bonjour la communautéje suis en réflexion pour investir dans...
bonjour la communautéje suis en réflexion pour investir dans un studio à vocation de location touristique et pied à terre sa...
Bonjour
Il vient de m'arriver un événement désagréable. Un voyageur qui avait réservé il y a plus de deux mois est arrivé hier, et ce matin, il a soudainement annulé son séjour de 8 nuits, "pour raisons personnelles". J'étais en mode "flexible", et je suppose que c'est ce qu'Airbnb choisit par défaut comme politique d'annulation, puisque je ne m'étais pas encore renseigné sur le sujet. Bilan des courses, il paie 2 nuits sur les 8, et le reste lui est remboursé. Et moi, je suis "vide" pour les 8 jours qui viennent.
Je ne lancerais pas cette conversation si l'histoire s'arrêtait là. Après tout, je n'avais qu'à me renseigner sur mes conditions d'annulation. Mais il y a quelque chose de plus gênant encore : je viens de faire une recherch en mode voyageur, et je m'aperçois que, 4 heures après l'annulation, mon logement ne ressort toujours pas dans les recherches que j'effectue..
Je suis donc doublement pénalisé : je dois tout rembourser au voyageur qui annule, et je ne peux pas relouer. Savez-vous combien de temps après l'annulation une annonce réapparaît dans les recherches ? Si cette latence dure encore 24 heures, je suis sûr de ne pas pouvoir relouer ne serait-ce que pour le week-end, et je trouve cela assez désolant et pénalisant.
Si vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation, merci de m'éclairer.
Bien à vous.
@Emilie tu arrives trop tard, ma situation a été débloquée à 17:30, mais cela a pris 7 heures. Pendant cette durée, mes dates du 5 au 11 août apparaissaient disponibles dans mon calendrier, mais étaient non réservables (voir copie d'écran plus haut dans ce sujet). Et mon annonce ne ressortait pas dans les recherches. Ce n'est pas normal, cela devrait être immédiat.
J'ajoute un point un peu différent sur le community center : à chaque fois que j'arrive dans la rubrique, c'est en anglais et je suis obligé de changer la langue manuellement. N'y a-t-il pas moyen que ce soit en français par défaut ?
Je suis passée en stricte à cause de ces annulations à répétition.
Maintenant plus de problème.
Les réservations sont seulement plus tardives mais au moins mon calendrier n'est pas bloqué pour rien et je ne l'ouvre pas trop longtemps à l'avance.
@Olivier906 @Guillaume575 Merci à vous deux pour les détails et le suivi ! Je comprend que ç'ait été ennuyeux, surtout pour des dates si proches.
Je voulais vérifier si aujourd'hui tout était bien réglé pour vos deux annonces, sur l'annonce ET dans les recherches ? Si quelque chose cloche toujours pouvez-vous m'indiquer les dates et le soucis, je le signalerai de mon côté - mais j'espère que tout est bon maintenant 🤞🏻
@Guillaume575 Pour le Community Center, le CC anglophone est souvent celui qui est présenté par défaut mais vous ne devriez pas avoir à changer systématiquement ... vous changez bien la langue par le biais du globe en haut à droite de la page ? Votre langue de choix sur votre compte est bien le français ?
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour @Emilie oui tout est rentré dans l'ordre, et j'ai eu des résas dans les 2 heures suivant la réapparition de mon annonce, c'est donc OK.
Concernant la langue du community center, je pense que c'est parce que je n'étais pas connecté par défaut à l'arrivée sur la page. Et en effet, je change de langue avec le globe situé à gauche de mon profil. Je vais regarder le comportement lors de mes prochaines visites, et si je retrouve de l'anglais je vous le dirai.
Merci et bonne journée,
@Guillaume575 @Olivier906 Ravie de lire que vous avez tous les deux pu louer ces quelques jours malgré le délai de disponibilité !
@Guillaume575 Ah oui, c'est une bonne piste ça ! Si le forum continue à apparaitre par défaut en anglais même lorsque vous êtes connecté, vous pouvez m'envoyer un message pour me le signaler. Je ne sais pas si je pourrai trouver le pourquoi du comment, mais je pourrai certainement creuser oui. 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
bonjour ou bonsoir
qui a déjà remarqué que lire son annonce en tant que voyageur le mien notre 97 alors que je le loue 69 la nuit , j'ai beau chercher l'erreur, je ne trouve pas , je ne suis plus étonnée que pour un produit similaire, je suis la plus cher ... si besoin je ferai un screen
@Olivier906 @Emilie excusez ma maladresse c'est ma première intervention
Bonjour @Camille161 Entre votre prix et le prix affiché il y a les frais de service et taxe de séjour + éventuellement ménage. Le tout est ramené à un prix par nuit dit Airbnb pour qu’il n’y ait pas de surprise. C’est pour cela, à mon avis, que le prix sur l’annonce est supérieur au prix que vous avez fixé.
@Guillaume575ne tombez pas dans le piege du flexible ( je l ai fait au debut et m en suis mordu les doigts) je reste en strict et ca n entraine pas moins de reservation, juste que les reservations se font au dernier moment ;