Sinistre dans appartement

Résolu !
Erika440
Level 2
Mérignac, FR

Sinistre dans appartement

Bonjour, suite à la location de mon appartement à mes précédents voyageurs, j’ai eu l’an malheureuse surprise de découvrir un trou dans la cloison d’une des chambres. Trou causé par un enfoncement très violent de la poignee de la porte dans cette cloison. 

Bizarrement, les voyageurs ne nous ont rien dit et sont partis très tôt le matin en nous laissant les clefs dans le logement. 

Qui doit intervenir dans ce cas là? L’assurance airbnb? Mon assurance habitation? Quelles sont les démarches à suivre. 

Merci pour votre aide. 

Erika. 

Meilleure réponse
Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonjour @Erika440 

 

La 1ere chose à faire est d'ouvrir un litige auprès du centre de résolution d'Airbnb … avant d'accueillir de nouveaux hôtes, sans quoi votre demande ne sera pas prise en compte. Echangez également avec vos locataires via la messagerie Airbnb même s'il vous avez peu de chance d'un retour de leur part.

 

Vous devrez fournir photos et devis de réparation. Airbnb verra s'ils couvrent ce montant pour tout ou partie à l'aide de la caution indiquée dans votre annonce … ou pas ! Renseignez-vous également auprès de votre assurance habitation ça ne coûte rien, tant que vous n'avez pas ouvert de sinistre auprès d'eux

3 Réponses 3
Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonjour @Erika440 

 

La 1ere chose à faire est d'ouvrir un litige auprès du centre de résolution d'Airbnb … avant d'accueillir de nouveaux hôtes, sans quoi votre demande ne sera pas prise en compte. Echangez également avec vos locataires via la messagerie Airbnb même s'il vous avez peu de chance d'un retour de leur part.

 

Vous devrez fournir photos et devis de réparation. Airbnb verra s'ils couvrent ce montant pour tout ou partie à l'aide de la caution indiquée dans votre annonce … ou pas ! Renseignez-vous également auprès de votre assurance habitation ça ne coûte rien, tant que vous n'avez pas ouvert de sinistre auprès d'eux

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Erika440,

 

- Prenez des photos immédiatement

- Demandez un devis pour réparation

- Faîtes une demande de remboursement depuis le centre de résolutions à votre voyageur

 

Comme l'a dit @Fabrice100, cette demande doit être faite avant l'arrivée d'un autre voyageur.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Erika440 

 

Pour les locations, il faut du matériel solide sinon vous n'allez pas louer longtemps.

Et il vaut mieux du bon matériel en amont que des dégats en aval avec un voyageur qui refuse de rembourser.
Votre problème coute 4€ par porte!

 

https://www.ebay.fr/itm/Butee-de-Porte-En-Acier-Inoxydable-Bloc-De-Coincement-/192738301588

 

Si c'est un français, vous pouvez demander son assurance villégiature.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour