Bonjour,
Je viens vers vous demander vos avis et conseils car j'ai vécu une expérience très négative, je dirais choquante.
Je suis moi-même hôte et je loue régulièrement aussi des appartements sur Airbnb pour mes vacances en famille.
Jusqu'à présent tout s'est toujours bien passé, soit en tant que hôte que en tant que voyageur.
J'avais loué un appartement pour ce weekend (pour 3 nuits). Le titre de l'annonce est "Appartement", logement entier, puis suit la liste des équipements.
A mon arrivée, à ma grande surprise je me retrouve dans un hôtel! Une chambre d'hotel!
La majorité des équipements listés dans l'annonce sont en fait en commun pour tout l'hôtel (7 chambres).
La terrasse qui était exposée dans l'annonce est en faite une terrasse commune, la machine à café mise en valeur dans l'annonce se trouve en effet dans une armoire dans le couloir de l'hôtel en commun avec les 7 chambres. Et ainsi le sèche-cheveux, fer à repasser, etc
En plus le frigo est sale et ça sent la fumée.
Visiblement face à une arnaque j'ai quitté immédiatement les lieux et j'ai contacté le service d'aide d'Airbnb demandant l'annulation de la réservation et le remboursement intégral.
Le service d'Airbnb m'a répondu mot par mot " que eux ils font les intérêts de Airbnb et pas les miens, et que s'ils me remboursent il y aura un manque à gagner pour Airbnb".
Je suis outrée et j'aimerais avoir vos avis sur cette situation.
Mille merci d'avance
Roberta