Annulation dernière minute d’un hôte britannique

Hugues61
Level 1
Paris, France

Annulation dernière minute d’un hôte britannique

Bonjour

un hôte britannique devait arriver demain et il souhaite annuler en raison des nouvelles dispositions de quarantaine imposées en Angleterre en rentrant de France. 
je suis prêt à faire un geste mais pas à perdre l’intégralité. 
mes conditions d’annulation sont modérées, donc il est censé tout payer s’il annule la veille

Airbnb ne me propose que deux options : accepter ou annuler la réservation.  Comment faire? 
merci. 

2 Réponses 2
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Hugues61 

Surtout, n'annulez pas la réservation! Vous allez recevoir des pénalités. C'est votre voyageur qui annule! Et si vous recevez un message vous demandant si vous acceptez cette annulation... si non (si j'ai bien compris, mais d'autres pourront le confirmer), Airbnb jugera que l'annulation est de votre fait.

Pour ce qui est du "geste", vous pouvez tout à fait décider de rendre une partie de l'argent de la location à vos visiteurs (il y a une fonction pour envoyer ou recevoir de l'argent sur la plateforme), mais c'est à votre bon vouloir. J'imagine que vos hôtes ont réservé après la mi-mars... ils savaient qu'en réservant à l'étranger, ils prenaient un risque...

Danielle

Nina48
Level 10
Blois, France

@Hugues61bonsoir

je rejoins @Danielle603  refusez l'annulation sinon vous aurez des pénalités

si le voyageur a réserver récemment (après mars) alors il savait la situation précaire et pouvais réserver en annulation flexible si il avait peur de perdre ses sousous...

suivant la durée du séjour je proposerai de rembourser les nuits que vous parviendrez à relouer mais je ne vois pas de raison de faire un geste en fait, ces changements de condition ne sont pas de votre fait ...

en tout cas ne remboursez rien tant que vous n'etes pas payé attendez d'avoir reçu l'argent piour en envoyer une partie, seulement si vous le souhaitez à votre voyageur ...

bon courage

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour