Annulation poussée par l'hôte

Alban70
Level 2
Toulouse, France

Annulation poussée par l'hôte

Bonjour,

Je viens vers vous pour demander conseil. J'ai pour la première fois un problème avec un hôte. En effet j'ai réservé un appartement sur Paris. Mon hôte m'a accepté et m'a demandé des informations  complémentaires (âge, profession, pourquoi je viens sur Paris...). J'ai répond à ce message en précisent que j'ai 25 ans et mes études venant de se terminer je venais sur Paris pour travailler. J'ai aussi précisé le seul point notable avec mon profil : Je joue du violoncelle. J'ai bien mis en évidence que cela n'avait jamais posé problème à mon voisinage et ce même lors de mes précédents voyages à Paris en Airbnb (je joue avec sourdine).

L'hôte m'a alors envoyé un message assez intimident : me demandant si j'avais avec moi un adulte "mature" de plus de 27 ans. Me précisant qu'il ne fallait pas de fête (alors que j'avais bien indiqué dans mon message précédent que je ne venais pour le travail et que je ne comptais pas faire de fête). Ce message mettant en avant que toute réclamation aboutirait sur une rétention de la caution et l'intervention de la police. Je n'ai pas compris la pertinence de faire référence à la police... En fin de message l'hôte me conseilla vivement d'annuler ma réservation pour "le premier motif". Le premier motif est "je n'ai plus besoin du logement". Ce qui est faut il me faut un logement sur Paris pour le 12 septembre. J'ai trouvé ce message vraiment mal venu, j'ai eu l'impression qu'on me poussait à annuler ma réservation.

Le problème est que si j'annule maintenant je ne serais remboursé qu'à hauteur de 90 euros sur 755. Mon hôte m'a garantit un remboursement total après mon annulation. J'ai alors demandé plus de précision sur ce remboursement, n'ayant jamais eu ce genre de problème je voulais une assurance du remboursement après résiliation. L'hôte m'a répondu qu'il fallait que j'annule pour qu'il puisse rembourser. 

Est-ce que c'est vrai ? je ne sais pas comment réagir, car si j'annule et que je ne suis pas remboursé je n'aurais plus les moyens pour réserver un autre logement. J'ai envoyé un message à l'équipe d'aide Airbnb mais ils ne m'ont pas encore répondu. Je suis inquiète car le 12 septembre approche.

L'hôte m'a renvoyé des messages me demandant d'annuler ma réservation. Je n'ai pour l'instant pas répondu.

Je précise que l'hôte est bien noté, il s’agit d'une agence apparemment.  

Avez vous déjà été confronté à ce genre de situation ? avez vous un conseil ?

Dois-je annuler ma réservation ?

Merci,

15 Réponses 15
Michaele0
Level 10
Paris, France

@Alban70    "je voulais juste prendre un logement près de mon nouveau travail"

En effet, à Paris, c'est un critère important, mais parfois, un quartier plus sympa, c'est bien aussi, pour peu qu'il soit sur une ligne de métro qui vous arrange. Et @Nathalie-Et-Gilles0  a raison, vous trouverez sûrement quelque chose de mieux.

En tous cas, Alban, bienvenue à Paris et bon courage dans vos recherches !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour