Annulation

Lionel-and-Ghislaine0
Level 1
Krautergersheim, France

Annulation

bonjour. 

Jais une loquation du 5 aux 10.

Mais nous sommes de nouveaux confiné et la cliente ne répond pas à mes messages et nanule pas sa réservation. 

Es que je peux annuler moi même...

Merci d'avance pour votre aide. 

Lionel.guislaine 

[Données personnelles cachées selon les principes du CC]

7 Réponses 7
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour @Lionel-and-Ghislaine0 

D'après vos conditions d'annulation, votre "cliente" a jusqu'au 11 avril 15h pour annuler et obtenir un remboursement intégral, à l'exception de la première nuit et des frais de service.

Si vous allez dans la confirmation de réservation "détail", au fond de la page il y a un rappel de vos conditions d'annulation et de la procédure que vous pouvez suivre et des conséquences. 

Bonne journée

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco
Françoise29
Level 10
Les Portes-en-Ré, France

@Lionel-and-Ghislaine0 je suis dans la même situation que vous pour un séjour du 17 au 22 avril. Mon voyageur m'a fait un message me disant qu'elle ne pourrait pas venir suite a ce nouveau confinement.Je lui ai proposé un report de séjour Sans nouvelles je lui ai de nouveau demandé si elle souhaitait le report du séjour ou annuler, toujours pas de réponse. Si j'annule la reservation, j'aurais des frais deductible d'un prochain sejour pouvant être soit de 50$, soit de 100 $, en fonction de la date d'annulation de ma part par rapport à la date de début du séjour. A priori cela peut se faire avec un conseiller en ligne pour ne ps avoir de frais mais je reste sceptique. Airbnb ne rembourse plus les voyageurs pour cause de confinement comme cela a été le cas l'an dernier. j'ai l'impression que mon voyageur attend que ce soit moi qui fasse l'annulation à sa place, donc il fait silence radio. Je vais le relancer de nouveau. Une chose est sûre ce n'est pas moi qui annulerait le séjour. 

C’est à lui d’annuler. Il faut lui envoyer une demande d’annulation qu’il devra accepter. Il fait le mort pour que vous annuliez à vos frais...

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Lionel-and-Ghislaine0 ne tenez pas compte de la date du 11 avril que j'ai mentionnée, c'est parce que j'avais fait la simulation d'une réservation entre le 12 et le 19/04/2021 sur votre annonce. 

Donc dans votre cas précis, je pense que c'est jusqu'au 4 à 15h... à vérifier.

Essaouira_Beachlife_Morocco
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

si cela peut vous aider, voici le message que j'ai envoyé à des voyageurs ne donnant pas de novelles suite aux annonces de confinement qui m'avaient dit qu'ils annulaient. :

"

bonjour madame,

vous n'avez pas annulé vote réservation. j'attire votre attention que pour que vous puissiez bénéficier du remboursement de 50% du montant du séjour, vous avez jusqu'au 9 avril pour effectuer l'annulation de votre réservation , après cette date les pénalités d'annulation seront de 100% du montant de votre réservation

si vous décidiez de maintenir votre séjour, je vous demanderai de me fournir un justificatif pour chaque voyageur du motif professionnel ou impérieux de votre séjour.

Et concernant le remboursement de votre séjour, si vous ne l'avez pas déjà fait, vous renseigner auprès de votre banque pour savoir si l'assurance de votre CB couvre les annulations voyages.

restant à votre disposition pour toute question afférant à votre réservation,

bien cordialement

Vincent "

Lionel-and-Ghislaine0
Level 1
Krautergersheim, France

bonjour @Sabrina722 

j'espère que vous aller bien  .

je reviens ver vous pour une question ++ actuellement je n'est plus de connexion aux gite depuis une semaine du coups jais rechercher un autre operateur pour passer a la fibre puisqu'il y a maintenant cette possibilité mais sa prend du temps .la cliente me demande un remboursement nous lui avons prolonger sa location dune semaine gratuitement .puisqu'elle est chez nous pour 2 mois minimum dans l'attente d'un logement .

quand dite vous cordialement lionel 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Lionel-and-Ghislaine0bonjour, le soucis vient d'une panne ? le problème s'est produit alors que la voyageuse était dans l'hébergement ou avant ? comment avez-vous communiqué avec elle ?

si urgence de connexion, voyez avec votre opérateur pour avoir un boitier 4G provisoire en attendant que la fibre soit raccordée. à chaque démarche, vous en informez la locataire par messagerie airbnb. une semaine de rab c'est bien je trouve. si elle insiste pour un remboursement, proposez lui de mettre fin au séjour et de lui rembourser la fin de séjour et rien de plus. si elle refuse c'est que ce n'est pas si grave que ça

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour