Attention ! Paramétrage des réductions mis en place par défaut !

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Attention ! Paramétrage des réductions mis en place par défaut !

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de découvrir que Airbnb semble paramétrer par défaut le taux de réduction hebdomadaire!

Je n'applique aucune réduction ni hebdomadaire, ni autre, et pourtant je m’aperçois, un peu tardivement, que des voyageurs venant une semaine en aout ont bénéficié d'une réduction hebdomadaire de 10% !

Perso je n'ai jamais paramétré quoique ce soit donc le problème vient de la plateforme!

J'ai téléphoné et j'ai eu le sentiment que le mec en face me prenait pour une imbécile qui ne savait pas se servir de la plateforme....jusqu'au moment où je lui ai dit que pour moi Airbnb paramétrait peut être cette fonction par défaut...là il n'a rien trouvé d'autre à me répondre "c'est possible"...Il n'avait en fait pas l'air au courant.

Il m'a juste proposé d'annuler la réservation...j'ai dit non pour ne pas pénaliser les voyageurs mais faites très attention car si vous avez une réservation d'une semaine qui arrive (j'en ai très peu) vous risquez d'avoir par défaut une réduction imposée! Pensez à vérifiez

Merci de m'avoir lue

Dominique

6 Réponses 6
Anonymous
Non applicable

merci @Dominique38 

 

je crois qu'il va y avoir du grincage de dents. si rbnb joue a ça 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Est-ce que tu as changé quelque chose @Dominique38 ?

 

En allant sur ton annonce, c’est 32€/nuit pour 6 ou 7 nuits.

Pas de réduction.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

J'ai fait Annonce ---> Tarif ---> Réduction pour durée de séjour et là j'ai découvert avec stupéfaction que dans la fenêtre "réduction à la semaine" il était affiché 10%. Le problème je n'ai jamais paramétré moi même ce pourcentage! Pour moi, depuis bientôt 5 ans c'est zéro réduction!

Donc ces 10%  je ne vois pas qui a pu en décider?

 

Je pense que la plateforme fait des changements de temps à autres, ajoute des choses, en supprime et moi je ne suis pas toujours là à tout vérifier or je n'avais pas eu de réservation sur une semaine depuis longtemps. Et ces 10% me sont tombées dessus à insu d'mon plein gré!

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

D'ailleurs je vois que le pourcentage recommandé est de .............10% !  CQFD

Agnès-Et-Jean-Robert0
Level 10
Salles, France

Il y a quelques semaines j'ai eu une demande d'information avec comme indication 10% de réduction que je n'avais pas paramétrée, du moins pas volontairement.

Du coup vous me rassurez, je ne perds pas la tête mais peut-être que Robert...

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Dominique38, je suis allée vérifier mon annonce et oufff rien a changé! par contre a mourir de rire le pourcentage de la réduction hebdomadaire recommandé est de .............22% !!!!!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour