Bonjour,
Airbnb comprend très bien vos inquiétudes concernant le coronavirus. Sachez que nous étendons actuellement notre Politique relative aux cas de force majeure pour qu'elle couvre les hôtes et voyageurs concernés. Ces conditions d'annulation sans pénalités s'appliquent à :
- Tous les hôtes ou voyageurs présentant un cas diagnostiqué ou soupçonné d'infection par le coronavirus.
- Tous les hôtes ou voyageurs qui doivent modifier ou annuler leur réservation afin de se conformer aux mesures de contrôle de la maladie ou aux restrictions de voyage mises en œuvre par le gouvernement chinois, ou afin d'effectuer des obligations médicales ou de contrôle de la maladie.
- Tous les hôtes ou voyageurs ayant des réservations pour la période du 21 janvier au 8 février 2020 dans la province chinoise du Hubei, qui comprend la ville de Wuhan.
- Tous les hôtes ayant des réservations pour la période du 21 janvier au 8 février de voyageurs en provenance de la province du Hubei. Pour le moment, nos conditions d'annulation sans pénalités ne couvrent pas les hôtes qui annulent des réservations dans d'autres régions de Chine ou effectuées par des voyageurs en provenance de ces autres régions (sauf si l'une des situations ci-dessus s'applique).
Nous suivrons de près l'évolution des instructions transmises par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et les autorités chinoises, et nous mettrons à jour ces conditions d'annulation spéciales si nécessaire.