Annulation pas prise en compte

Valerie779
Level 3
France

Annulation pas prise en compte

Bonjour 

je suis très ennuyée car j’ai été dans l’obligation d’annuler hier soir un voyageur qui devrait arriver demain.

j’ai bien entendu prévenu le voyageur mais je n’ai pas pu annuler le séjour sur le site.

j’ai envoyé des messages sur le l’aide et il m’a été donné un numéro de téléphone qui ne fonctionne pas.

J’ai reçu sur le chat d’aide un message d’un Airbnb Support Ambassadors qui m’indique « 


This is Maricar, one of the Airbnb Support Ambassadors. Thanks for your time reaching out regarding cancelling reservation. I'll be happy to help you.

May I know the reason for cancelling the reservation HMBNHDDTNX?

I'm sorry to hear you need to cancel your reservation with Corentin. I'm happy to process this on your behalf, just before I process it, I'd like to review the penalties with you. You won't be receiving a payout for this reservation, the dates will not be bookable, an automated cancellation review will be posted on the listing's page, you are subject to a cancellation fee, and you might be disqualified for SuperHost status for 1 year if you don't maintain the 1% cancellation rate.

Should you still have other concerns, please feel free to reply to this message or you may contact us back anytime.« 

mais la réservation n’est toujours pas annulée.

merci de votre aide

8 Réponses 8
Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Valerie779 

 

Avez vous confirmé par retour de message que vous connaissez toutes ces conséquences et que vous désirez annuler tout de même??

.
Annie

Oui j’ai confirmé 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Valerie779

 

Je voulais venir aux nouvelles, tout a finalement été résolu ou avez-vous besoin de plus d'aide ? 

 

Passez une bonne fin de journée, et à bientôt 🙂

 

Emilie 

 

P.S.: Merci @Annie1372 pour tes pistes !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour,

L’annulation a été finalement prise en compte.

Cependant , je suis surprise du peu de qualité du service client.

D’autre part, mon annonce a été suspendu Et Airbnb me demande pour la remettre en ligne un document qui n’existe pas !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valerie779,

 

Je suis ravie que votre annulation ait été prise en compte au final.

 

Pourriez-vous m'en dire davantage par rapport au document demandé en question s'il vous plaît ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

J’ai signalé à Airbnb la raison de mon annulation à savoir Des punaises de lit qui m’avaient d’ailleurs été ramenés forcément par d’autres voyageurs Airbnb

Airbnb a décidé de suspendre l’annonce alors que de moi-même j’avais procédé à toutes les autres annulations

Pour remettre l’annonce , Airbnb me demande le justificatif de la désinfection mais également des documents officiels d’inspection 21 jours après le deuxième passage de la désinfection

quel inspection ?

moralité : ne pas être honnête avec Airbnb j’aurais mieux fait de dire que j’avais une fuite d’eau

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valerie779,

 

Merci d'avoir clarifié.

 

Je pense qu'ils font référence à une vérification de la part du professionnel que vous avez employé pour la désinfection attestant que le problème est bien réglé. Ceci n'est-il pas proposé par l'entreprise ou la personne que vous avez contracté ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Nathalie1880
Level 2
Paris, France

@Valerie779  j'ai eu aussi des punaises amené par un voyageur, par contre le support au téléphone m'a demandé si j'étais sur de vouloir annuler les prochaines réservations. J'étais assez choqué. Il n'a voulu annuler que 2 réservations sur 4 et j'ai dû écrire une deuxième fois pour annuler les 2 autres réservations 10 jours plus tard. Je n'ai eu heureusement aucun frais d'annulation et on ne m'a demandé aucun document. Comme quoi ce support est vraiment fait de bric et de broc.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour