Bug calendrier ouvert sur certaines dates mais impossibilité de réserver

Résolu !
Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bug calendrier ouvert sur certaines dates mais impossibilité de réserver

Bonjour à toutes et tous,

 

Ce petit post pour signaler un nouveau bug :

 

Mon annonce n'est pas référencée dans les résultats de recherches pour la période du 30/08 au 05/09 inclus, quelque soit la formule du nombre de jour (de 2 à 7 jours).

 

En simulant une réservation, j'ai constaté que ces dates étaient barrées, et par conséquent non accessible à la réservation … alors que ces dates sont ouvertes à la location sur le calendrier de mon interface de gestion. J'ai tout vérifié (conditions particulières, sur PC et appli), mais ne comprends pas le blocage 😞

 

J'ai donc envoyé un mail au centre d'aide pour les informer de cette gêne et suis en attente de leur retour.

 

Peut-être ne suis-je pas le seul hôte dans ce cas et vous invite donc à vérifier si vous êtes également impactés par ce bug.

 

Cordialement,

 

Fabrice

1 Meilleure réponse
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Fabrice100 ,

 

Merci d'avoir signalé ce problème avec ton calendrier. Je l'ai signalé à l'équipe technique et on m'a informé que cela pourrait être parce qu'un ensemble de règles a été appliqué à ton calendrier par un programme tiers. Pour vérifier si c'est le cas, il faut activer les outils professionnels sur ton compte.  Pour activer ces outils, va dans vos Paramètres de compte et clique sur "Utiliser les outils professionnels". Tu trouveras plus d'informations sur cette page.

Ensuite, recharge le calendrier et clique sur les dates en question. Si un ensemble de règles a été appliqué tu le verras dans la partie droite de l'écran si tu défiles vers le bas un peu, et tu peux l'enlever. 

 

J'espère que cela aide ! Tiens-nous au courant,

Kirstie

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

19 Réponses 19
Chris186
Level 4
LU

@Fabrice100  oui oui. Pareil pour moi, y'a longtemps que je me suis rendu compte qu'on saquait. même parfois on a changé intempestivement mes prix à la nuit. Et puis aussi qu'est-ce que c'est cette manière de mettre par défaut les périodes non remplies au prix le plus bas !!! je me suis fait piéger une fois en fin de saison lorsque je n'avais pas rempli assez loin mon calendrier. Et aussi, une fois on m'avait barrée d'office alors que je n'ai rien fait (même depuis le visuel de mon compte) . Comme j'ai dit : cela doit servir de bouche-trou et rien d'autre

Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

@Chris186 

 

"même parfois on a changé intempestivement mes prix à la nuit. Et puis aussi qu'est-ce que c'est cette manière de mettre par défaut les périodes non remplies au prix le plus bas !!!"

 

Rien ne vous obligeait à activer la pseudo "tarification intelligente" 😉

@Fabrice100  hé hé, vous pensez bien que je n'ai pas eu la b^étise d'activer la (soi-disant) tarification "intelligente"

Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

@Chris186 

 


Alors expliquez nous comment vos prix ont pu se modifier tout seul … 

Chris186
Level 4
LU

@Fabrice100 je ne voulais pas répondre, mais je me ravise : comme j'ai dit, lorsqu'on n'a pas rempli tout un calendrier, les périodes vides s'inscrivent par défaut avec le tarif le plus bas. C'est juste une programmation pas compliquée du tout. Bonne continuation dans vos conseils.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour