Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Je tenais à faire part de mon mécontentement concernant un hôte à amsterdam [lien cachée selon les principes du CC] qui est tout simplement malhonnête. Suite à un confinement strict aux pays bas. J'ai demandé à celui-ci d'annuler la réservation.
Celui-ci a prétexté son mode d'annulation (stricte) pour ne pas me rembourser l'intégralité de ma réservation. C'est totalement irrespectueux sur un site dit communautaire. Cette expérience aura que pour effet en ce qui me concerne de faire travailler dorénavant que des hôteliers locaux. Étant voyageur et hôte en même temps, je ne comprends absolument pas ce genre de comportements qui ne me montre aucune solidarité, aucun respect entre individus. Le pire dans cette histoire, c'est de constater que cet hôte est un super hôte. Cela restera pour moi, un super voleur avec comme super pouvoir : une mauvaise foi hors du commun. En ce qui concerne AIRBNB, l'absence de retour et le manque de réaction concernant cette affaire montre son implication dans ces comportements déviants. Il est temps de réagir et d'interdire l'annulation stricte en cas de confinement strict dans un pays. Savoir s'adapter à une situation exceptionnelle, c'est respecter la communauté. Fermer les yeux là-dessus, c'est approuver le manque de civisme et de respect de certains citoyens dans le réseau dit communautaire. À méditer...
Bonjour @Nicolas1476
Je comprends votre déception.
La décision de votre hôte est cependant conforme à la politique d' Airbnb en matière de Covid 19 ( https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/understanding-our-updated-extenuating-circumstances-... )
Vous avez, de plus, délibérément choisi les conditions d' annulation les plus défavorables pour vous.
Votre hôte subit également la décision de son gouvernement de confiner, du jour au lendemain, la population. Je ne suis pas sûr que les termes "malhonnête" et "super voleur" pour le qualifier soient opportuns.
Avez vous demandé le report des dates de votre séjour ? Cela peut être une première base de compromis.
Cordialement
Laurence
Bonjour @Nicolas1476
Je comprends votre déception.
La décision de votre hôte est cependant conforme à la politique d' Airbnb en matière de Covid 19 ( https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/understanding-our-updated-extenuating-circumstances-... )
Vous avez, de plus, délibérément choisi les conditions d' annulation les plus défavorables pour vous.
Votre hôte subit également la décision de son gouvernement de confiner, du jour au lendemain, la population. Je ne suis pas sûr que les termes "malhonnête" et "super voleur" pour le qualifier soient opportuns.
Avez vous demandé le report des dates de votre séjour ? Cela peut être une première base de compromis.
Cordialement
Laurence
Oui j'ai demandé une modification des dates de séjour et il n'a rien voulu entendre.
Donc c'est bien qq'un de malhonnête.
Il n'y a pas eu de compromis.
Il ne faut pas oublier la base du réseau communautaire.
Airbnb se protège sur une loi de 2020 alors que la pandémie n'est pas terminée.
C'est à eux de modifier les clauses d'annulation afin de s'adapter à la période actuelle pour que les voyageurs ainsi que les hôtes évitent ce genre de conflits.
Bonjour,
Je rejoins Laurence concernant les conditions d'annulation.
Vous dites être hôte vous-même donc vous connaissez parfaitement le fonctionnement des conditions.
Ensuite ,pourquoi voulez-vous que votre hôte annule ,vous ne pouvez plus vous y rendre c'est à vous d'annuler . Il n'est pas responsable de la situation. Il n'y a aucune mauvaise foi, juste les conditions du contrat qui s'appliquent .
Qu'appelez vous hôteliers locaux ?
La situation n'a rien d'exceptionnelle , elle dure depuis bientôt 2 ans .
Vous êtes contrarié ,ça se comprend mais votre hôte n'y est pour rien ,vous non plus mais vous aviez le choix au moment de la réservation.
Le confinement est lié aux pays de l'hôte et non du voyageur.
Donc par conséquent il a pour interdiction de louer son appartement.
êtes vous devenus cupides à ce point loin là ?
Ce n'est vraiment plus un réseau communautaire.
Par hôteliers locaux, j'entends des hôtels tenus par des familles
Après consultation de votre profil ,vous n'avez plus d'annonce active .
Avez -vous été suspendu après toutes les annulations que vous avez imposées à vos voyageurs ?
C'est normal que vous les ayez remboursés car les annulations étaient votre volonté .
Ce n'est pas le cas ici
Vous faites des raccourcis chere madame.
Je ne suis en possession du bien tout simplement.
La volonté de rembourser même en cas de réservation stricte est propre à chaque individu.
En ce qui me concerne, je ne vois pourquoi je devrais encaisser un voyageur qui ne veut ou ne peut plus se rendre sur les lieux.
Je préfère qu'il dépense son argent vers un autre lieu à un autre moment quand les conditions lui permettront de le faire.
Enfin c'est un point de vue...vous semblez en avoir un tout autre.
Votre hôte respecte les conditions d'Airbnb à la lettre.
Actuellement, quand on planifie un séjour, on ne peut pas ignorer que celui-ci pourrait être impossible à cause de ce foutu covid. D'un point de vue contractuel, selon les conditions d'annulation du host, il existe un risque à réserver un logement sur Airbnb.
Au-delà de ça, je comprends votre déception. Vu la situation, on pourrait s'attendre que les hôtes fassent preuve de compréhension. Mais voilà, certains hotes vivent d'Airbnb. D'autres sont pingres. Et il y a aussi eu des voyageurs qui ont profité du covid (voyageurs se faisant rembourser à double, 1xpar l'hôte, 1x par l'assurance annulation; voyageurs s'inventent "cas contact" ; etc.).
Vraiment désolée pour vous
@Nicolas1476je comprends votre frustration mais tout a été dit au dessus.
Avez-vous contacté votre assurance villégiature plutôt ?
Car on ne peut pas demander aux hôtes (et un hôtel ne vous aurait pas remboursé non plus, selon sa politique de remboursement, tout comme un Airbnb) de servir d'assurance en ces temps troublés.
C'est pourquoi il est plus raisonnable de choisir un logement aux conditions flexibles, surtout à l'étranger.
Deux jours après mon arrivée à Copenhague, toute la vie culturelle a été stoppée, alors que je venais pour les musées et les visites. Si j'avais su, je ne serais pas venue. Pour autant je n'en tiens rigueur à personne.