Bug calendrier ouvert sur certaines dates mais impossibilité de réserver

Résolu !
Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bug calendrier ouvert sur certaines dates mais impossibilité de réserver

Bonjour à toutes et tous,

 

Ce petit post pour signaler un nouveau bug :

 

Mon annonce n'est pas référencée dans les résultats de recherches pour la période du 30/08 au 05/09 inclus, quelque soit la formule du nombre de jour (de 2 à 7 jours).

 

En simulant une réservation, j'ai constaté que ces dates étaient barrées, et par conséquent non accessible à la réservation … alors que ces dates sont ouvertes à la location sur le calendrier de mon interface de gestion. J'ai tout vérifié (conditions particulières, sur PC et appli), mais ne comprends pas le blocage 😞

 

J'ai donc envoyé un mail au centre d'aide pour les informer de cette gêne et suis en attente de leur retour.

 

Peut-être ne suis-je pas le seul hôte dans ce cas et vous invite donc à vérifier si vous êtes également impactés par ce bug.

 

Cordialement,

 

Fabrice

1 Meilleure réponse
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Fabrice100 ,

 

Merci d'avoir signalé ce problème avec ton calendrier. Je l'ai signalé à l'équipe technique et on m'a informé que cela pourrait être parce qu'un ensemble de règles a été appliqué à ton calendrier par un programme tiers. Pour vérifier si c'est le cas, il faut activer les outils professionnels sur ton compte.  Pour activer ces outils, va dans vos Paramètres de compte et clique sur "Utiliser les outils professionnels". Tu trouveras plus d'informations sur cette page.

Ensuite, recharge le calendrier et clique sur les dates en question. Si un ensemble de règles a été appliqué tu le verras dans la partie droite de l'écran si tu défiles vers le bas un peu, et tu peux l'enlever. 

 

J'espère que cela aide ! Tiens-nous au courant,

Kirstie

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

19 Réponses 19
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Fabrice100 ,

Bonjour, je viens de regarder mon calendrier et tout est bon , mais Robert doit toucher encore au système les level ont disparu 

 

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Anonymous
Non applicable

@Fabrice100  @Christine1085  je l'avais déjà signalé a @Kirstie la semaine passée , car j'avais essayé plusieurs annonces pour réserver, sud et bourgogne et impossible ,

 

la 1er date arrivée ok et celle de départ pourtant ouverte au 1er clic , impossible de valider, ça dure depuis plusieurs semaines.

 

il est possible aussi que ce soit pour ça que des personnes n'ont plus de réservations .

 

je n'ai pas retenue les fiches .

 

rbnb ne peut pas ne pas être au courant, où alors ils ont vraiment des branques en informaticiens.

 

du coup j'ai réservé les hotels .

 

je vous copie la réponse de @Kirstie 

C'est bizarre que tu n'as pas pu réserver, as-tu vu un message d'erreur ? Peux-tu m'envoyer une annonce où tu vois un problème ?

Bonne soirée,

Kirstie

 

@Fabrice100  envoie lui un message. @Kirstie  avec ton annonce.

@Anonymous @Christine1085 

 

"la 1er date arrivée ok et celle de départ pourtant ouverte au 1er clic , impossible de valider, ça dure depuis plusieurs semaines."

 

-> En l'occurrence, dans mon cas, même la date du jour d'arrivée est barrée 😉 Les dates sont bloquées sur l'ensemble de la période mentionnée. Bien évidemment pas d'interlocuteur en français au tel ...

 

Je transmets @Kirstie 

 

Merci pour vos retours

Anonymous
Non applicable

@Fabrice100  et a ton avis, ça dure depuis quand ????

 

 

@Anonymous 

 

Je n'en sais strictement rien ...

 

Je commençais juste à être quelque peu surpris d'avoir très bien remplis août et de voir septembre s'enchaîner sur le même rythme … à l'exception de la semaine du 30/08 au 7/09.

 

J'ai juste fait un petit contrôle de routine pour voir. Mais effectivement si chaque hôte doit vérifier quotidiennement que les dates ouvertes sur le calendrier sont disponibles en simulant une réservation … ben on n'a pas fini ...

 

J'ai bien vu des posts ces dernières semaines avec des pseudos bugs, mais à l'arrivée c'était des problèmes de paramétrages

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Fabrice100 ,

 

Merci d'avoir signalé ce problème avec ton calendrier. Je l'ai signalé à l'équipe technique et on m'a informé que cela pourrait être parce qu'un ensemble de règles a été appliqué à ton calendrier par un programme tiers. Pour vérifier si c'est le cas, il faut activer les outils professionnels sur ton compte.  Pour activer ces outils, va dans vos Paramètres de compte et clique sur "Utiliser les outils professionnels". Tu trouveras plus d'informations sur cette page.

