Augmentation du fioul

Dario432
Level 2
Cluses, France

Augmentation du fioul

Bonjour la communauté airbnb , 

comme vous le savez tous les prix flambent et ce n’est pas un jeu de mot , comment gérez vous cette hausse ? Avec les prix actuel ce n’est plus possible , j’envisage 3 options , ne plus louer en hiver , augmenter drastiquement mon tarif a la nuit , ou passer à l’électrique , mais c’est un investissement assez conséquent car il faudrai dés radiateur connecté pour que je puisse choisir moi même la température. J’avais déjà ce problème avant l’augmentation, la plus part dès locataire mettent le chauffage à fond à peine arrivé, alors que je fournis 21 a 22 degrés mais ce n’est jamais suffisant , et ensuite ça ouvre les fenêtre car il fait trop chaud . Déjà cela m’agaçai mais aujourd’hui cela dépasse l’agacement, ça deviens un vraiment problème au jour où le litre de fioul est a 1,90 euros et ils va continuer d’augmenter . 

comment gérez vous cela ?? J’imagine bien que augmenter le fera perdre des réservations, mais je ne peux pas non plus en mettre de ma poches . 

je me questionne 

merci d’avance pour vos retours 

Dario 

4 Réponses 4
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Dario432,

Des hôtes discutent des chauffages électriques et de la hausse du coût énergétique ici, cela pourrait peut-être vous intéresser ? @Charles680 Y donne d'ailleurs une suggestion de radiateur connecté si cela vous intéresse.

Bonne journée,

Lisa 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Dario432  bonjour,  dans mon cas c'est bridage de la température (clim réversible piloté a distance par wifi) +  très forte augmentation des tarifs.

Ici sur Seville il y a une augmentations très forte des prix dans les Airbnb.

la très  basse saison chez nous c'est juillet et Aout (mois torrides avec une moyenne de +35c), les prix pendant ces deux mois étaient assez bas et ça ne dépassait  pas les 80 euro la nuit (hors commission airbnb pour le voyageur).

Cette année les prix pour ces deux mois dépassent largement les 100 euro la nuit.

Pour les gens qui ont des contrats d’électricité  avec des tarifs non négocié pour l'année (tarif fixe pour un an), le prix du kwh aujourd'hui et de 0,62 cts!! (pour les tarifs non négociés sur un an, le prix du kwh change tous les jours).

A titre d'exemple le prix du kwh chez EDF en France est a 0.17 cts ttc.

Dario432
Level 2
Cluses, France

Merci pour vos réponse , je cherche une solution efficace depuis bien longtemps, car c’est toujours un problème le chauffage . Bien souvent chez eux il se contente de 20 degrés, mais quand tout est compris la quasi totalité des voyageurs augmente le chauffage, je pense qu’il y’a plus de manque de respect que de frileux . 

mais aujourd’hui quand le fioul arrive à 2 euros le litres la question ce pose et ça en deviens urgent . Pour lés radiateur électrique connecté j’y ai pensé , mais le coût est énorme et ensuite il faut refaire l’installation électrique et augmenter aussi l’abonnement EDF , et cela a un coût. 

je ne compte pas m’enrichir avec mon airbnb mais le but est quand de gagner un peu d’argent et ne pas en rajouter de sa poche sinon ça deviendrai du social . 

augmenter le tarif j’y pense forcément, mais si je suis trop élevé forcément j’aurais bcp moins de réservation , il faut réussir à trouver le bon compromis, un tarif qui permet d’absorber les frais et de faire du bénéfice et qui reste tout de même attractif.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Dario432,

Si la demande reste forte en hiver, alors ajustez vos tarifs en conséquence.

Personnellement j'ai arrêté de proposer le gîte en hiver :

- demande faible hors vacances de Noël

- coût de chauffage élevé (obligé de chauffer la maison 3 jours minimum avant toute arrivée + des voyageurs qui ont froid à 20°C car habitués à des appartements sur-chauffés donc chauffage tourne en permanence à 22 voire 23°C)

Quand les "coûts fixes" dépassent les 20 voire 30%, c'est inutile de louer.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour