Bonjour,je n'arrive pas à me connecter sur mon nouveau télép...
Bonjour,je n'arrive pas à me connecter sur mon nouveau téléphone au mode hôte. J'ai le message "échec de l'installation des o...
Bonjour,
J'ai un gros problème.
J'ai mis mon appartement en location il y a peu.
En mai 2022 : je reçois une demande de réservation pour février 2023. Je checke le profil et les commentaires, tout est bon. J'accepte cette réservation.
Peu de temps après, airbnb annule cette réservation (je ne sais pas trop pourquoi).
En juillet 2022 : je reçois mes 1er voyageurs pour 5 jours (le 11 exactement). Le virement devant être effectué le 12, j'attends patiemment mais rien ne vient.
J'appelle Airbnb maintes fois jusqu'à ce qu'on me dise qu'on m'a fait un virement en mai 2022 de plus de 900 dollars et que comme la réservation a été annulée, je dois rembourser ce que j'ai reçu.
Je n'ai JAMAIS reçu cet argent. Le compte bancaire sur lequel a été fait le virement est au nom d'un certain David Castillo. Je dis que ce n'est pas mon compte, on me répond par message toujours la même chose : vous devez de l'argent à airbnb, nous allons donc nous servir sur vos prochains versements.
Je ne sais pas quoi faire, j'appelle plusieurs fois par jour. Je dois à chaque fois tout ré-expliquer, on me dit qu'on traite ma demande en urgence et que quelqu'un va me recontacter mais rien du tout.
De plus je leur ai demandé : pourquoi vous auriez fait un virement en mai 2022 sur mon compte pour une arrivée en février 2023 ??? Et ils ne savent pas me répondre.
Quel recours ai-je ? Mon appartement est loué dans quelques jours, je refuse de le louer gratuitement !
Merci pour votre aide,
Bonjour à tous,
@Sabine323, merci de m'avoir mentionnée !
@Maud199, je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive. Savez-vous si vous avez un cas ouvert auprès du service client à ce propos ?
De plus, depuis combien de temps attendez-vous une réponse de leur part à ce propos ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour,
@Sabine323 merci pour votre aide !
@Lisa Merci beaucoup pour votre réponse.
Globalement, j'appelle avec insistance depuis le 22 juillet. J'ai parlé à beaucoup de personnes différentes.
J'ai un cas ouvert chez eux mais mon dossier est sans cesse transmis à une autre personne. Quand le dossier est (enfin) arrivé à l'équipe des fraudes, ils m'ont simplement écrit que mon compte était sécurisé et qu'il n'y avait pas de problème. J'ai beau répéter que l'argent (996,19 dollars) a été viré sur le compte d'un certain David Castillo et que ce n'est pas moi, je n'ai pas de retour. Idem sur le fait qu'Airbnb n'est pas du tout censé virer de l'argent en mai 2022 pour une arrivée en février 2023, je n'ai pas de réponse.
Je suis vraiment très inquiète.
Merci pour votre aide.
Bonjour @Maud199,
Merci pour votre retour.
Je viens de relancer le service client d'Airbnb à ce propos, je vous tiendrais au courant si/quand j'aurais de leur nouvelles.
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Lisa
Merci pour votre aide !
A part téléphone, mail et Community Center, savez-vous quels sont mes recours ?
RDV ? Courrier ?
Merci encore,
Une autre piste : La personne que vous connaissez et se prénommant Saïd est-elle hôte d'un appartement à Miami?
Bonjour @Maud199,
Notre service client m'a indiqué que quelqu'un devrait vous recontacter bientôt à ce propos.
Bonne journée,
Lisa
Super, merci beaucoup pour votre aide @Lisa.
Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant !
bonjour @Maud199 mais c´est quoi cette galère !! on dirait que vous avez été victime d´une usurpation d´identité ou un truc comme ça....
je serai vous j´éliminerais mon annonce et recommencerai depuis le début, après avoir reçu l´argent de votre location de juillet.
pour ce versement fantôme cela ne sera pas bien difficile de prouver l´erreur ou la fraude, d´un point de vue comptable chaque versement étant lié à une réservation avec référence , et virement au nom du titulaire qui doit correspondre, donc comme vous n´avez jamais rien loué avant, c´est l´un ou l´autre (fraude de xx ou erreur bnb).
Armez vous de patience, je suis sûre que cela finira par s´arranger.
Bonjour @Maud199
En mai 2022 : je reçois une demande de réservation pour février 2023
Vous avez donc vraisemblablement accepté cette demande.
C'est à dire que vous ne seriez-pas en Réservation Instantanée ou alors avec des restrictions.
Est-ce exact?
J'appelle Airbnb maintes fois jusqu'à ce qu'on me dise qu'on m'a fait un virement en mai 2022 de plus de 900 dollars
Quel numéro avez vous contacté?
un virement en mai 2022 de plus de 900 dollars
Pourquoi des dollars?
J'ai une idée, peut-être fausse, ces réponse permettraient d'y voir (un peu) plus clair.
Bonjour @Charles680
Effectivement, je n'ai pas activé la réservation instantanée. Quand j'ai reçu la demande de Christy, je suis allée voir son profil. Il n'y avait rien de suspect, elle avait plusieurs commentaires positifs. J'ai donc accepté la demande qui a été annulée peu de temps après par Airbnb.
Pour le versement, il a effectivement été fait en dollars sur un compte où il est indiqué (USD) à côté. Au téléphone, on m'a dit que ce compte était au nom de David Castillo. Moi je ne vois pas cette information mais elle m'a été confirmée par plusieurs interlocuteurs d'Airbnb. Encore une fois, ce qui m'étonne c'est qu'Airbnb dit m'avoir réglé en mai 2022 pour un séjour en février 2023. Normalement, ils ne virent l'argent que le lendemain de l'entrée des voyageurs chez l'hôte. Aussi, il me semble qu'ils vérifient avec précaution les coordonnées bancaires des utilisateurs. Comment ont-ils validé sur mon compte (Maud T.), un rib au nom de David Castillo ?
Le numéro que j'appelle est le 0184884000.
Non, Saïd n'est pas hôte.
Mon dossier a de nouveau été transféré à un autre service hier. J'ai parlé à une bonne vingtaine de personnes, en anglais, en français, par mail, par téléphone et là je ne sais pas où en est mon cas. Je pensais vraiment qu'un problème de cet ampleur serait pris au sérieux rapidement. Je vais voir un avocat la semaine prochaine, car je suis très inquiète. Airbnb ne se rend pas compte de la détresse que peut provoquer une telle situation.
Merci en tous cas de me lire, de faire remonter mon cas et d'essayer de m'aider !
Une autre piste : La personne que vous connaissez et se prénommant Saïd est-elle hôte d'un appartement à Miami?