Annulation séjour en cours

Florence786
Level 1
Geneva, Switzerland

Annulation séjour en cours

Bonjour a tous,

j’ai eu une tres facheuse experience la semaine passée. Je n’etais pas la les deux premiers jours du sejour de mes voyageurs (un ami a pris soin de les accueillir pour moi), et quand je suis rentré l’appartement etait dans un état désastreux (valises et affaires étalés partout, restes de fast food un peu partout, toilettes dans un etat lamentable, salle de bain inondée car ils avaient utilisées la machine a laver bien que mon ami leur ai bien dit qu’elle etait cassée lors de l’accueil). Ils n’avaient visiblement pas compris que je rentrerais au bout de deux jours alors que c’etait clair dans l’annonce et dans les messages echangés avec la personne que ca serait le cas. En plus de tout ca, un des vouageurs ne m’a meme pas salué ou regardé et m’a juste ignoré (ce qui est assez desagrable lorsque l’on herberge des personnes dans son propre appartement). Cette situation m’ayant mise tres mal a l’aise, et le reglement interieur n’ayant pas du tout ete respecté, j’ai immediatement contacté air bnb pour que leur sejour prenne fin le lendemain. Les voyageurs ont accepté et sont parti sans histoires. Ils ont donc resté 3 nuits a la place de 8 nuits, et devraient etre remboursé pour les 5 nuits non passées dans le logement. A l’inverse, je devrais donc recevoir l’argent pour les 3 nuits qu’ils ont passé dans le logement. Cependant air bnb m’a mis en debit la quasi totalité de leur versement (moins 40 chf). Je ne vais donc rien touché sur leur reservation et leur sejour alors qu’ils sont resté trois nuits. Le montant est en debit dans mes versement et sera donc deduit de toute mes prochaines reservation. Je ne comprend pas pourquoi Air bnb ne prend pas en compte les trois nuits passés par les voyageurs, et je trouve ca assez gonflé compte tenu de la situation ( le sejour a ete interrompu a cause des voyageurs). 
Crla fait une semaine que j’essaie de joindre air bnb sans succès. 
Quelqu’un a-t-il eu une experience similaire? Comment faire pour joindre quelqu’un de air bnb? 

1 Réponse 1

@Florence786 

Bonjour,

Vous devez ouvrir un litige et signaler ce voyageur.

Quel motif avez-vous donné pour l'annulation ?

Si vous avez pris des photos,joignez les,insistez encore et encore pour que vos nuits soient payées et les frais remboursés.

Non respect du règlement intérieur et dégradations,vous n'avez pas à subir des pénalités.

Écrivez un commentaire réaliste.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour