Annulation

Annulation

Bonjour, je suis hôte en Martinique. Un voyageur Canadien a effectué une réservation bien avant l’epidemie du Covid.

Aujourd’hui, le voyageur hésite à annuler sa réservation de juillet même si les frontières sont encore fermées et visiblement pas prévue d’ouvrir en juillet août.

Est-ce qu’il peut annuler sans frais ?
De plus le voyeur répond rarement à mes  messages, et mon calendrier reste bloqué avec cette reservation qui a peu de chance d’aboutir, est-ce que je peux prendre l’initiative d’annuler ? Quelles conséquences ?

Merci

Jerome

 

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Jérôme155 

 

Si vous annulez, vous avez des pénalités d'annulation.

 

Vous n'avez d'autre choix que d'attendre que le voyageur annule mais vous pouvez  et devez selon la loi francaise lui proposer de reporter dont je vous invite a prendre connaissance.

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/FRANCE-Comment-obliger-Airbnb-appliquer-la...

 

Ma locataire de juin 2020 a reporté a juillet 2021.
De cette manière, elle ne perd rien.

En cas de report, vous devez fournir une prestation identique sans augmenter vos prix (au cas où vos prix sur les périodes futures sont plus élevés).
Vous pouvez aussi lui demander d'annuler et lui proposer de le rembourser au pro rata des jours reloués et qu'il est dans son intérêt d'annuler car vous aurez plus de chances de relouer.
Enfin, la plupart des CB payant la réservation ont une assurance voyage.
Certains voyageurs connaissent la magouille et se font rembourser par Airbnb et par leur assurance.

 

Personnellement, j'ai reçu une réservation d'une voyageuse venant du Colorado le 17 juillet.
Elle a un vol confirmé.

 

Tenez-nous au courant.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour