Buy Buy le statut !

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Buy Buy le statut !

Bonjour à tous !

Voilà c'est fini. Le soit disant prestigieux statut SH va être fini pour moi dans quelques jours, faute de réservations.

Je ne suis pas déçue, je suis juste triste - airbnb m'a permis de démarrer ce travail en 2014, j'ai eu des milliers de réservations et avec l'accès à ce statut en 2017 après des années de travail acharné tout est terminé - je n'ai eu qu'UNE réservation sur airbnb depuis janvier 2019. De toute façon depuis l'obtention du statut les réservations ont chuté.

Je loue sur booking beaucoup plus cher et beaucoup plus souvent (une dizaine de réservations par mois), pour moi cette chute sur airbnb reste inexpliquée. 

Je perds le statut pas parce que je suis devenue moins performante, bien au contraire - mais faute de réservations.

Bonnes réservations et agréables guests à tous !  

30 Réponses 30

@Yuliya-and-Mathieu0  bonjour!

Ma conclusion - appartements centre ville - voyages de business, hopitaux/cliniques, parents venant voir leurs enfants universitaires, voyages de passage (une nuit - les hollandais, belges, suisses) - booking.

Villégiature, mer, vacances - airbnb.Screenshot_20190711-065910_Pulse.jpg

Voila les reservations de juin.nombre de 6, dont une d une semaine. Et zero sur airbnb (prix de 45-50 euros, plus les frais. Sur booking 70-90 euros).

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Irène0   @Yuliya-and-Mathieu0 

C'est exactement l'idée que j'ai de booking et qui vient de son historique.

Un site pour les professionnels.

En ce qui me concerne , quand je veux un hébergement pro, je réserve par hotel.com.

Et pour les vacances, je réserve sur Airbnb une maison de particuliers.

La je vais à Venise.

C'est un appartement dédié à la location.

Pas un bien habité mais comme il n'y a pas les gosses, ça pourra aller.

J'aime bien les maisons habitées pour les gosses. En général, il y a des jeux ou une balançoire.

On se sent comme à la maison.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Yuliya-and-Mathieu0 

Idem comme vous, conditions identiques comme Airbnb et idem comme vous la seule réservation  avec  Booking  c'est parce que  j'avais mal paramétré et  le prix était excessivement bas.

Sur Booking j'ai 3 fois plus de vue de mon annonce que Airbnb!, les photos sont identiques.

Il y a quelque chose qui fait que mon annonce n'arrive pas a  accrocher la clientèle booking

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Adriano78  @Irène0 

C'est marrant cette discussion car Airbnb et booking rêvent remporter les parts de marché de l'autre et d'être en situation de monopole (vive la capitalisme sauvage).

Et les questions concernant comment capter les hôtes et les voyageurs agitent des dizaines de commerciaux, marketing avec des tableaux excel et des  graphiques dans tous les sens.

Il faut croire que eux-mêmes y perdent leur latin et leur âme car tous les efforts faits actuellement par Airbnb (1 annulation toutes les 100 réservations, conditions spéciales dont caution en cash pour les pros etc) ne visent qu'a attirer les pros.

Je ne pas parler des efforts de booking pour capter les hôtes Airbnb que je ne connais pas.

Il y a cependant un avantage sur booking, c'est que les produits de base sont obligatoirement fournis.
Et ca, c'est rédhibitoire pour les voyageurs pros qui ne vont pas perdre 4h comme moi pour trouver une annonce non mensongère avec les lits faits.
D'ailleurs pour mon voyage a Marseille, j'ai aussi laissé tomber et j'ai trouvé un appartement avec des lits faits par un autre site après avoir gaspillé 4h sur BB.

Et sur ce point, BB n'est pas prêt de battre booking et de récuperer leurs voyageurs-qui-veulent-du-prêt-à-poser-leur-valise-cabine.

@Nathalie-Et-Gilles0 j'ai eu toujours de la chance - les lits faits et les basiques (savons) toujours à disposition.

Pour moi coté guest airbnb a un grand inconvénient (qui devient un avantage pour un hôte) - la possibilité d'enlever RI (impossible sur booking). Samedi dernier j'ai cherché un lit pour mon fils bloqué à Lyon, les Ibis affichaient 150 euros et les hôtes des 4 annonces à qui j'ai envoyé les demandes (un peu moins chers qu'Ibis, mais les prix étaient très élevés à coté de Part Dieu) ne répondaient pas... Une angoisse.

Concernant le positionnement de booking : je me rappelle il y a une dizaine d'années j'ai assisté à une grande réception et une personne avec qui j'ai fait connaissance travaillait déjà chez booking. Son discours était "Vous verrez, dans qq années booking va devenir numéro 1". A l'époque j'ai rigolé - nous réservons habituellement via les tour opérateurs allemands, moins chers, mais je dois avouer que booking reste facile, bien conçu et assez fiable. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Adriano78 

Conseil gratuit (sous-entendu pas sur que ça marche).

Booking c'est pour ceux qui cherchent une chambre d'hotel.
Tu peux essayer de mettre la photo de ta chambre en photo d'accueil (la N° 16 ou 19 de Airbnb) et en 2eme position la photo de la salle de bain (la n° 28) , en 3eme la machine a café (la n° 27) et en 4eme le coffre fort (la n° 32).

Si après ça , ca ne leur donne pas l'impression d'aller à l'hôtel, je donne ma langue au chat.

@Nathalie-Et-Gilles0  merci pour tes conseils précieux, je vais changer l'ordre

Anonymous
Non applicable

Bonjour

L'an dernier a mes débuts et juste sur moins de 3 mois j'ai fais 38 nuits sur booking et 34 sur Airbnb diable j'étais épuisé , j'ai pas vu l'été passé, par contre point de vue rémunération je gagnais mieux avec airbnb que booking avec un affichage de prix identique , je sais pas trop pourquoi   ! Je sais pas si je remet sur booking je me souviens plus du fonctionnement et si le règlement sur le site est comme sur celui de airbnb

Beaucoup de gens en stage sur booking par rapport a leur travail et une étudiante en rattrapage

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie-Et-Gilles0 @Yuliya-and-Mathieu0  en tant que Hôte pour moi l'interface Airbnb est mieux faite que celle de Booking. Sur Airbnb on peux mettre le texte qu'on désire et ce n'est pas limité en longueur, il y a un champ pour mettre son reglement alors que sur booking non . L'interface booking est plus destiné aux hôtel qu'aux appartements.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

a prix identique, on gagne plus sur Airbnb car Airbnb fait payer 20% de frais au voyageur alors que booking retient 20% de commission à l'hote.
Donc pour gagner la meme chose il faut etre 20% plus cher sur booking.
En plus les revenus locatifs sont taxé sur le brut (et pas la net que vous touchez) donc sur Booking vous payez des taxes sur les frais.
Il faut donc augmenter de 20%+ % de l'impots sur les revenus locatifs pour gagner la même chose que sur Airbnb.

@Adriano78 

et une photo de la TV (la n° 9 ou 10 ) et tu rebaptises en 'suite' a la place de appartement !

Bon le probleme c'est que ca va tellement faire hotel que tu vas être obligé de faire le roomservice, la conciergerie et le petit déjeuner servi dans la chambre !!!

@Nathalie-Et-Gilles0  

En plus les revenus locatifs sont taxé sur le brut (et pas la net que vous touché) donc sur Booking vous payez des taxes sur les frais./ ce n'est pas vrai.

Voila le relevé d'une réservation  :

2 juin       € 274  €   - 46,58   € -12,6   € 10   €237,42

donc le montant moins la commission moins la taxe de séjour plus les frais de ménage, qui sont exclus de la commission. D'ailleurs je viens de remarquer que mathématiquement ce n'est pas juste, faut que je creuse )).

Et il faut être vraiment novice ou peu intelligent pour mettre les prix identiques sur ces deux sites )))

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Irène0 

Dans votre exemple, vous serez taxée sur 274€.

Oui et cette somme exclut les frais de menage

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Irène0 , les frais de ménage font parti du revenu brut.

Et booking enverra le montant brut aux fisc.

Donc si les frais de ménage sont en plus de 274€, Booking enverra le montant 274 + montant frais de ménage.

Brut signifie brut. Toutes charges incluses.

Oui, mais les Impots font abattement de 70% , ce que sous entend les charges  et le menage. On ne oeut pas avoir le beurre et l argent du beurre.

Ce sue j ai voulu dire par mon exemple c est que booking ne preleve pas de commissions sur les frais supplementaires

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour