Problème avec un voyageur

Marie6037
Level 1
Chastre, BE

Problème avec un voyageur

Bonjour,

Je souhaite vous informer que je ne souhaite pas que le cas de Philip (n° de réservation HMKKJA8JWZ) soit clôturé.

En effet, cet hébergement a entraîné des frais et Philip a bénéficié de services :

• Sécurité 24h/24,
  • Utilisation des ascenseurs,
  • Utilisation de l’eau, du gaz et de l’électricité,
  • Utilisation de la télévision et d’Internet,
  • Utilisation de la cuisine et de la douche, du lit (lavage des draps),
  • J’ai payé les frais de nettoyage avant son arrivée et à la sortie, comme lors de chaque réservation,
  • Je paye un défraiement à ma personne de confiance qui fait le check in et le check out de tout invité,
  • J’ai payé également la tentative d’intervention de l’ouvrier de maintenance de l’immeuble.
  • Philip a utilisé l’appartement pendant 7 jours avant de trouver un autre logement alors qu’il y en a beaucoup à proximité. Il aurait pu partir plus tôt.

Par ailleurs, je trouve que Philip n’a pas été coopérant pour nous puissions apporter les solutions adéquates au problème :

• Lorsque la personne de confiance est allée constater sur place le problème, Philip était calmement occupé à jouer du synthétiseur mais n’a pas voulu qu’elle entre ;
  • Lorsque l’ouvrier de maintenance est allé le lendemain pour poser une fine grille pour fermer la fenêtre donnant sur l’aération de service, Philip a refusé qu’il entre disant qu’il était venu pour s’amuser et qu’il n’avait pas de temps à perdre. Cet ouvrier venait également voir s’il fallait refaire une désinctisation dans l’appartement car elle avait été faite dans tout l’immeuble au mois de décembre 2019, comme elle est faite régulièrement (nécessité dans cette partie du globe, pour tous les immeubles) ;
  • L’appartement était très sale après son passage ; ce n’est pas favorable pour éviter les insectes comme les cafards. Il n’a pas prévenu la personne de confiance de son départ pour faire le check out et a laissé les clés au portier ; nous n’avons pas pu constater l’état de l’appartement avec lui mais nous avons remarqué ensuite qu’il manquait le câble de la télévision.

Vous remarquerez que tous les invités que nous avons accueillis dans cet appartement ont tous remis un commentaire positif ; nous sommes à l’écoute des invités avec notre personne de confiance sur place et nous recherchons une solution immédiate aux problèmes, malgré que nous n’habitons pas au Brésil. Lors de nos passages dans l’appartement, nous n’avons jamais vu de cafards et personne ne nous a signalé ce problème.

Pour toutes ces raisons, je refuse que soient débités 50% pour les nuits utilisées par Philip ; je trouve cela abusif.

J’ai remarqué qu’il y a de nombreux appartements loués par AIRBNB dans le même immeuble ; pouvez-vous me dire s’ils ont-ils le même problème ?

Je vous remercie de votre attention et de votre compréhension pour une analyse objective de la situation.

José Maria

Super host

[Titre mis à jour]

4 Réponses 4
Anonymous
Non applicable

😀😀😇😍

@Marie6037 bonjour, vous êtes sur un forum et pas sur rbnb

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Marie6037,

Comme l'a dit @Anonymous, ici est un forum d'entraide pour voyageurs et hôtes. Et non une plateforme de SAV d'Airbnb.

Que s'est-il passé ? Nous pourrions vous aider.

Maia29
Level 10
Anchorage, AK

You should send this email to:  response@airbnb.com. You will have a better chance to receive a response this way.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Marie6037 

Vous n'êtes pas sur la plateforme mais sur le forum d'utilisateurs.

Mieux vaut pour vous leur téléphoner ici :

France+33-184884000

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour