Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 ch...
Dernière réponse
Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 chambre avec 1 lit double et 1 chambre avec 3 lits simples. Nous al...
Dernière réponse
Bonjour,
Je viens vers vous demander vos avis et conseils car j'ai vécu une expérience très négative, je dirais choquante.
Je suis moi-même hôte et je loue régulièrement aussi des appartements sur Airbnb pour mes vacances en famille.
Jusqu'à présent tout s'est toujours bien passé, soit en tant que hôte que en tant que voyageur.
J'avais loué un appartement pour ce weekend (pour 3 nuits). Le titre de l'annonce est "Appartement", logement entier, puis suit la liste des équipements.
A mon arrivée, à ma grande surprise je me retrouve dans un hôtel! Une chambre d'hotel!
La majorité des équipements listés dans l'annonce sont en fait en commun pour tout l'hôtel (7 chambres).
La terrasse qui était exposée dans l'annonce est en faite une terrasse commune, la machine à café mise en valeur dans l'annonce se trouve en effet dans une armoire dans le couloir de l'hôtel en commun avec les 7 chambres. Et ainsi le sèche-cheveux, fer à repasser, etc
En plus le frigo est sale et ça sent la fumée.
Visiblement face à une arnaque j'ai quitté immédiatement les lieux et j'ai contacté le service d'aide d'Airbnb demandant l'annulation de la réservation et le remboursement intégral.
Le service d'Airbnb m'a répondu mot par mot " que eux ils font les intérêts de Airbnb et pas les miens, et que s'ils me remboursent il y aura un manque à gagner pour Airbnb".
Je suis outrée et j'aimerais avoir vos avis sur cette situation.
Mille merci d'avance
Roberta
@Roberta248 Bonjour
effectivement, il doit y avoir erreur sur la description . Si c'est vendu pour un logement " entier " mais que c'est une chambre d'hôte, ce n'est pas la meme chose !
pouvez nous nous mettre le lien de l'annonce svp ?
pour " le service airbnb ", vous ne seriez pas la seule à etre tombée sur un "mal formé " ...
dans ces cas là, il faut rappeler pour avoir un autre interlocuteur ! ( esperant avoir un " competent " )
@Roberta248 Bonjour
effectivement, il doit y avoir erreur sur la description . Si c'est vendu pour un logement " entier " mais que c'est une chambre d'hôte, ce n'est pas la meme chose !
pouvez nous nous mettre le lien de l'annonce svp ?
pour " le service airbnb ", vous ne seriez pas la seule à etre tombée sur un "mal formé " ...
dans ces cas là, il faut rappeler pour avoir un autre interlocuteur ! ( esperant avoir un " competent " )
Merci Béatrice de votre réponse
Bonsoir
Était-ce une chambre d'hôtel ou une chambre d'hôte ?
Les photos montrent bien un studio mais bizarrement dans les détails il y a un bar restaurant au rez de chaussée...
La photo du bâtiment est elle conforme ?
Revenez nous dore la suite, c'est intriguant cette annonce. Avez-vous eu un autre interlocuteur ?
À la lecture de l'annonce et des photos, c'est plus un " appart hôtel " , ( studio equipé d'un cuisine independante, ) qu'une chambre d'hôte, la terrasse est " visiblement " pour tous les residents ( photos de plusieurs tables sur grande terrasse ) .
la seule chose qui pourrait etre " limite ", est la cafetiere en presentation, qui laisse penser qu'elle est dans l'appart et non en commun .
je ne sais pas comment va reagir airbnb, car c'est quand meme un logement entier !
Mille merci de vos réponses!
Après avoir eu plusieurs interlocuteurs, Airbnb vient effectivement de me contacter et de s'excuser.
Ils admettent que l'annonce est trompeuse, c'est une chambre d'hôtel et pas un appartement et que les photos sont trompeuses. J'ai reçu un remboursement intégral, je suis vraiment soulagée car j'étais en train de perdre confiance en Airbnb.
Il s'agit d'un vrai hôtel, ce n'est pas une chambre d'hôtes. Au rez il y a un restaurant et un bar et une grande affiche "Chambres à louer".
Ils m'ont dit qu'ils vont obliger la propriétaire à corriger l'annonce et spécifier qu'il s'agit d'une chambre d'hôtel.
Étonnamment l'appel avec les excuses est arrivé juste après avoir publié ici sur le forum! Avant j'avais passé des heures au téléphone avec plusieurs personnes et ils me disaient tous qu'il n'y avait rien à faire.
Pensez-vous qu'il y ait un lien???
Je suis bien soulagée et je vous remercie mille fois. L'histoire de la chambre est réglée, le souci actuel est que la propriétaire de l'hôtel continue à m'envoyer des message menaçants et insultants (sur la messagerie Airbnb!).
Que faire?
Je crois que je ne vais simplement plus lui répondre et l'ignorer.
Non, aucun lien entre le forum et le telephone ( ça se saurait ...) !
par contre, ce n'est pas une chambre hotel , c'est ce qu'on appelle un " appart hôtel " , donc, ce n'est pas une " arnaque " proprement parlée , car c'est quand meme un studio independant mais au sein d'un residence hoteliere !
tant mieux pour vous si airbnb vous a remboursé, mais je peux aussi comprendre que l'hote n'est pas content , il devrait juste preciser que la cafetiere, seche cheveux etc... sont à l'usage de tous les résidents dans endroit commun .
Bonsoir @Roberta248
@Comme dis @Beatrice30 @ c est un résidence hôtelière. Le fait qu il passe faire le ménage pour un séjour de plus de 3 jours aurait dû vous mettre la puce à l oreille , ainsi que plusieurs tables/parasol sur la terrasse.
L annonce n est pas une arnaque elle est mal construire. C est triste pour eux.
C est pour une clientèle spécifique
Dis leur siplementl de modifier leur annonce , et d écrire sous leur photos .
Bonsoir,
J’ai vraiment besoin de votre aide!
Suite à l’annulation de cette chambre et les excuses reçues de la part de Airbnb, avec reconnaissance du fait que l’annonce est mensongère, ainsi qu’un remboursement intégral, je pensais que l’histoire était réglée.
La propriétaire a continué à m’envoyer des messages menaçants mais je n’ai pas donné suite.
A ma grande surprise je reçois aujourd’hui un message de Airbnb m’invitant à laisser un commentaire sur ma location. La propriétaire a reçu le même message me concernant.
Or, vu ses menaces et son refus total d’admettre la vérité , cela ne m’etonnétait pas qu’elle écrive des mensonges horribles sur moi.
Comme je suis aussi voyageuse, toujours très soigneuse et honnête, il m’est intolérable d’accepter un faux commentaire.
Je me demande: quel est l’interet caché de Airbnb à nous faire casser l’une/l’autre?
Mon commentaire sur cette hôte va faire baisser sa moyenne et elle va perdre son titre de Superhost, donc il y aura moins de gain pour Airbnb.
Son commentaire sur moi aura pour conséquence que j’utiliserai d’autres plateformes pour louer des appartements pour mes vacances, donc aussi de l’argent perdu pour Airbnb!
Qu’en pensez-vous?
Vous parlez de " chambre " , concernant votre reservation, mais comme dit plus haut apres consultation de l'annonce , ce n'etait pas une chambre, ni chez l'habitant, ni une chambre d'hote , mais bien un studio , en logement entier .
l'erreur de l'hôte est de ne pas preciser que ce logement se trouve dans une residence hôtelière, et que l'espace de la cafetiere ( table à repasser , et sèche cheveux ) présentée en photo est " partagée " avec les autres résidents .la terrasse est visiblement partagée , on le voit bien sur la,photo , DOnc, ce n'est pas une " arnaque " !
sur airbnb, quand on telephone, on tombe souvent sur des " mal formés " , votre premier interlocuteur, vous a raconté une ,stupidité, en disant defendre les interets du site et pas les votres
, mais le second n'est pas mieux , car ce n'est pas une arnaque , comme vous l'annonciez au depart , mais plus un manque de précision de l'hote .
Vous avez ete integralement remboursée, tant mieux pour vous, mais l'hõte ne comprend pas et risque meme d'etre pénalisé , et je comprend sa colere ! ( surtout si personne avant vous n.a ete gené d'etre dans un appart hotel ) .
maintenant, parlons du commentaire que chacun peut laisser !
C'est une des grandes absurdités du site , et ça peut meme aller plus loin que votre cas, car vous au moins, vous etes entré dans le logement , qu'il ne vous convienne pas est une chose , mais que dire d'un voyageur qui n'a jamais mis les pieds dans un endroit, mais qui peut ruiner la reputation d'un hote, uniquement par vengeance ?
Hote ET voyageur peuvent laisser un commentaire si la resa Est annulée pendant les 24h AVANT le debut du sejour !!!
C'est absurde, illogique, stupide, mais c'est ainsi !
D'autres se sont cassé les dents sur ce systeme , qui ne rend service à personne !
Le forum a perdu un des meilleurs contributeur suite à ça !
Et Je vous en parle en connaissance de cause, je le vis depuis ce matin !
ma voyageuse qui devait arriver hier, pour 2 nuits, a annulé 4 h avant le check in , et bien ce matin , j'ai reçu un mail pour laisser un commentaire et elle aussi !
ET le plus absurde , est que c'est ecrit " BIEN QUE LA RESERVATION SOIT ANNULEE " !
DOnc, pour vous et votre hote, ça va etre pendant 14 jours , le jeu de celui qui mettra ( OU PAS ) , un commentaire ( vrai ou faux ) .
bienvenue dans le monde de partage et d'experiences merveilleuses ... d'airbnb !
Vous faites un commentaire neutre et factuel.
Je n’ai pas bien compris pourquoi vous avez piqué une telle crise et quitté le logement.
Ou êtes-vous allée? ? A l'hôtel?
Certes l’annonce était « inacurate » car elle a coché logement entier et non boutique hôtel.
MAIS
- un des commentaires mentionne que la terrasse est partagée
- l’annonce existe et c’est un logement propre (pas un taudis),
- c’est un appart-hotel. Il y a une cuisine donc le voyageur est totalement indépendant. Mais cette catégorie n’existe pas sur Airbnb. Ce qui peut expliquer la mauvaise qualification du logement.
Dans les chambres d’hôtel, il n’y a pas de cuisine.
- La description est inexistante dans l’annonce.
Ca signifie que le voyageur ne sait pas ce qu’il réserve.
Je ne réserve jamais un bien dont la description n’est pas détaillée.
Il faut poser les questions avant pas après.
Perso je ne pose aucune question, je zappe les annonces sans photos et sans description.
- si le problème est la machine à café, il fallait peut être en demander une annulation l’hôte?
Mais annuler une réservation pour une machine à café, c’est chaud.
Bref, vous êtes quand même arrivée dans un logement décent et propre et peut être même aux normes hôtelières (ce qui n’est pas le cas des logements privés) et pour un séjour de 3 jours, je pense que c'était supportable.
En plus si vous êtes allée en catastrophe à l'hôtel, votre décision est incompréhensible.
Alors la chambre avec kitchenette dans l'hôtel était aussi très sale, il y avait des restes de nourriture partout et le frigo était incrusté. Cela sentait aussi très fort la fumée.
Mais ce qui m'a fait piquer une crise n'est pas la saleté ou la fumée (qui dans cette situation étaient pour moi des détails secondaires!) mais bien le fait que je pensais avoir loué un studio, je pensais me retrouver dans un vrai studio dans un immeuble et je me suis retrouvé dans un vrai hôtel (appart'hôtel ou residence hôtelière, appelons comme vous voulez).
Ce n'était pas du tout la structure que je cherchais et surtout cela n'était pas mentionné dans l'annonce.
Déjà que je ne savais pas que Airbnb logeait de telles sructures, je pensait qu'il y avait seulement des appartements et des maisons de privés, alors là je me suis sentie complètement arnaquée.
Vous dites que ce n'est pas une arnaque mais un manque de précision. Pour moi ce n'est pas juste un oubli de la part de l'hôte, elle a intentionnellement omis de spécifier que ce "studio" se trouvait dans un hôtel, et elle a intentionnellement omis de spécifier que la majorité des équipements étaient en commun.
Peut-être que ces omissions ne dérangent pas certaines personnes mais étant moi-même une personne très honnête et précise, dans la vie et dans mon activité d'hôte, je trouve cela inadmissible.
@Roberta248 une arnaque NON, je trouve que la crise que vous avez piqué est excessive. surtout pour finalement aller a l'hotel.
et le fait que vous ne sachiez pas que rbnb prenne des structures hôtelières, c'est fort dommage, car cela fait déjà des années, et même les campings et les caravanes
en réalité rbnb prend tout.
l'annonce est certe très imprecise , mais comme dit par les collègues " la terrasse était une information très clair".
il fallait poser des questions, demander des détails. pour une voyageuse expérimentée comme vous ....
c'était quand même des studios indépendants. donc ce n'est pas une arnaque. vous ne le partagiez avec personne.
cette histoire de cafetière commune est quand même très bizarre, c'est peut-être comme ça chez les suisses "je blague".
avez-vous rencontré les propriétaires où préféré l'accès à code. vous auriez peut-être dut les prévenir sur la saleté du studio, ils en avaient peut-être un autre de dispo où auraient envoyé une femme de ménage.
pour l'eval, a vous lire vous alliez la casser, " Mon commentaire sur cette hôte va faire baisser sa moyenne et elle va perdre son titre de Superhost" vous la noteriez "1" pour la plomber.....
si elle n'a qu'une mauvaise appréciation la votre, je ne pense pas que cela la pénalise .
mais elle pourra certe répondre a la votre.