Ensuite, recharge le calendrier et clique sur les dates en question. Si un ensemble de règles a été appliqué tu le verras dans la partie droite de l'écran si tu défiles vers le bas un peu, et tu peux l'enlever. 

 

J'espère que cela aide ! Tiens-nous au courant,

Kirstie

 

Anonymous
Non applicable


@Kirstie  a écrit :

 

l'équipe technique et on m'a informé que cela pourrait être parce qu'un ensemble de règles a été appliqué à ton calendrier par un programme tiers. Pour vérifier si c'est le cas, il faut activer les outils professionnels sur ton compte. 


@Kirstie  tu veux dire qu'ils ont intentionnellement appliqué aux personnes des programmes sans même nous en avertir ???????

 

comme je te l'ai dit, moi j'ai rencontré ce problème pour des annonces dans le Sud est et le Sud ouest, pour moi le sud se trouve en dessous de la Loire (-_-) (-_-)

@Anonymous 

 

"tu veux dire qu'ils ont intentionnellement appliqué aux personnes des programmes sans même nous en avertir ???????"

 

Je ne crois pas … Enfin je n'espère pas ! J'ai modifié plusieurs fois cette année la durée des séjours sur certaines périodes. Même si tout était OK il y a au moins 1 semaine, ça s'est mis à bugger depuis. Bref, c'est réglé, et si ça arrive à nouveau, je saurais comment régler le problème

 

"pour moi le sud se trouve en dessous de la Loire"

 

… Et pour moi, le nord c'est au dessus de Valence 😉

Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

@Kirstie @Anonymous @Christine1085 

 

J'ai suivi tes conseils ... et tout est rentré dans l'ordre 😉

 

1) J'ai sélectionné l'ensemble des dates dans le nouveau calendrier

2) Dans les "Règles" il était indiqué "divers" ... En fait, hormis 2 jours minimum sur l'ensemble de l'année, je n'ai jamais inscrit de règles particulières .... Bref, j'ai remplacé "divers" par "aucunes" puis ai validé

3) Ctrl F5 sur l'aperçu de mon annonce

 

... et le miracle fut ... les dates sont débloquées 😉

 

Merci pour tout

 

Par contre, j'ai encore une petite question :

 

Si je clique sur "Suspendre l'utilisation des outils", j'ai ce message qui apparait... et qui m'inspire rien de bon ...

 

Sans titre.jpg

ça veut dire quoi exactement ? Pour les dates de mon calendrier où le nombre de nuits minimum est différent, ça efface tout ? Quid du tarif, est-ce celui indiqué en "tarif de base" qui prend le relais ? Quid des "frais supplémentaires" (caution ou supplément par personne au delà d'un certain nombre de voyageurs ?)

 

Si quelqu'un a déjà utilisé cet outils et l'a suspendu, je veux bien un retour de sa part avant de valider sa suspension, histoire de ne pas tout avoir à reparamétrer...

 

@Kirstiepeux-tu te renseigner auprès du service technique stp ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Fabrice100 ,

 

J'ai posé ta question à l'équipe technique, on m'a dit que si tu suspends les outils professionnels, cela n'aura pas d'incidence sur ton calendrier ni les frais normaux que tu as fixés sur ton compte hôte avant d'avoir activé les outils professionnels. Les frais qui seraient concernés sont les frais professionnels que tu as trouvés.

Si tu veux suspendre les outils pro Il faut juste garder en tête que si tu as toujours un ensemble de règles sur ton calendrier (comme celui que tu viens d'enlever), tu ne le verras plus alors tu ne serais pas en mesure de le modifier, sauf si t'actives les outils de nouveau. 

 

Bonne journée,

Kirstie

Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

@Kirstie 

 

Merci pour tout à toi et au service technique. Je ne vais rien suspendre, ça me va très bien comme ça

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Fabrice100  je ne connaissait pas  de tout cet outil après avoir lu ton post j'ai activé" les outils professionnels" , pas mal  de possibilité en plus dans le calendrier et aussi dans le suivi des "progression". Par contre je n'aimais pas beaucoup l'interface du calendrier du coup j'ai suspendu  l'outil et tout est redevenu comme avant (rien a reparamétrer)

@Adriano78 

 

Moi non plus je n'aimais pas l'interface du calendrier, mais je viens de découvrir qu'en cliquant sur la photo de ton annonce à gauche, tu retrouves ton calendrier de départ 😉 

Cette présentation du calendrier est judicieuse lorsque tu as plusieurs logements en location. Tu peux accéder à tous tes calendriers depuis cette page.

 

Et oui il y a plein d'outils intéressants !

 

Merci d'avoir pris le risque 😉 et pour ton retour

Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

@Christine1085 @Adriano78 @Anonymous 

 

Si vous utilisez les outils pro, vous pouvez indiquer des frais supplémentaires pour les voyageurs … Frais de séjours, de gestion (1 somme ou 1 % de la réservation), et

 

Sans titre.jpg

Je dis ça, je dis rien 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour