Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour,
faites bien attention a vos annulations pour le mois! En effet, alors meme qu il est indiqué que les guests devront justifier ou attester d’etre malade ou dans l’incapacité de voyager, airbnb se moque ouvertement de nous! Voici un echange que j’ai eu avec un agent airbnb qui me prends pour une idiote! Au passage, quelqu’un sait il ou je peux envoyer un huissier de justice aux USA pour faire une sommation interpellative a notre ami Brian Chesky qui kiff sa vie pendant qu’ont galere? Je suis tres serieuse, merci.
Bonjour,
Dans un email daté du 1er mai 2020, vous indiquez a la communauté airbnb que « Les réservations effectuées avant le 15 mars peuvent donner droit à un remboursement intégral en vertu de notre Politique relative aux cas de force majeure pour le COVID-19 » en precisant : « mais les voyageurs devront prouver qu'ils sont malades ou dans l'impossibilité de voyager. ».
Dans un autre email cette fois ci daté du 16 mai 2020, toujours en provenance d’airbnb, vous confirmez votre nouvelle politique et vous confirmez par la meme occasion que les guests devront justifier leurs annulations.
Par ailleurs, l’un de vos conseillé Titouan en date du 3 mail 2020 à 3h47 de l’apm, m’a indiqué : « Effectivement, je vous confirme ce qui est dit dans le mail: les réservations effectuées avant le 15 mars peuvent donner droit à un remboursement intégral en vertu de notre Politique relative aux cas de force majeure pour le COVID-19, mais les voyageurs devront prouver qu'ils sont malades ou dans l'impossibilité de voyager. » il indique bien conformément a vos emails des 1er et 16 mai 2020, que : « les voyageurs devront prouver qu'ils sont malades ou dans l'impossibilité de voyager. »
Pour finir, et pour etre encore plus complete, l’un de vos agents de l équipe support communautaire d’airbnb, James H, en date du 18 mai 2020, a indiqué a mon co-host, que de toute façon, une annulation ayant pour cause un cas de force majeur est accepté uniquement en justifiant le cas de force majeure comme cela est clairement indiqué dans vos email des 1er et 16 mai 2020.
Vos emails precisant que pour beneficier d’une annulation avec un remboursement a 100% en lieu et place des 50% de remboursement indiqué dans mes annonces, les voyageurs devront justifier de l’impossibilité de voyager ou d’etre malades, egalement confirmé à plusieurs reprises par vos agents.
Dans ces conditions, je vous prie de bien vouloir considérer la présente comme une mise en demeure de me régler conformément à mes conditions générales d’annulations, 50% de la somme totale des annulations moins les frais de menage des réservations annulées mentionnées ci dessous qui n’ont en aucun cas eu a justifier leurs annulations auprès d’airbnb et qui ont eu juste a cliquer sur un bouton de votre site pour être remboursé intégralement de leur réservation en me spoliant des 50% qui me sont dues et en ne respectant pas vos conditions d’annulations pourtant bien détaillées dans vos emails et confirmés par vos agents.
En plus de ne pas avoir respecté entre autre les lois françaises ni même votre politique interne que j’avais signé pour les mois de Mars, Avril et Mai 2020, me spoliant de 37,5% des sommes qui m’étaient dues, soit des dizaines de milliers d’euros, vous ne respectez même pas vos nouvelles règles mises en place pour le mois de Juin 2020. J’espère qu’il ne s’agit là que d’un simple erreur de votre part et que vous répondrez positivement a ma demande, d’ou le fait que je n’ai pour le moment alerté personne sur les reseaux sociaux et sur le community center.
A défaut d’un retour positif de votre part, je porterai cette affaire en justice afin de faire valoir mes droits.
En vous remerciant
Réservations a me rembourser à hauteur de 50% moins les frais de menage:
Xxxxxxxxxxcx
Xxxxxxxxxxcx
Xxxxxxxxxxcx
Xxxxxxxxxxxxx
Xxxxxxxxxxxxx
Xxxxxxxxxxxxx
Xxxxxxxxxxxxx
——————————————————
reponse:
Bonjour Sarah,
Je m'appelle Miguel et je fais partie de l'équipe de support Airbnb.
Pou toutes les réservations que vous mentionnez, la situation est la suivante : la date d'entrée dans le logement était prévue pour le 1 juin ou après cette date, et elles ont toutes été réservées avant le 14 mars.
Selon notre politique relative aux cas de force majeure et coronavirus (COVID-19), les réservations de séjours Airbnb effectuées au plus tard le 14 mars 2020, avec une date d'arrivée comprise entre le 14 mars 2020 et le 30 juin 2020, sont couvertes par la politique et peuvent être annulées avant la date d'arrivée.
Ce qui veut dire que les voyageurs disposent d'options d'annulation et de remboursement.
Ce qui veut dire aussi que les hôtes ne reçoivent pas de versements, indépendamment de leur politique d'annulations.
Voici un lien qui vous renvoie sur l'article de notre Centre d'aide qui vous donne la même information :
En ce qui concerne l'aide exceptionnelle d'Airbnb pour soutenir les hôtes touchés par les annulations, vous n'êtes pas non plus éligible.
Les aides financières seront versées pour les réservations effectuées au plus tard le 14 mars avec une date d'arrivée comprise entre le 14 mars et le 31 mai 2020, qui ont été annulées par le voyageur pour des raisons liées au COVID-19 en vertu de notre Politique relative aux cas de force majeure.
Voici un lien qui vous renvoie vers la page de notre site qui vous donne ces détails :
https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/250m-to-support-hosts-impacted-by-cancellations-165
Ce sont donc les raisons pour lesquelles vous ne recevrez pas de versements malgré les annulations de ces réservations concernées.
Est-ce que j'ai répondu à votre question ?
Cordialement,
Miguel
——————————————
Ma reponse:
Merci de me communiquer les justificatifs pour toutes les réservations mentionnées ci dessus qui justifie que les guests sont soit malades soit dans l incapacité de voyager
————————————————
sa reponse:
Rebonjour Sarah,
C’est à nouveau Miguel, de l’équipe de support Airbnb.
La réponse que je vous donne est basée sur notre politique relative aux cas de force majeure et coronavirus (COVID-19).
Je vous cite le passage qui correspond à votre réclamation :
- « pour pouvoir annuler en vertu de cette politique, vous devrez attester des faits ou fournir des documents justifiant que votre demande est éligible à un cas de force majeure ».
Revoici le lien qui vous renvoie sur l'article de notre Centre d'Aide où vous pourrez confirmer cette information.
Un justificatif est donc un document ou une attestation.
Pour des raisons de confidentialité, Airbnb ne vous donnera pas de détails pour chaque cas particulier.
Selon notre politique, que vous avez acceptée en joignant notre communauté, Airbnb n'a pas le devoir de fournir aux hôtes les justificatifs fournis par les voyageurs pour ce qui sera considéré un cas de force majeure.
Voici le lien qui vous renvoi sur l'Article de notre Centre d'Aide, où vous ne trouverez aucune référence à cette obligation :
https://www.airbnb.fr/help/article/1339/comment-faire-une-demande-pour-cas-de-force-majeure-
D'ailleurs, cette obligation n'est citée nulle part sur notre site, ni sur les textes que vous nous avez envoyés en copie d'écran.
Cordialement,
Miguel
—————————————————-ma reponse:
Merci pour votre retour
Donc vous validez bien que les guests doivent fournir un document
Sauf qu aucun de mes guests ayant annulés n a fourni de document! Ils ont annulés directement depuis votre site sans fournir de documents.
La, vous etes entrain de me garantir que mes clients ayant annulés vont ont fournis un document justificatif, ce qui est extrêmement grave... Faites bien attention a ce que vous allez me repondre, car je peux obtenir via une simple requete au tribunal les justificatifs d’annulation.
Donc svp, ne mentez pas car cela aura un grave impact, surtout que je sais que mes guests n ont rien eu a justifier!
Donc svp, evitez que cela aille trop loin basé sur votre mauvaise foi et faites le nécessaire
Merci
———————————————-
sa reponse:
Rebonjour Sarah,
Ce que je vous ai dit, et qui correspond à ce que vous pouvez lire sur notre site, c'est qu'un voyageur peut fournir un document justificatif, ou une attestation.
Je vous ai dit aussi que je ne peux pas vous donner plus de détails sur la façon dont chaque voyageur a procédé à son annulation.
Ce que je vous ai dit aussi, c'est que chaque annulation concernée a été traitée selon nos procédures publiques.
Je vais de suite demander à un superviseur de vous contacter.
Je vous demande de patienter car il est fort possible que ce ne soir pas immédiat.
Cordialement,
Miguel
————————-
je precise, que tout mes guests ayant annulés n ont rien eu a justifier, qu il leur a suffit de cliquer sur un bouton d annulation sur le site airbnb! J ai meme eu des confirmations par ecrit! Airbnb se moque vraiment de nous et leur agents ne servent a rien! Je trouve cela vraiment honteux qu ont nous traite de la sorte! Je compte bien tout faire pour interpeller Brian Chesky pour le mettre face à ses responsabilités
@Sarah3091 as-tu eu des nouvelles ?
si tu mandate sur place un huissier il trouvera l'adresse de Brian Chesky
@Sarah3091 Je viens d’apprendre que les voyageurs qui annulent des réservations pour Juin au motif Covid seront intégralement remboursés mais que l’hôte que je suis ( en conditions strictes) ne percevra aucune indemnités ( les 12,5%) car la politique d’annulation était en vigueur jusqu’au 31/05.
Bonjour @Sarah3091,
Merci de nous avoir fait part de vos questions et préoccupations.
Le RGPD (ou GDPR) nous interdit de partager toute pièce justificative ou document fourni par d'autres utilisateurs.
Selon notre procédure relative aux cas de force majeure Covid-19, les motifs valables de force majeure sont les suivants :
- Restrictions imposées par le gouvernement
- Restrictions imposées par les médecins
- Interruption ou fermeture des transports
- Fonctions médicales ou militaires de contrôle des maladies
Nous avons créé un centre de ressources sur airbnb.com/covid19 pour aider chacun à se tenir informé, qui comporte des sections réservées aux hôtes et aux voyageurs.
Merci,
Aisling