Annulation testé positif

Sylvie-and-Patrick1
Level 1
Saint-Malo, France

Annulation testé positif

Bonnour,

mes voyageurs devaient arriver vers 23 h ce soir. Ils viennent d’annuler leur week end pour cause de test positif à la covid. Comme c’est une première pour moi, je voudrai savoir comment ça se passe pour les éventuels dédommagements car à cette heure je ne peux plus louer mon appartement.

4 Réponses 4
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Sylvie-and-Patrick1 

Un test positif au Covid19 est considéré comme un cas de force majeur ; il entraine donc le remboursement du voyageur.  https://www.airbnb.fr/help/article/2701/politique-relative-aux-cas-de-force-majeure-et-coronavirus-c...

Aucune indemnité n'est hélas prévue pour l' hôte.

Cordialement

Laurence

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Sylvie-and-Patrick1  ils vous ont envoyé un certificat ?

Sylvie-and-Patrick1
Level 1
Saint-Malo, France

Je n'ai rien reçu n’y de mes voyageur n’y Airbnb. Du coup je sais pas quoi faire

Bonjour @Sylvie-and-Patrick1 

Les dates étant libres dans votre calendrier , vous avez dû recevoir un mail d' Airbnb vous informant officiellement de l' annulation de leur réservation ?

Concernant un éventuel justificatif, Airbnb ayant une politique très protectrice, comme toutes les entreprises US,  quant aux données personnelles ( à priori encore plus en ce que concerne le domaine médical),  ne vous attendez pas à recevoir une copie du test positif de votre guest.

En l' état, si le service client a validé l' annulation pour force majeur, le guest a été totalement remboursé et vous ne recevrez aucune indemnisation. 

Désolée pour vous

Cordialement

Laurence

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour