Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu A-Z...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu A-Z sur les résolutions du Nouvel An !
L’idée de ce jeu est d’ajou...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis hôte depuis près d'un an et tout va bien jusqu'à présent.
Cependant, j'ai reçu une réservation confirmée la semaine dernière et je ne suis pas à l'aise avec cette réservation.
Tout d'abord l'âge de le personne (sous les 25 ans) mais le problème est ailleurs.
Par défaut, la personne a laissé le chiffre 1 comme voyageur comme beaucoup le font.
Or, j'ai demandé à 3 reprises par airbnb et envoyé également texto à la personne qui ne me répond pas à mes 2 questions de base ;
1- le nombre de voyageurs
2- la lecture des règles.
Nous sommes dans un environnement où la tolérance des voisins a atteint son plus bas niveau avec des mauvaises expériences tout près ( mais pas chez nous).
Or, nous ne voulons courir le risque de débordement.
Que dois-je faire sans être pénalisé car je voudrais ne pas donner suite à cette réservation en l'annulant ?
Merci beaucoup.
Silvio.
Bonjour @Silvio143,
Vous pouvez annuler, sans frais, une réservation au motif que vous n'êtes pas à l'aise avec ce voyageur.
Mais avant de faire cela, faîtes un message à Airbnb pour qu'ils rentrent en contact avec ce voyageur. Sans retour de celui-ci dans les 48h, annulez.
Bonjour Alexandre,
Merci pour ta réponse.
Cependant, je ne suis pas à l'aise de faire communiquer airbnb avec l'invité ce qui briserait le lien de confiance.
Et au fait quel est le moyen le plus rapide pour communiquer avec eux, je n'obtiens jamais de réponse de leur part.
En avril dernier, j'ai vécu une situation d'annulation cause COVID et ceux-ci m'ont pénalisé malgré la raison évoqué.
Frustrant pas mal.
Merci encore. Silvio
Rebonjour @Alexandre105,
Lorsque tu dis communiquez avec airbnb concernant ce voyageur, dois-je cliquer sur la fonction : Signaler l'utilisateur ? Si je clique sur Annuler la réservation la fonction du haut je ne suis pas certain si je peux expliquer le malaise à accepter la réservation.
Merci. Silvio
Autre question : lorsque tu dis annuler sanas frais : n'a t-on pas 24 ou 48 heures pour le signifier ?
Dans mon cas, la réservation a été faite il y a 5 jours.
Merci. Silvio
@Silvio143 pour les réservations instantanées, il me semble qu’on a droit à trois annulations sans pénalités par an (motif : “je ne suis pas à l’aise avec cette réservation”)
regarde sur cette page tout en bas
"Signaler un profil" est autre chose @Silvio143.
Dans votre cas, c'est pour prouver votre bonne foi à Airbnb : vous avez un voyageur qui ne répond pas et ne vous inspire pas confiance. Si même Airbnb n'arrive pas à l'avoir, alors ils vous suivront sans problème dans votre choix d'annuler la réservation, sans pénalités pour vous.