourne je leur ai dis qu'on pouvait s'arranger mais non..'' le mal était fait ''

 

Du coup demi tour retour à la maison

 

Vacances annulées

 

Merci

Arnaud369
Level 2
Biscarrosse, France

Ils n'ont a priori jamais posté de commentaire sur Airbnb et en ont reçu qu'un seul... 

 

Mais bon Airbnb prefere remettre ma parole en doute et leur faire confiance...

 

Je viens de supprimer l'annonce de toute façon problème réglé.

 

Heureusement qu'airbnb n'a pas pinion sur rue! 

@Arnaud369  avec Airbnb 95% des fois l’hôte a toujours tort!, il n'essayent même pas de comprendre la situation et remboursent systématiquement le voyageur

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Arnaud369 

 

SVP écrivez un commentaire.


Effectivement si vous avez fait demi tour pour régler le problème et que c’est mentionné dans les mails Airbnb, Airbnb aurait dû refuser le remboursement intégral et expliquer aux voyageurs qu’il faut laisser l’hôte corriger les imperfections.

 

De toute façon s’ils sont allés à l’hôtel , c’est que Airbnb n’est pas fait pour eux.

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie-Et-Gilles0l'attitude de Airbnb ne me surprend pas de tout, il suffit de lire le CC américain ou les différents témoignages sur les forums.

C'est un problème récurent pour les hôtes, il suffit que le voyageur aille un pet de travers, que la météo soit mauvaise......... un cheveux par terre... une tache provoqué exprès par le voyageur....il suffit que le voyageur contacte Airbnb et il se fait rembourser la totalité du séjour sans aucune difficulté.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Arnaud369  @Adriano78 

 

C’est pour cela qu’il est obligatoire de faire signer un bail de location et état des lieux (c’est la loi).

Même si BB rembourse, le propriétaire peut attaquer le voyageur et BB pour toucher les arrhes.

 

Dans le cas de @Arnaud369 , c’était du tout cuit.

Airbnb n’a même pas respecté ses propres conditions.

Et la rupture unilatérale par le voyageur sans motif valable et sérieux prouve la faute.

 

@Arnaud369 

Une assurance juridique est indispensable pour faire cette activité.

Ici vous ne pouvez pas faire valoir vos droits car vous n’avez pas respecté la loi française.

Mais les hôtes qui font les choses correctement ont les moyens de faire entendre raison au site et au voyageur.

Et croyez moi, le voyageur ne se permet plus ce genre de comportement.

Arnaud369
Level 2
Biscarrosse, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Adriano78 @Valerie486 @Nathalie1158 

Bonjour finalement retournement de situation, je viens de recevoir un coup de fil d'airbnb avec de plates excuses, il me verse l'intégralité de la somme sous 15j

 

J'ai bien évidemment demandé qu'on me le mette par écrit.

 

C'est Chose faite..

 

Assez incroyable cette histoire

 

Merci à tous pour votre soutien 

@Arnaud369 

Ah tant mieux, Je suis contente pour vous et c'est rassurant s'ils reviennent sur leur décision. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Arnaud369 

Je viens de découvrir votre mésaventure. Ces gens ne sont visiblement pas faits pour Airbnb! Quant à la réaction d'Airbnb, c'est déconcertant. J'ai bien peur que vous soyez tombé sur "un bleu" pour traiter votre demande initiale, voire quelqu'un qui ne maîtrise pas le français (ils utilisent des traducteurs automatiques), ou pire encore un robot. Heureusement qu'il y a eu ce retournement de situation. Tout plaidait d'ailleurs en votre faveur! Et je dois avouer que ceci me rassure. Car s'il est vrai qu'Airbnb tranche souvent en faveur des invités au moindre faux pas des hôtes, vous aviez fait tout juste en tant qu'hôte... jusqu'au point de renoncer à vos vacances pour venir sur place!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour