Assurance voyage Airbnb

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Assurance voyage Airbnb

@Lisa    bonjour, j'au pu lire sur le CC anglophone de la mise en place pour 10 pays d'une assurance voyage que le voyageur pourra acheter au moment de la reservation.Peux tu me dire la date de la mise en place?

https://fr.airbnb.com/resources/hosting-homes/a/travel-insurance-for-airbnb-guests-is-coming-soon-52...

6 Réponses 6
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Adriano78 ,

 

L'annonce de l'assurance pour les voyageurs a été mise en place en même temps que la nouvelle recherche supergénialequetoutlemondeadore (01.06.22). Je pense que c'est pour ca qu'elle est passée inapercue. D'après le lien, elle va être mise en place dans quelques semaines. Mais ca dure combien de temps quelques semaines ?

 

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Bonjour @Sabine323  ahahahaha en effet avec Airbnb les semaines peuvent être des mois!.

Pourquoi mettre en place cette assurance pour uniquement 10 pays?

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Adriano78 je pense que ce n''est qu'un début et qu'ils ont l'intention de le mettre en place pour plus de pays dans le futur. Mais attendons déjá ces 10 pays... Ce n'est pas encore fait !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 @Sabine323 L'assurance voyage va en effet être mise en place dans les semaines qui vienne. Cela n'a été annoncé que début Juin, je n'ai pas de date précise pour le lancement mais dès que ce sera la cas on partagera l'info avec vous !

 

Comme vous l'avez souligné, ce n'est que le début et l'objectif est d'étendre cela à plus de pays. L'Espagne et l'Allemagne font partie des 10 premiers pays, donc vous pourrez nous faire un retour. 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jean-Loïc2
Level 2
Nantes, France

Petit retour d'expérience concernant le support et l'assurance AirCover mis en place par AirBnb.

 

Arrivés dans un logement extrêmement sale nous contactons AirBnb France pour leur demander de nous trouver un logement décent. Nous adressons de nombreuses photos à l'appui pour constater l'état du logement.

 

Je signale que le techniciens du support AirBnb France ne parlent pas un mot de Français. Très pratique. Un technicien français devait nous rappeler pour trouver une solution. 3 semaines plus tard ... on attend toujours.

 

L'assurance AirCover précise : "Si vous constatez des inexactitudes entre l'annonce et le logement nous vous trouverons un logement de qualité comparable ou supérieure, ou nous vous rembourserons."

 

Nous sommes restés dans ce logement sordide faute de solutions apportées par le support. A notre retour en France, Airbnb nous a informé qu'il nous remboursait 15€ (qu'on attend toujours) sur une réservation de 413€ !!!

 

Cette assurance est une vaste fumisterie et les promesses de AirBnb pour assister ses clients ne sont pas tenues.

 

je précise que nous sommes clients depuis plus de 10 ans et qu'il s'agissait de notre premier signalement.

 

Il est peut être temps pour nous de changer de plateforme

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jean-Loïc2 Je suis navrée de lire que vous avez vécu une telle expérience, et êtes encore en attente d'une solution !

 

J'ai fait d'une part remonter vos retours à l'équipe en charge d'AirCover, et d'autre part demandé à mon point de contact au service client de mettre à jour votre dossier avec ces informations, afin qu'elles puissent être prises en considération dans le futur suivi. Si j'ai plus de nouvelles je vous tiendrai au courant bien sûr. 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour